Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Commande d'un condo "électronique" :
s-l1600.jpg
Image
Et d'une bobine à deux sorties type "2cv" en 6v :

https://www.ebay.fr/itm/264889504092?ha ... SwrmRffJte

En photographiant l'ancienne bobine, je m'aperçois que c'est du 12V :shock:
20210627_165118.jpg
Image
J'espère que j'ai pas fait une boulette, je pensait que ma dynamo était une 6v mais si ça se trouve, c'est une 12V :? :? Il y a moyen de vérifier ça en la démontant ou au vu de la photo ?!?
20210627_165241.jpg
Image
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tartempion
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

te dire ce que c'est....???
ce n'est pas la G414, ça c'est sur !
adaptation ?
regarde tes ampoules, tu seras fixé
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

tartempion a écrit :te dire ce que c'est....???
ce n'est pas la G414, ça c'est sur !
adaptation ?
regarde tes ampoules, tu seras fixé
Je retrouve pas sa "tronche" dans les docs de Ernie Franke, ni de trace de dynamo en 12V (en 12v que des alternateurs apparemment)

http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... I_G-11.pdf

Bizarre . . .
Après, les ampoules sont en 12V . . .

J'essaie de démonter ça demain pour en avoir le coeur net.
J'ai envoyé un message au vendeur de la bobine pour différer son envoi le temps que j'éclaircisse-ça, j'espère qu'il acceptera . . .
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Le régulateur est aussi marqué 12V, donc je pense que j'ai bien une dynamo 12V, par contre je sais pas de quelle provenance ?!? adaptable :?: :?:
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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

laurentg a écrit :Le régulateur est aussi marqué 12V, donc je pense que j'ai bien une dynamo 12V, par contre je sais pas de quelle provenance ?!? adaptable :?: :?:
probablement une fabrication de Jacek Tomasewski
Cela fait partie de ses dadas, de remplacer les dynamos d'origine par des modèles en 12V.
Ton régulateur (made in Poland) est issu de la même source.
Depuis, la dynamo est refaite dans un corps de G414, et le régulateur tient dans la boite d'origine.
Pour le condensateur, l'électronique est une solution, s'en passer avec un module Grandlaurent en est une autre (mais, bon le coup est parti...).

http://sklepjacka.pl/dynamo-150w-130w-m ... -p-81.html
Cordialement
Jean
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Merci de l'info !

Je lorgne aussi sur la transistorisation grandlaurent, je risque fort de me laisser tenter sous peu :D
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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

laurentg a écrit :Merci de l'info !

Je lorgne aussi sur la transistorisation grandlaurent, je risque fort de me laisser tenter sous peu :D
Je roule avec depuis quelques mois, que du bonheur!
30% de puissance en plus, -50% de consommation, et une distance de freinage divisée par trois !
je déconne bien sûr, mais ça marche vraiment bien.
Tartempion en a sur ses machines et le Skippy (le vrai, pas la copie chinoise :mrgreen: :mrgreen: ) est allé au cap nord avec sa K750 ainsi équipée.

Je sais qu'avec un condensateur transistorisé le risque de panne est quasi nul, mais rien que l'idée de devoir changer un condo sur le bord de la route me file la nausée.
Et avec un grandlaurent, tu supprimes aussi la tête du distributeur, avec ses charbons (et le charbon, c'est pas écolo ! :mrgreen: ).
Cordialement
Jean
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Guy et Claudette
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Guy et Claudette »

westy64 a écrit :mais rien que l'idée de devoir changer un condo sur le bord de la route me file la nausée.
Forcément si tu peux l'éviter.
Mais si tu roules en pensant aux éventuels problèmes, je crains que tu n'ailles pas très loin
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

westy64 a écrit : Je sais qu'avec un condensateur transistorisé le risque de panne est quasi nul, mais rien que l'idée de devoir changer un condo sur le bord de la route me file la nausée.
Je vais placer le condo en dehors de l'allumeur, comme ça il sera facile à changer (ou à remettre en service au cas où le module grandlaurent déconne et qu'il faille repasser en rupteur/condo.
westy64 a écrit :Et avec un grandlaurent, tu supprimes aussi la tête du distributeur, avec ses charbons (et le charbon, c'est pas écolo ! :mrgreen: ).
De ce que j'ai compris, c'est la bobine à double sortie qui permet de se passer de distributeur, le module grandlaurent seul ne le permet pas il me semble . . .

Et encore un achat compulsif :oops: :
coupleur ess.jpg
coupleur ess.jpg (11.65 Kio) Vu 1491 fois
coupleur rapide 8mm 2 stops
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tartempion
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

De ce que j'ai compris, c'est la bobine à double sortie qui permet de se passer de distributeur, le module grandlaurent seul ne le permet pas il me semble . . .
tout à fait

le module te permet de virer le condo et atténue la charge sur les rupteurs
la bobine double sortie avec son étincelle perdue sur un cylindre te dispense du distributeur mais n'aime pas être sollicitée si bougie débranchée (c'était déjà le cas avec les 2cv )

et la combinaison des 2 semblerait être LA solution

tu as pris le coupleur pour le tuyau d'équilibrage du réservoir ?
si ça couple étanche et que le stop marche bien, c'est une bonne idée :D
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