Une MT mais laquelle ?

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Kreuzhof
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Kreuzhof »

Ouf! Bien vu.
Et tout ça sans ordonnance. :lol:
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Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

Bon ben je me suis réjouis trop vite.
Par curiosité je fais une vidange dans un bac propre en me disant que si je ne trouve rien de suspect je remettrai l'huile qui n'a que 500km.
Je dépose le carter d'huile pour voir si il y a de la limaille et je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en voyant ça au fond du carter. :lol:
Une came s'est cassée, l'arbre à cames de chez old timer n'a pas 2500 km :roll:
Je lui ai envoyé un message pour voir ce qu'il peut faire en dédommagement mais je n'y crois pas trop.
On commence à avoir vu pas mal de choses étonnantes chez Dnepr mais là franchement une came qui se barre c'est pas banal.
Comme c'est une d'échappement, ça ne se sentait pas et comme le dos de la came doit être intact il n'y a pas de jeu anormal c'est juste que la soupape se leve de 4 mm au lieu de 11mm. Incroyable.
Fichiers joints
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Kreuzhof
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Kreuzhof »

:shock: :shock:
Je n'ai jamais entendu parlé d'une came qui se faisait la malle!
La matière forgée doit vraiment être de piétre qualité.
Ou alors ce sont des cames interchageables. L'ancêtre du VANOS. :lol: :lol:
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Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

:roll:

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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par JiFou »

Punaise :shock: Oui, c'est du jamais vu, ni entendu !

J'avais entendu, plus jeune, l'histoire de "2 cardinaux sous un arbre ou était caché de la drogue" (on disait a l'epoque
2 sous papes sous 1 arbre a came), :D :D , mais pas d'un morceau de came qui se faisait la malle. :?:

Fichtre ! Quelle mésaventure !

nb : du coup,je me demande si je ne vais pas faire rectifier mon AAC, plutot que d'en acheter un neuf ...)
:idea:
Courage à toi, et content pour toi qu'il n'y ait pas eu d'autre casse en cascade ...
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jolijojo
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par jolijojo »

Mer.. et en plus ça tombe sur toi, après tout le travail effectué...encore un défit
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par JiFou »

On dirait quand meme qu'il y a une "paille" sur le coté ? Dans la photo 1 et 2
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Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

Dans une vie antérieure, j'ai fait du contrôle non destructif notamment de la magnétoscopie qui permet de révéler des criques de fatigue dans les métaux magnétiques.
Certaines pièces aéronautiques sont soumises à ces contrôles réguliers.

C'était très intéressant bien qu'un peu stressant vu la responsabilité de la signature pour la remise en service.

Dans le cas précis c'est plutôt un défaut de fonderie qu'un défaut de fatigue mais il est plus que certain qu'on aurait pu détecter le défaut de la came à la magnaflux.
.
Ce soir la moto roule à nouveau, j'ai terminé la dépose du moteur malade et la repose du moteur de secours.
J'attends la réponse de Oldtimer pour savoir ce qu'ils veulent bien prendre en charge mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Les Allemands ont des AAC retaillés et retraités.

Cette semaine j'apporte la MT10 chez mon pote, il va commencer le système d'attelage de la remorque monoroue, j'ai déjà fait usiner 4 blocs en AU4G, il faut cintrer un tube pour passer au dessus du feu arrière et fabriquer une platine, je ferai des photos.
Bonne semaine à tous ✌️
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Guy et Claudette »

Tu vas certainement t'en sortir
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par JiFou »

bonjour Higgins. Ayant fait l'expérience de ce type de remorque ( 2 remorques différentes, 3 motos, 3 attaches différentes, dont 2 faites par
un pro des remorques, et qui faisaient louvoyer beaucoup, meme a 60 km/h) + mon copain avec la meme becane et la meme remorque,
je partage avec toi mes conclusions de l'epoque ou j'avais testé ...
(Faut dire aussi que j'ai pu acheter la mienne, car l'acheteur précédent s'etait fait trop peur en louvoyant a + de 100 avec
son attache horizontale) :twisted:

A ne pas faire : une attache horizontale ou une attache éloignée de la roue AR

A faire : attache verticale, et essayer de rapprocher le + possible l'attache de la roue AR

ci dessous un zoom pas trop net de ce que j'avais sur ma 90S
attche remorque.JPG
attche remorque.JPG (33.94 Kio) Vu 3182 fois
demande moi pour + d'infos meme en MP ;)
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