Très bonne idée cet allumage, la toile en dit que du bien .
flat twin bobber a écrit :
Re: pipes carbu/ culasse
Je monte toujours mes joints à la graisse et dans ce cas la à la graisse qui résiste a la chaleur type cuivre. Je fais ça car on a tendance a souvent démonter et remonter nos vieux sides et les joints bien ...
Et bien j'ai démonté les pipes et carbu, changé un joint (sur adaptateur culasse) le tout suivant les conseils de FTB ( )
[youtube][/youtube]
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 06:24
par flat twin bobber
Accélération bien franches et ralenti stable, tu es prêt pour de bonnes ballades!!!
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 07:49
par jolijojo
Pour l'instant des sorties d'une trentaine de kms, il me reste pas mal de choses à voir ou à revoir, j'ai signé pour
Electricité : pour certains fils trop courts gaine thermo installée, je vais aussi étancher les connexions à l'air libre.
Accès épurateur, certainement enlever le carter frontal pour y accéder, faut-il vidanger obligatoirement ?
Pour les dépenses j'y vais doucement, vu les finances actuelles .
Je fais moins de kms en solo depuis l'arrivée de mon dnepr, garage garage et garage .
J'aurais bien apprécié de sortir avec d'autres anciennes dans le coin.
Ce matin test bougies à froid, celle de gauche encore noire. Hier elle tournait très bien et ce matin pas terrible , ralenti guidon à droite (tension cable) parfait, peut-être l'allumage. Je viens de recevoir la bobine 12V 2CV, je ne sais pas trop comment la fixer ?
Cette fuite d'huile sortie de boite qui coule sur l'échappement, pas top du tout.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 14:27
par jolijojo
Par un temps pluvieux, bien à l'abri dans le garage j'ai regardé l'allumage tourner sans son carter de protection.
J'ai un arc électrique qui se crée de temps à autre entre la cosse bleu de gauche et la pointe gauche de fixation et rien du côté droit ! Je m'en remets à vos connaissances et compétences.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 14:56
par Guy et Claudette
Question : à quoi servent les pointes ???
On les voit sur toutes les bobines, mais pas à la même distance de la borne.
Peut-être que ta pointe est trop prés.
Bobine.JPG (444.82 Kio) Vu 3744 fois
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 15:59
par jolijojo
Trop c'est certain car la cosse fausse tout, mais faut-il ou on un arc électrique ?
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 16:40
par jean christophe
SUPPRIME LA COSSE BLEUE ET BRANCHE LE FIL DIRECTEMENT A LA PLACE LA PETITE POINTE SERT DE SECURITEE POUR NE PAS CRAMER L ALLUMAGE ELECTRONIQUE SI JAMAIS LA BOUGIE OU SON FIL SONT HS LE COURANT HT SORTANT DE LA BOBINE PASSE AINSI AU PLUS COURT VERS LA MASSE
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 16:43
par jolijojo
Cela voudrait dire que les fils sont HS ?
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 17:04
par jean christophe
REGARDE SI TU AS UNE ETINCELLE A LA BOUGIE ET REGARDE DANS L OBSCURITE SI TU A UNE ETINCELLE QUI SE BALLADE QUELQUE PART LA HAUTE TENSION S ECHAPPE FACILEMENT
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 14 janv. 2018 18:13
par mickeyprez
La vache ,
JOLIJOJO tu fais l'idiot bête ou tu es comme cela
La cosse a supprimer !
Verif de tes fils de bougie !
Regarder si pas d'autres pertes ailleurs .
Bobine 2 cv a monter type rouge car allumage électronique !(noir c'est mécanique)
Je suis en allumage tradi (rupteur condensateur et bobine noire) pour mon compte ,pis c'est tous .
Hop la .