Remontage ural
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Remontage ural
Moteur qui chauffe vite fait pensé a un problème d'avance:
Bougie noir sèche trop d'essence
Bougie blanche pas assez d'essence
Si le clictis accélère avec le moteur ça vient du moteur.
Pour bien faire il faut:
1 Régler l'allumage
2 Régler les carbus
3 Vérifier la couleur des bougies
Si tu peu faire un enregistrement de ton bruit.
Bougie noir sèche trop d'essence
Bougie blanche pas assez d'essence
Si le clictis accélère avec le moteur ça vient du moteur.
Pour bien faire il faut:
1 Régler l'allumage
2 Régler les carbus
3 Vérifier la couleur des bougies
Si tu peu faire un enregistrement de ton bruit.
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Les recherches avancent. L'allumage est hors de cause puisque le clic se fait moteur non tournant, juste en kickant. Le bruit apparait un peu après la fermeture de la soupape d'admission. J'ai kické sans bougie pour que ce soit moins dur et le bruit disparait ! En fait il n'apparait que lorsque il y a de la compression ! J'ai démonté la culasse (toujours à gauche) pour en être sur et il n'y a pas de bruit sans culasse. Je l'ai remontée sans les tiges de culbus, le bruit revient. Les culbus sont donc hors de cause. Je soupçonne les espèces de poussoirs au niveau de l'arbre. J'avais été embêté avec lors du remontage. Ils étaient bruyants à cause des petites vis les tenant que j'avais oublié de serrer. Peut être que j'en ai encore oublié une... Je pense que la compression doit les repousser et le faire claquer en butée ou un truc du genre, s'ils ne sont pas assez serrés.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Lilian
- Membre
J'ai vérifié s'il y avait du jeu au niveau de la bielle (tête et pied) et ça m'a l'air nickel. Le bruit se fait pile au moment ou la soupape d'échappement s'ouvre. Suite aux essais d'hier je suis sur que les culbuteurs ne sont pas incriminés.
Par contre j'ai pété un segment du piston. Celui tout en bas.
Par contre j'ai pété un segment du piston. Celui tout en bas.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Gasp! Le racleur! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Lilian
- Membre
Oui, heureusement j'en avais un (vieux) de côté que j'ai monté à la place. Mais putain, ça casse comme du verre ces bêtes là ! Je crois avoir trouvé l'origine du bruit par contre, en tous cas j'espère.
Entre tiges de culbu et arbre à cames il y a des cylindres dans lesquels coulissent des pièces où les cames prennent appui. En fait j'ai un de ces cylindres qui semble avoir été bouffé à force d'impact.
Entre la pièce noire et celle en alu il ne devrait pas y avoir de jeu et j'ai 1mm.

Un côté du cylindre

Et l'autre, on voit bien le matage, probablement récent puisqu'il y a encore une bavure

Qu'est ce qui a bien pu provoquer ça ?! Usure ?
Entre tiges de culbu et arbre à cames il y a des cylindres dans lesquels coulissent des pièces où les cames prennent appui. En fait j'ai un de ces cylindres qui semble avoir été bouffé à force d'impact.
Entre la pièce noire et celle en alu il ne devrait pas y avoir de jeu et j'ai 1mm.

Un côté du cylindre

Et l'autre, on voit bien le matage, probablement récent puisqu'il y a encore une bavure

Qu'est ce qui a bien pu provoquer ça ?! Usure ?
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Salut Lilian.
Décidément t'as bien du mal, que des surprises nos machines, par contre j'ai pas encore eu ça pour l'instant.
Bon courage
Décidément t'as bien du mal, que des surprises nos machines, par contre j'ai pas encore eu ça pour l'instant.
Bon courage
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Lilian
- Membre
Oui j'espère que je vais pouvoir rouler avec un jour
En plus je comprends pas comment ça peux s'user que d'un côté. J'ai l'impression que cette machine a vraiment été maltraité par mon prédécesseur 
- Lilian
- Membre
Après maints nouveaux essais, ça vient pas de mon poussoir. Même sans cette pièce, le bruit se fait toujours... HELP !!!
J'ai fait un enregistrement, il faut tendre l'oreille. On entend bien à 0:22 (quand je dis tiens, clic clic c'est quoi ça).
J'ai fait un enregistrement, il faut tendre l'oreille. On entend bien à 0:22 (quand je dis tiens, clic clic c'est quoi ça).
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Selon ta démonstration, tu dois avoir un siége de soupape qui bloblote je dirais.
Evidemment, c'est dur à dire à distance.
Evidemment, c'est dur à dire à distance.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- Lilian
- Membre
J'ai enlevé les tiges de culbus et kické et ça le fait quand même. Tu penses que même avec le siège maintenu tout le temps par la soupape ça peut blobloter (j'aime bien le terme
)?