Moteur qui chauffe vite fait pensé a un problème d'avance:
Bougie noir sèche trop d'essence
Bougie blanche pas assez d'essence
Si le clictis accélère avec le moteur ça vient du moteur.
Pour bien faire il faut:
1 Régler l'allumage
2 Régler les carbus
3 Vérifier la couleur des bougies
Si tu peu faire un enregistrement de ton bruit.
Re: Remontage ural
Posté : jeu. 29 juin 2017 22:35
par Lilian
Les recherches avancent. L'allumage est hors de cause puisque le clic se fait moteur non tournant, juste en kickant. Le bruit apparait un peu après la fermeture de la soupape d'admission. J'ai kické sans bougie pour que ce soit moins dur et le bruit disparait ! En fait il n'apparait que lorsque il y a de la compression ! J'ai démonté la culasse (toujours à gauche) pour en être sur et il n'y a pas de bruit sans culasse. Je l'ai remontée sans les tiges de culbus, le bruit revient. Les culbus sont donc hors de cause. Je soupçonne les espèces de poussoirs au niveau de l'arbre. J'avais été embêté avec lors du remontage. Ils étaient bruyants à cause des petites vis les tenant que j'avais oublié de serrer. Peut être que j'en ai encore oublié une... Je pense que la compression doit les repousser et le faire claquer en butée ou un truc du genre, s'ils ne sont pas assez serrés.
Re: Remontage ural
Posté : sam. 1 juil. 2017 13:59
par Lilian
J'ai vérifié s'il y avait du jeu au niveau de la bielle (tête et pied) et ça m'a l'air nickel. Le bruit se fait pile au moment ou la soupape d'échappement s'ouvre. Suite aux essais d'hier je suis sur que les culbuteurs ne sont pas incriminés.
Par contre j'ai pété un segment du piston. Celui tout en bas.
Re: Remontage ural
Posté : sam. 1 juil. 2017 23:02
par Kreuzhof
Gasp! Le racleur!
Re: Remontage ural
Posté : sam. 1 juil. 2017 23:25
par Lilian
Oui, heureusement j'en avais un (vieux) de côté que j'ai monté à la place. Mais putain, ça casse comme du verre ces bêtes là ! Je crois avoir trouvé l'origine du bruit par contre, en tous cas j'espère.
Entre tiges de culbu et arbre à cames il y a des cylindres dans lesquels coulissent des pièces où les cames prennent appui. En fait j'ai un de ces cylindres qui semble avoir été bouffé à force d'impact.
Entre la pièce noire et celle en alu il ne devrait pas y avoir de jeu et j'ai 1mm.
Un côté du cylindre
Et l'autre, on voit bien le matage, probablement récent puisqu'il y a encore une bavure
Qu'est ce qui a bien pu provoquer ça ?! Usure ?
Re: Remontage ural
Posté : dim. 2 juil. 2017 07:23
par Guy et Claudette
Salut Lilian.
Décidément t'as bien du mal, que des surprises nos machines, par contre j'ai pas encore eu ça pour l'instant.
Bon courage
Re: Remontage ural
Posté : dim. 2 juil. 2017 09:05
par Lilian
Oui j'espère que je vais pouvoir rouler avec un jour En plus je comprends pas comment ça peux s'user que d'un côté. J'ai l'impression que cette machine a vraiment été maltraité par mon prédécesseur
Re: Remontage ural
Posté : dim. 2 juil. 2017 19:47
par Lilian
Après maints nouveaux essais, ça vient pas de mon poussoir. Même sans cette pièce, le bruit se fait toujours... HELP !!!
J'ai fait un enregistrement, il faut tendre l'oreille. On entend bien à 0:22 (quand je dis tiens, clic clic c'est quoi ça).
Re: Remontage ural
Posté : dim. 2 juil. 2017 20:51
par Kreuzhof
Selon ta démonstration, tu dois avoir un siége de soupape qui bloblote je dirais.
Evidemment, c'est dur à dire à distance.
Re: Remontage ural
Posté : dim. 2 juil. 2017 21:38
par Lilian
J'ai enlevé les tiges de culbus et kické et ça le fait quand même. Tu penses que même avec le siège maintenu tout le temps par la soupape ça peut blobloter (j'aime bien le terme )?