Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'ai recu les poignées commandées chez Moto-Boxer (en haut et en bas sur la photo). Elles me font vraiment une bonne impression.
Mais évidement, rien ne se monte dedans. Il va falloir les retoucher.
La routine quoi.
Bon, pour être honnête, du coté freinage, c'est mon gros câble de diam. 3mm qui ne passe pas.
Mais évidement, rien ne se monte dedans. Il va falloir les retoucher.
La routine quoi.
Bon, pour être honnête, du coté freinage, c'est mon gros câble de diam. 3mm qui ne passe pas.
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- westy64
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
j'en ai flingué deux paires (2 fois un levier gauche) en essayant d'ouvrir le passage de la fente pour le cable (le bourrelet au sortir du cylindre d'étain serti).
après avoir passé une plombe à limer le levier, forcément en biais, donc forcément pas très proprement, j'essayais d'écarter un peu l'extrémité, parce que ça passait presque... et paf, levier pété.
je pense néanmoins que c'était des moulages de merde en cochonium, un peu moins bien que les tiens, ou que mes derniers rachetés (usinés à la perceuse).
après avoir passé une plombe à limer le levier, forcément en biais, donc forcément pas très proprement, j'essayais d'écarter un peu l'extrémité, parce que ça passait presque... et paf, levier pété.
je pense néanmoins que c'était des moulages de merde en cochonium, un peu moins bien que les tiens, ou que mes derniers rachetés (usinés à la perceuse).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Patience est mére de outes les vertues.
J'y vais doucement à la lime, dixéme par dixiéme sans mettre la matiére en contrainte.
(qu'est ce que ca peut être pénible de limer parfois)
Mais bon, on arrive au but.
J'y vais doucement à la lime, dixéme par dixiéme sans mettre la matiére en contrainte.
(qu'est ce que ca peut être pénible de limer parfois)
Mais bon, on arrive au but.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Pour la poignée de frein, je me suis fait une piéce M6 sur mesure en partant d'une vis longue pour avoir une longueur d'axe et en refiletant.
Le résultat avec la nouvelle poignée retaillée, la vis sur mesure est au delÀ de mes espérances. Plus un pet de bloblote. Une pression trés précise. J'ai enfin l'impression d'avoir une bécane serieuse.
Le résultat avec la nouvelle poignée retaillée, la vis sur mesure est au delÀ de mes espérances. Plus un pet de bloblote. Une pression trés précise. J'ai enfin l'impression d'avoir une bécane serieuse.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Par contre, du coté embrayage, c'était le grand n'importe quoi Il a fallu encore retravailler à la lime un moment
A croire que pour être projeteur chez Dnepr, il fallait seulement pouvoir différencier sa droite de sa gauche!
Pour le câble de commande du code/phare, j'ai installé un passe-fil du comptoir d'électricité. On verra si il dure plus logtemps que les 6 mois de la piéce "Dnepr" achetée en 2017.
A croire que pour être projeteur chez Dnepr, il fallait seulement pouvoir différencier sa droite de sa gauche!
Pour le câble de commande du code/phare, j'ai installé un passe-fil du comptoir d'électricité. On verra si il dure plus logtemps que les 6 mois de la piéce "Dnepr" achetée en 2017.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Pour les entretoises, j'ai pris des rondelles maousse que j'ai chanfreinées et peintes.
Et le plus beau c'est que le Dnepr de Baviére est de nouveau opérationnel!
CA FAIT DU BIEN!!!!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ca c'est de l'usinage, félicitation
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Merci.
Lors du premier tour d'essai, il m'est arrivé un truc rigolo.
Entre le lâcher de la poignée et l'embrayage effectif de la vitesse, il y'avait un décalage de 1 à 2 secondes.
Le câble d'embrayge était trop tendu donc l'embout se coincait dans le guide à la poignée et remettait deux seconde à se décoincer.
Ca faisait une conduite à la Louis de Funés.
En fait je n'avais pas fait passer le câble par le bon chemin pour aller à la poignée.
J'ai bien-sûr remis tout ca d'aplomb et suis reparti fait des essais...en fait une bonne ballade.
Lors du premier tour d'essai, il m'est arrivé un truc rigolo.
Entre le lâcher de la poignée et l'embrayage effectif de la vitesse, il y'avait un décalage de 1 à 2 secondes.
Le câble d'embrayge était trop tendu donc l'embout se coincait dans le guide à la poignée et remettait deux seconde à se décoincer.
Ca faisait une conduite à la Louis de Funés.
En fait je n'avais pas fait passer le câble par le bon chemin pour aller à la poignée.
J'ai bien-sûr remis tout ca d'aplomb et suis reparti fait des essais...en fait une bonne ballade.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Avec toutes ces pièces européennes ton Dnepr ne sera bientôt plus radioactif
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
C'est donc pour ça que j'ai les roubignoles fluorescentes depuis 2017!
Ceci dit, l'Ukraine est aussi en Europe.
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