jolijojo a écrit :Dommage pour nos alimentations carbu, on ne peut monter le kit adaptateur Ethanol...(0,85€/l ) peut-être les EFI ?
si elle est ancienne donc réglage de l'avance manuel, no problemo, les russes avaient déja anticipé
tu as rien a faire hormis trouver ton avance qui va bien avec l'ethanol.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : mer. 17 janv. 2018 06:55
par jolijojo
Hier je devais avoir la visite d'un copain motard et surprise ils étaient deux, avant de boire un café et déguster une petite goutte d'un bon rhum, j'ai décidé de leur faire faire un baptême en sidecar, trop curieux d'essayer cette machine à remonter le temps.
Itinéraire local, je ne l'avais jamais utilisé à trois.
Le moteur est bourré de couple le freinage anticipé la vitesse on s'en fout.
A conduire c'est vraiment lourd, faut dire que les pneus sont gonflés à 1.7/2.5/1.7, bonjour le déport en virage à droite !
L'un de mes pot a filmé quelques séquences, donc j'attends le film pour vous montrer le remake de Berezina à Marseille .
E85 (bioéthanol) est a 0.75 + 30% de surconsommation = 0.975 "le litre"
Le SP 98 est a 1.509 le litre
Pourquoi pas.
Le gaz aussi mais obligation de passer par un pro et c'est pas la même.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 18 janv. 2018 09:18
par patof
flat twin bobber a écrit :E85 (bioéthanol) est a 0.75 + 30% de surconsommation = 0.975 "le litre"
Le SP 98 est a 1.509 le litre
Pourquoi pas.
Le gaz aussi mais obligation de passer par un pro et c'est pas la même.
J'ai remarqué sur mes autres vehicules des surconsommations du au rendement énergétique differentsdes trois carburans.
mais pas 30%
Voilà ce que j'ai constaté, sur le Niva, l'evasion turbo, le ford galaxy, tous 4 cylindres allant respectivement de 1.8l a 2.3 de cylindré la conso est de 20% au gaz et de 15 a 17% en Ethanol. les conso GPL sont de 9l, 11l et 14l avec kilométrage respectif 112000, 135000 et enfin mon vieux galaxy 370000 km
Je précise utlisation a 80 éthanol et je roule rarement en ess/ethanol du fait d'une utilisation au GPL ( je demarre au melange ess/etha puis basculement auto sur GPL des que la t° du liquide de refroidissement est a 35°
Sur mon grand cherokee V8 de 5.2l je constate le même rapport. vaut mieux pas vous donner ses conso.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 18 janv. 2018 10:09
par mickeyprez
Voila un bon RETEX !
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 18 janv. 2018 11:03
par jolijojo
J'ai installé un contacteur (clé) neuf qui merde déjà. Avez-vous trouvé un équivalent un peu mieux à installer ?
Idem pour le coupe circuit commodo l'avez-vous changé pour un extérieur ?
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 18 janv. 2018 11:57
par mickeyprez
No pb rencontré avec commodo par contre contacteur de stop oui !
Grippé 2 x suite un roulage hivernal !
C'est la vie .
Au pays ils s'en foutent mais sur Marseille c'est une autre chanson , gaffes au rafales du quartier Nord