Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
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flat twin bobber
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Tout simplement
.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Un jeu d'enfant,
Beau boulot et avec la patience qui va bien.
J'ai l'impression que la boite Dniepr est plus complexe que l'Oural, m'enfin...
Beau boulot et avec la patience qui va bien.
J'ai l'impression que la boite Dniepr est plus complexe que l'Oural, m'enfin...
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
A ça, je ne peux pas dire.
Remontage du kick.
D'abord changer les goupille de l'amortisseur. D'ailleurs, il faut changer toutes goupilles que l'on renconte. Les miennes partaient en morceaux rien qu'en les éfleurant!
Je mets l'attache en place et je monte le ressort dessus en prennant garde que la rondelle crantée est bien ancrée dedans.
Ensuite, je monte l'axe équipé du kick et je remets le couvercle pour que celui-ci soit bien guidé et n'ai plus de jeu axial pour la prochaine opération.
Remontage du kick.
D'abord changer les goupille de l'amortisseur. D'ailleurs, il faut changer toutes goupilles que l'on renconte. Les miennes partaient en morceaux rien qu'en les éfleurant!
Je mets l'attache en place et je monte le ressort dessus en prennant garde que la rondelle crantée est bien ancrée dedans.
Ensuite, je monte l'axe équipé du kick et je remets le couvercle pour que celui-ci soit bien guidé et n'ai plus de jeu axial pour la prochaine opération.
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ensuite, avec un pince, tourner dans le sens anti-horaire au moins 180° (pas facilde, ce n'est pas un ressort de charlot) et dés que possible, mettre les vis en place.
Puis, mettre du frein à filet (l'une aprés l'autre
).
Ensuite, faire parler la poudre avec la clé choc!
Vérifier l'empilage en vissant le couvercle et faire un test de lumière.
Ensuite faire le test (en évitant que la clé alen fasse butée
)
[youtube]qT8Jo8n1t0U[/youtube]
Ca marche!
Puis, mettre du frein à filet (l'une aprés l'autre
Ensuite, faire parler la poudre avec la clé choc!
Vérifier l'empilage en vissant le couvercle et faire un test de lumière.
Ensuite faire le test (en évitant que la clé alen fasse butée
[youtube]qT8Jo8n1t0U[/youtube]
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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Un vrai chirurgien Monsieur travail avec des gants.
Bien la sécurité dans le travail
Merci pour le RETEX .
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Service!
Was ist RETEX????
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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Compte rendu de mission 
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ach so!
Pour l'instant, c'est plus un rapport d'autopsie!
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Bon ce matin avant les activités de Noel, j'ai avancé.
Tout d'abord récupérer l'arbre primaire dans le congélateur!
Une nuit à -18°C, cela devrait bien rentrer.
Alors voilà un montage à blanc de l'arbre secondaire avec les fourchettes.
Il faut monter le sous-ensembre arbre primaire+arbre secondaire+fourchettes vitesses "avant" (1+2)+pignon marche (3) arrière ensemble sinon....impossible de placer ces pièces aprés coup.
Voilà, que cette expérience serve à quelqu'un. J'ai du redémonter....3 fois!
Voilà la bête à placer. que la force (et la patience) soit avec nous!
Tout d'abord récupérer l'arbre primaire dans le congélateur!
Une nuit à -18°C, cela devrait bien rentrer.
Alors voilà un montage à blanc de l'arbre secondaire avec les fourchettes.
Il faut monter le sous-ensembre arbre primaire+arbre secondaire+fourchettes vitesses "avant" (1+2)+pignon marche (3) arrière ensemble sinon....impossible de placer ces pièces aprés coup.
Voilà, que cette expérience serve à quelqu'un. J'ai du redémonter....3 fois!
Voilà la bête à placer. que la force (et la patience) soit avec nous!
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Huiler toutes les portées.
Mettre la cale ressort dans le logement de roulement de l'arbre primaire et ....bonne chance.
Huiler un peu et contrôler les engrainements.
Vérifier que vous êtes bien au point mort. Glisser la fourchette de marche arrière et enquiller là dans l'encoche de la platine du selecteur (possible seulement au point mort).
Soulever pour embrayer le levier de marche arrière.
Positionner les tétons des fouchettes dans la platine. Enfiler l'axe des fourchettes. Huiler un coup.
L'arbre avec la crémaillére se monte sans problème. Il faut cependant placer en premier l'arbre avec la grande couronne. Ne pas oubler les rondelles crantées en dessous et au dessus des couronnes.
Tout tourne bien? Hourra!
Mettre la cale ressort dans le logement de roulement de l'arbre primaire et ....bonne chance.
Huiler un peu et contrôler les engrainements.
Vérifier que vous êtes bien au point mort. Glisser la fourchette de marche arrière et enquiller là dans l'encoche de la platine du selecteur (possible seulement au point mort).
Soulever pour embrayer le levier de marche arrière.
Positionner les tétons des fouchettes dans la platine. Enfiler l'axe des fourchettes. Huiler un coup.
L'arbre avec la crémaillére se monte sans problème. Il faut cependant placer en premier l'arbre avec la grande couronne. Ne pas oubler les rondelles crantées en dessous et au dessus des couronnes.
Tout tourne bien? Hourra!
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