Salut Martial,
Oui le démontage est bien avancé.
J'ai reçu ce matin des photos du moteur, je vous les livre.
L'atelier semble sympa, et l'établi bien garni en autres vieilleries russes.
Pour tes questions, cela va te surprendre, mais je ne sais rien de précis.
Je n'ai pas réussi à obtenir une liste plus ou moins complète des opérations qui seraient réalisées.
Normalement, je pars sur :
- réfection du vilo
- réfection des cylindres, réalésage des guides se soupapes avec changement des soupapes pour des tiges plus grosses.
- pistons Almot
- alignement du vilo
- modification du palier arrière du vilo pour passer en joint spi.
- vérification et alignement de l'AAC
- modification de l'aération
- distribution silencieuse
- dynamo neuve 6V
ce que je ne sais pas :
- équilibrage du vilo
- changement ou modif du volant moteur
- dans quel état ont ils jugé le moteur à l'arrivée
- le tarif final...
Je n'arrive pas à mettre la main sur un "interprète" polonais, ce qui m'aiderait beaucoup pour poser ces questions simples (et de bon gout) qu'un amateur de vieilles machines a forcément en tête quand il confie son bébé.
Nous communiquons par quelques messages via whatsapp, mais ça reste limité.
Délai prévu 2 à 3 mois, budget au dessous de 2000, mais je croise les doigts (+ le port).
A suivre...