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Re: Nouveau

Posté : ven. 16 avr. 2021 16:05
par figue
:mrgreen: Positive ....sa pourrait péter dans les carbus, avec toutes les conséquence qui vont avec :twisted:

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Posté : ven. 16 avr. 2021 18:58
par trotro 60
L'échappement est effectivement plus trop hermétique et la flamme est sortie par la hier ... bizarre mais ca m'a refroidit . Je vais faire une tentative demain en tractant la bestiole . J'ai pas trop compris non plus pourquoi l'essence est arrivée a ce niveau pour péter .

Re: Nouveau

Posté : ven. 16 avr. 2021 19:05
par Gruobel
Des explosions dans les silencieux à la décélération sont le signe d'un mélange trop pauvre sur le circuit de ralenti.

Et sur les k302 il me semble que le serrage de la vis enrichi le mélange. Mais ça les possesseurs de colortune peuvent le confirmer ou pas.

Re: Nouveau

Posté : ven. 16 avr. 2021 19:35
par tartempion
la vis de réglage du K302 est une vis d'air, donc, la resserrer diminue le volume d'air et enrichit , donc dévisser appauvrit

Re: Nouveau

Posté : mer. 28 avr. 2021 09:44
par trotro 60
Bonjour

Ca ne veut pas démarrer en tractant . Ca pete une fois de temps en temps mais rien . Il y a une belle étincelle pourtant . Je vais essayer de modifier unpeu suivant vos conseils les réglages , on verra bien .

Re: Nouveau

Posté : mer. 28 avr. 2021 14:11
par Stan
Des explosions dans les silencieux à la décélération sont surtout le signe d'un croisement des soupapes trop important. C'est typique des voitures de rallyes.
Lancés à pleine vitesse dans les pots, les gaz d'échappement créent à un moment donné une dépression dans le cylindre qui, si le croisement des soupapes est important, va aspirer des gaz frais. Et boum, ça pète dans le pot.

Re: Nouveau

Posté : mer. 28 avr. 2021 14:29
par Guy et Claudette
Mais alors pourquoi ça ne le fait pas systématiquement.
Par contre, ça semble plausible ton croisement de soupapes, et la solution serait de changer l'arbre à cames :mrgreen:

Re: Nouveau

Posté : mer. 28 avr. 2021 15:29
par philippe_782003
Un Ural de rallys !!

Re: Nouveau

Posté : mer. 28 avr. 2021 16:41
par jean louis
quand tu décélére, il y a un paquet d'essence imbrulée qui arrive dans le pot, si pas de fuite dans le pot rien ne se passe, si fuite arrivée d'oxygene et boum

Re: Nouveau

Posté : mer. 28 avr. 2021 17:04
par Stan
Guy et Claudette a écrit :Mais alors pourquoi ça ne le fait pas systématiquement.
Par contre, ça semble plausible ton croisement de soupapes, et la solution serait de changer l'arbre à cames :mrgreen:
Ou plutôt de régler les soupapes. Car un arbre à came qui s'use a tendance à diminuer le croisement. Je suspecte donc plus un déréglage des soupapes qu'un problème d'arbre à came. Et une soupape sans jeu, ça vieillit très mal (fissure en V sur le bord)
Je ne connais pas les moteurs Ural, mais Google est mon ami:
https://www.google.com/search?client=fi ... oteur+ural