Présentation Cyril_83200 [K750]
- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200
bravo !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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jean louis
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Re: Présentation Cyril_83200 [K750]
Présentation de ce petit dispositif qui isole les carbus de la chaleur :
- 2 tôles d'aluminium
-2 joint isolant thermique
- 2 joint pour caler le tout au cas où
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- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200 [K750]
Voilà montage fini, réglage carbu équilibrage et richesse, plus réglage des "petits" problème électrique et mise au clair du bol de nouilles
C'est bon reste plus qu'à tester ça sur route
Quelques photos pour illustrer tout ça
A gauche c'est plug and play, faut juste donner un angle à la plaque
A droite c'est pas pareil, car les deux cylindres sont différents
Je verrais si ça fait le job ou pas comme dans ma région il fait plutôt bon 
C'est bon reste plus qu'à tester ça sur route
Quelques photos pour illustrer tout ça
A droite c'est pas pareil, car les deux cylindres sont différents
- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200 [K750]
bien j'ai paufiné mes réglages carbu et allumage, je vous fais partager ce que j'ai tiré comme enseignement de mes multiples itérations, en effet en l'absence de moyen d'accès au volant moteur et sans la possibilité de mettre une lampe strombo, voici comment j'ai procédé et le réglage me semble maintenant pas mal, je suis preneur des remarques des pro de nos machines pour commenter
à partir d'un réglage de l'allumage qui permet de démarré , j'ai chercher à avoir un ralenti correct, ma conclusion suite que si l'avance est trop importante il est impossible d'avoir un ralenti correct.
J'ai donc chercher à baisser le régime de ralenti tant que possible, puis je réduit d'avance et reprend le ralenti (avec un dépressiomètre pour équilibrer les carbus et je recommence pour obtenir le régime souhaité, je test bien sur le démarrage à chaud qui doit être immédiat, puis je laisse refroidir complètement pour tester le démarrage à froids. Pour le démarrage à chaud actuellement sans toucher aux gaz le moteur part sur un petit régime vraiment lent puis monte doucement en régime pour se stabiliser au ralenti et à froid en gavant les carbus, puis 4 coup de kick sans le contact, puis contact et il démarre au 1er ou 2ème coup.
Voilà comment j'ai procédé et ça m'a l'air pas mal
à partager et enrichir bien sur ou corrigé si je dit des bétise, car je reste débutant 
à partir d'un réglage de l'allumage qui permet de démarré , j'ai chercher à avoir un ralenti correct, ma conclusion suite que si l'avance est trop importante il est impossible d'avoir un ralenti correct.
J'ai donc chercher à baisser le régime de ralenti tant que possible, puis je réduit d'avance et reprend le ralenti (avec un dépressiomètre pour équilibrer les carbus et je recommence pour obtenir le régime souhaité, je test bien sur le démarrage à chaud qui doit être immédiat, puis je laisse refroidir complètement pour tester le démarrage à froids. Pour le démarrage à chaud actuellement sans toucher aux gaz le moteur part sur un petit régime vraiment lent puis monte doucement en régime pour se stabiliser au ralenti et à froid en gavant les carbus, puis 4 coup de kick sans le contact, puis contact et il démarre au 1er ou 2ème coup.
Voilà comment j'ai procédé et ça m'a l'air pas mal
- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200 [K750]
Petite précision, j'ai un allumage électronique et je déplace en rotation le capteur central fixé à l'arbre à came, car les déplacements sont plus fin qu'en tournant la partie fixe 
- westy64
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Re: Présentation Cyril_83200 [K750]
je suis d'accord avec toi, c'est plus fin sur la pièce centrale, mais le côté négatif, c'est qu'on ne peut pas le faire moteur en marche.cyril_83200 a écrit :Petite précision, j'ai un allumage électronique et je déplace en rotation le capteur central fixé à l'arbre à came, car les déplacements sont plus fin qu'en tournant la partie fixe
moi le problème que j'ai avec la partie fixe, c'est que j'ai du beaucoup agrandir les fentes de fixation, et que la rotation de réglage devient assez erratique.
il me tarde de m'y remettre et j'espère arriver à un résultat aussi bon que le tien.
pourrais tu mettre des photos en gros plan de ton serre-câble double pour accélérateur stp ?
je vais piquer l'idée pour raccourcir mes câbles qui sont trop long et qui sont mal guidés.
Cordialement
Jean
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- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200 [K750]
ça m'a dépanné mais fallait pas insister en buté de poignée, car le maintien des câbles est pas énorme. Alors j'avais commandé en parallèle des câbles chez Ural Zentral, de bien meilleure qualité! en fait ce sont de royal enfield que j'ai ajusté pour faire rentrer les boules dans la poignée, côté carbu c'est nickel, par contre j'ai du raccourcir le réglage car le câbles est plus court,mai là c' est nickel la poignée est vraiment libre il n'y a pas de jeux dans les câbles.westy64 a écrit : pourrais tu mettre des photos en gros plan de ton serre-câble double pour accélérateur stp ?
je vais piquer l'idée pour raccourcir mes câbles qui sont trop long et qui sont mal guidés.
Voici la ref : Throttle cable E30033 7,99 EUR
- cyril_83200
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Re: Présentation Cyril_83200 [K750]
Ce matin petit test sous la pluie! faut bien tester toutes les conditions avant de se lancer vers la printanière et bim une bougie qui claque
je suis arrivé à bon port sur une patte, du coup je vais refaire mon stock pour la route j'en ai plus qu'une en rechange!