Précision d'usinage soviétiqueGuy et Claudette a écrit : ↑mer. 13 mars 2024 20:50 Et surtout vérifier en plusieurs points en tournant la pignonnerie, un faux rond et vite arrivé.
Quand tu auras enlevé le capot en tôle à l'arrière de l'alternateur, tu auras accès au ventilateur qui est en prise direct avec le pignon.
Gastin du 44 en MT9
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Re: Gastin du 44 en MT9
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
C' est genial ces reglages "tellement a chier" ca me fait rire
on arrive tous la; ca sert a rien de s' emmerder de toute facon a la fin ca foirera!!! 
En fait ce sont des machines anti prise de tete ces slaves
En fait ce sont des machines anti prise de tete ces slaves
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Comment tu sais ça
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Salut, je sais d'où venait la fuite de l'alternateur...celui-ci n'était pas serré et il n'y avait pas de joint papier. Tout se desserre sur cette monture c'est incroyable. Je vais bientôt me mettre à checker tout les écrous avant de monter dessus comme pour les PPV (préparation pour le vol) avant de monter dans un avion. 
Don't follow me, I'm lost Too !
Je suis tombé la dessus sur le site Ural Hambourg.
Je n'ai pas l'intention d'en faire l'acquisition mais je suis piqué par la curiosité. La moto ne freine déjà pas avec ce que j'ai...
Mais y-a-t-il un inconvénient quelconque à modifier le couple de sa moto avec cela?
Je n'ai pas l'intention d'en faire l'acquisition mais je suis piqué par la curiosité. La moto ne freine déjà pas avec ce que j'ai...
Mais y-a-t-il un inconvénient quelconque à modifier le couple de sa moto avec cela?
- Fichiers joints
-
- engrennage.PNG (104.81 Kio) Vu 3931 fois
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Le pont d'origine est 8x37 parfait pour le paysan ukrainien mais trop court sur route plate.
J'ai monté un 9x35 c'est pour moi le meilleur compromis.
Le 10x35 n'est utilisable qu'en solo et il faut usiner le carter car le pignon d'entrée à 10 dents ne passe pas.
C'est un petit boulot sympa, il faut reprendre les jeux à zéro et surtout comme la couronne est (évidemment ) mal usinée, il faut faire un compromis entre jeu maxi d'un côté et mini de l'autre côté.
Il faut remplacer les roulements et monter des vis de qualité.
Sur route plate à 3200 tours je suis passé de 65 km/h à quasiment 80 km/h (78 GPS).
Dernier point, comme le compteur est pris sur l'arbre secondaire de boîte, l'indication de vitesse (et de kilométrage) devient fausse de 18/100 dans mon cas.
J'ai monté un 9x35 c'est pour moi le meilleur compromis.
Le 10x35 n'est utilisable qu'en solo et il faut usiner le carter car le pignon d'entrée à 10 dents ne passe pas.
C'est un petit boulot sympa, il faut reprendre les jeux à zéro et surtout comme la couronne est (évidemment ) mal usinée, il faut faire un compromis entre jeu maxi d'un côté et mini de l'autre côté.
Il faut remplacer les roulements et monter des vis de qualité.
Sur route plate à 3200 tours je suis passé de 65 km/h à quasiment 80 km/h (78 GPS).
Dernier point, comme le compteur est pris sur l'arbre secondaire de boîte, l'indication de vitesse (et de kilométrage) devient fausse de 18/100 dans mon cas.
Dnepr MT10-36 solo/side
Bonjour quelqu'un connaîtrait-il la côte exacte du roulement de pont arrière afin que je le commande sur le site 123 roulements svp?
j'ai relevé au pied à coulisse certainement de manière approximative d=34, D=72, pour l'épaisseur je n'arrive pas bien à voir 16 ou 17 mm.
j'ai relevé au pied à coulisse certainement de manière approximative d=34, D=72, pour l'épaisseur je n'arrive pas bien à voir 16 ou 17 mm.
- Fichiers joints
-
- roulement pont arrière.jpg (53.06 Kio) Vu 3892 fois
Bon j'ai fini par trouvé je n'avais pas la bonne côte , il s'agissait finalement de 35 - 72 - 17