Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 25 déc. 2016 14:56
par Kreuzhof
Moi, j'ai le temps d'aller à l'atelier.
Regarder si le joint va bien. En fait il faut mieux l'essayer sur le couvercle avec les plots de centrage.
Ca va. Au montage, je mettrai 3 vis pour que le joint soit vraiment là où il doit être.
On nettoie et degraisse bien le pln de jiont. J'ai limé toutes les bavures occasionnées par des démontages un peu bourrins!
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On passe le Curill et on huile toutes portées qu'il va falloir emmancher.
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On présente le couvercle. On pousse avec les doight l'arbre du kick, qui en contrainte par le ressort n'est pas exactement en face de son trou.
Avec une tige ou un tournevis, on centre l'arbre pimaire au mieux pour que le chanfrein du roulement fasse son boulot.
Bien regarder si le pignon de marche arriére va bien sur son axe.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 25 déc. 2016 15:01
par Kreuzhof
On tapote avec un maillet caoutchouc et tout doit bien s'enquiller.
Avec une planche, on tape juste un peu plus énergiquement sur le bossage de fonderie pour que le roulement se mette en place.
Le tout avec retenu et délicatesse. Pas la peine de taper comme un sourd!
Mise en place et serrage des belles vis de qualité à 6 pans creux.
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Voilà le plus dur est fait.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 25 déc. 2016 15:58
par Kreuzhof
Et en plus, ça marche!
[youtube][/youtube]
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 25 déc. 2016 17:50
par Kreuzhof
Ensuite, il faut remonter la tige de poussée de l'embrayage.
Là, il se trouve un petit moment de reflexion. comment changer le joint de la tige?
le plan indique bien que c'est une seule pièce. Le cerveau occidental se demande si c'est du surmoulage!
Tige poussée embrayage 01.jpg (105.56 Kio) Vu 4541 fois
Il ne faut pas chercher trop loin. C'est tout simplement du chewing-gum!
On peut l'étirer et le présenter. Puis couper l'ancien et faire glisser le nouveau.
Pas plus compliqué
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Ensuite, enfiler la tige avec le support de roulement remonté.
Glisser le petit roulement et pour finir le poussoir muni d'un joint torique neuf.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 25 déc. 2016 17:54
par Kreuzhof
Ensuite monter le levier.
D'origine, l'axe était ...une vis donc le mouvement se faisait sur un filetage!
On va faire un peu mieux.
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Ensuite huiler et monter la prise du compteur de vitesse.
Enfiler jusqu'à la butée et tester que ça tourne librement.
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Monter la butée et l'orienter pour pouvoir visser la vis de blocage.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 25 déc. 2016 17:58
par Kreuzhof
Il reste donc la fourchette de sortie à monter.
Ne pas oublier la rondelle.
Serrer et freiner (il faudra que j'apprenne à faire du freinage d'écrou dans les régles de l'art. Je vais cherche une pince tournante sur la toile).
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Voilà, terminé.
Voici un vue de toutes les pièces qui ont été changées et, quand c'était possible, mises au standard EU.
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Au stockage!
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Plus une petite étiquette pour éviter un facheux incident qui est arrivé à un copain (2.600km sans huile avant que le synchro de 4ème explose - c'est solide un R2087 ).
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 25 déc. 2016 21:01
par flat twin bobber
Plus une petite étiquette pour éviter un facheux incident qui est arrivé à un copain (2.600km sans huile avant que le synchro de 4ème explose - c'est solide un R2087 ).
J'ai fait la même.
Pour le roulement de la tige de commande d'embrayage, je te conseil de monter ce type de produit car beaucoup plus solide que le montage d'origine. Si tu gardes le model d'origine, bourre le de graisse.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 25 déc. 2016 21:20
par Kreuzhof
OK
Il baigne dans l'huile mais je vais lui coller sa dose de graisse.
Pour la boîte sans huile, t'en es-tu apperçu à temps?
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 26 déc. 2016 09:52
par flat twin bobber
Et non, malheureusement je ne l'avais pas restauré entièrement. J'avais refais les freins , le moteur, l’électricité et l'éclairage. Je suis passé a coté de ça bêtement et le temps d'entendre du bruit dans la boite, c'était déjà trop tard. Je me rappel avoir galéré a changer la boite mais je ne me rappel plus pourquoi.