Re: dans la cour des grands...
Posté : mer. 30 janv. 2019 15:24
remontage moteur et boite du mt 12 effectué avec cylindrée neuve ,vilo neuf roulements et joints neufs, disque embrayage neufs.
justement, à propos des disques...
voulant m'assurer ,avant de remonter dans le cadre, du bon fonctionnement de l'ensemble, m'est venue l'idée de faire un essai :
vitesse enclenchée, est ce que mon arbre de sortie de boite est libre en débrayant ?
...et bien...non !!!
por qué ???
question existentielle : la longueur de la tige de commande de l'embrayage, son bon enfilement dans son carré, la butée, un ressort qui se serait mis de traviole derrière le plateau etc...
tout bien vérifié, rien de tout ça !!!
donc démontage !! sur l'établi, ça n'a rien de compliqué...
Et bien, constat, j'ai quand même trouvé le moyen de monter les disques tète bêche..;
je vous fais grâce du redémontage de l'ensemble parce que le joint de palier était...dans sa pochette et du re redémontage parce que j'avais oublié de freiner les tètes de vis du même palier avec son fil de fer.
il a fallu que je fasse les vis de compression des ressorts d'embrayage au dernier remontage, alors que j'ai une filière de 8 x 100 depuis longtemps.
Donc, si quelqu'un a une machine à donner des coups de pieds au cul, même d'occase, je suis preneur
maintenant différentiel !!
j'ai eu (encore ) la bonne idée avant de remonter tout, de vérifier que la bague d'entrainement de la roue, celle qui porte les 2 rangs de roulement à aiguille que je remplace (usure prononcée des dents d'entrainement ), rentre dans sa bague , celle qui est immobilisée dans le carter par 2 vis noyées.
et bien...ça ne rentre pas !!!
la pièce provient de chez Oldtimer, ainsi que les aiguilles qui vont avec (90).
différence de cote entre la vieille et la neuve : 0.2mm.
les aiguilles , elles, tiennent la cote...
Alors, certes, ça rentre (mouais ) en chauffant la femelle mais par contre...ça ne tourne plus !
Super, quand on sait qu'il lui faut 1 semaine pour répondre à un mail et 1 mois pour expédier (non, là, j’exagère juste un peu )
justement, à propos des disques...
voulant m'assurer ,avant de remonter dans le cadre, du bon fonctionnement de l'ensemble, m'est venue l'idée de faire un essai :
vitesse enclenchée, est ce que mon arbre de sortie de boite est libre en débrayant ?
...et bien...non !!!
por qué ???
question existentielle : la longueur de la tige de commande de l'embrayage, son bon enfilement dans son carré, la butée, un ressort qui se serait mis de traviole derrière le plateau etc...
tout bien vérifié, rien de tout ça !!!
donc démontage !! sur l'établi, ça n'a rien de compliqué...
Et bien, constat, j'ai quand même trouvé le moyen de monter les disques tète bêche..;
je vous fais grâce du redémontage de l'ensemble parce que le joint de palier était...dans sa pochette et du re redémontage parce que j'avais oublié de freiner les tètes de vis du même palier avec son fil de fer.
il a fallu que je fasse les vis de compression des ressorts d'embrayage au dernier remontage, alors que j'ai une filière de 8 x 100 depuis longtemps.
Donc, si quelqu'un a une machine à donner des coups de pieds au cul, même d'occase, je suis preneur
maintenant différentiel !!
j'ai eu (encore ) la bonne idée avant de remonter tout, de vérifier que la bague d'entrainement de la roue, celle qui porte les 2 rangs de roulement à aiguille que je remplace (usure prononcée des dents d'entrainement ), rentre dans sa bague , celle qui est immobilisée dans le carter par 2 vis noyées.
et bien...ça ne rentre pas !!!
la pièce provient de chez Oldtimer, ainsi que les aiguilles qui vont avec (90).
différence de cote entre la vieille et la neuve : 0.2mm.
les aiguilles , elles, tiennent la cote...
Alors, certes, ça rentre (mouais ) en chauffant la femelle mais par contre...ça ne tourne plus !
Super, quand on sait qu'il lui faut 1 semaine pour répondre à un mail et 1 mois pour expédier (non, là, j’exagère juste un peu )