pour préciser ou confirmer ce que dit Guy et Higgins,
Yes, les C3 sont inutiles pour les roues,
Yes, les roulements coniques encaissent bien plus les mouvements axiaux qui peuvent s'exercer sur l'axe des roues d'un side.
Yes, il n'y a pas de jeu, véritablement mesurable.
Et pour "enfoncer des portes ouvertes", la liberté de rotation de ces roulements, s'obtient par 2 entretoises (une externe et une interne)
l'externe portant sur la distance entre les cages externes, l'interne sur la distance entre les cages internes tenant les rouleaux)
Si c'est trop serré, le mouvement de rotation n'est pas libre, et l'usure va etre rapide
Si c'est pas serré, les portées ne sont pas bonnes, et il y aura du jeu axial.
Donc, sans parler de jeu, il existe bien une "bonne facon de les serrer", qui dépend un peu de chaque modéle de véhicule (d'après le constructeur)
- exemple sur Lada niva ( oui je sais il y a une roue en plus qu'un side
- exemple sur moto BMW serie 5, 6 et 7: on recréé le montage à l 'etau : broche roue en l'air + 1 roulement + entretoise extérieure de longueur fixe + a l'interieur de cette dernière, entretoise intérieure avec une petite cale d'épaisseur servant au réglage + le 2éme roulement + une entretoise + l'ecrou de la broche.
On serre au couple donné (4,5 dans mes souvenirs) et on pousse à la main, latéralement, l'entretoise exterieure, qui doit etre dure a bouger,mais bougeable.
Si c'est OK, la cale est bonne, sinon il faut modifier.
Ensuite on remonte le tout dans le moyeu chauffé, pour que ça rentre ( ça me fait penser à une "cochonnerie" avec "chauffé" et "rentré" que je censure
Puis il faut alors vérifier, avec la broche, qu'il n'a a pas de jeu (avec un torsiomètre). C'est BM qui l'ecrit dans sa doc technique .
- sur ma KMZ ... je n'ai pas encore attaqué les moyeux
- sur la M72 ... je donne ma langue au chat ...
Bon courage a toi, mais je pense qu'il va y avoir un peu d'usinage pour reprendre le moyeu et mettre ce type de montage