Kreuzhof a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 12:46
Le fait que ça pisse avant démarrage, c‘est normal.
J‘avais aussi tout essayé jusqu‘à que l‘on me dise d‘arrêter d’user le soleil.
Bon, quand ça tourne, ça pisse peu ou plus.
Même en ayant rodé les pointeaux et étanchéifié à la Loctite, ca goutte.
Donc bien se souvenir de cette citation hautement philosophique:“Ça pisse donc je suis“.
Ça me rassure, je suis pas le seul a avoir des fuites

. Ce qui me paraissait curieux, c'est que ça ne pissait pas autant avant passage ultrasonic!?...
A force de questionnement et de dialogue avec moi même (oui je parle souvent tout seul, et je suis pas toujours d'accord avec moi

) j'ai redémonté l'ensemble et comparé les different composants du carbu avec d'anciennes pièces.
Le couvercle du reservoir me semblait avoir été "bricolé"
Traces de sciage, limes et le trou pour le pointeau n'est pas tout a fait de la même dimension et profondeur que sur d'autres chapeaux. Nettoyage d'un chapeau aux allures plus conventionnelles, ajustage sur la portée de la cuve, et ohhh! Miracle, le flot ininterrompu de carburant se déversant sur le sol, en passant par le tuyau d'échappement au passage, n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Reste, comme tu dis, quelques gouttes qui débordent au gavage intempestif de la cuve avant démarrage. Mais apres quelques coups de kicks, plus de flots

yessss!
Il m'est apparu dans cette comparaison, que la vis de richesse toute neuve, issue du kit de rénovation, est beaucoup plus fine au niveau de la pointe conique que celle qui etait en place avant. La vis d'avant étant dans un état plus qu'acceptable, je la remplace et, enfin, l'action sur cette vis de réglage a une influence sur le régime du moteur.
Malgré tout, ça tourne moins bien à droite qu'à gauche. Y'a des pofs! Intempestifs dans le silencieux droit, ça souffle moins fort à droite qu'a gauche à la sortie des silencieux... Je suis pas encore sorti le cul des ronces

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Affaire à suivre...