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Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : ven. 28 mai 2021 23:08
par jean louis
Tu es sur que ça ne vient pas de la boîte, sens l’huile ! Elle peut passer par la tige de poussée de l’embrayage
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 07:04
par Guy et Claudette
jean louis a écrit :Elle peut passer par la tige de poussée de l’embrayage
Si c'est le cas, les disques sont morts, du vécu...
En descendant du 2° étage dans le ferry, moteur tournant, une pente que j'ai eu du mal à monter en première avec le 650 et la remorque, la descente était plus facile, sauf que l'huile de boite est bien passée par la tige de poussée, mais moteur tournant l'huile est venue se centrifuger dans le volant d'embrayage, et c'est seulement à l'arrêt (à la station pour faire le plein) que l'huile est descendue en lavant les disques....A mille bornes de la maison, j'ai dû changer les disques.
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 16:28
par thierry 34
Non , les gars , zoomé sur la partie basse du carter boulonné , vous verrez l huile passer juste au niveau de mon tortilla du fil d acier , c'est bien juste au niveau du passage d'huile , pas d huile sur l embrayage , pas d huile sur le volant moteur , boite neuve nikel ....je vais faire une photo du bloc k750
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 19:10
par thierry 34
Voila le bloc K750 , au bas on découvre la canalisation d huile , qui sur le modèle K et obturée ....contrairement au M72, ou la justement il n y a pas d 'obturation , c est le carter qui bouche l'extrémité du turbe ...mon joint est collée sur le bloc et n'a pas bougé , je pense que le carter est légèrement déformé a cette endroit , constat que je ferai une fois déposé ....
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 20:04
par tartempion
je ne comprends pas ...
la canalisation d'huile n'est obturée sur aucun modèle et passe par ton palier ar (à condition d'aligner les trous palier / carter ) vers le roulement
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 20:57
par thierry 34
alors , nuance , la canalisation assure correctement son travail , seulement il y a un obturateur sur celle des K 750 , il suffit de grossir l image pour comprendre , a l extrémité du tube graisseur il y a un bouchon ...ce qui n 'est pas le cas sur les M72 ...c 'est le carter qui fait office de bouchon a l extrémité de cette canalisation , voila ..
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 21:04
par thierry 34
le graissage du palier ar se fait par le trou sur le dessus via le carter ar ...
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 21:25
par tartempion
ok, je comprends ce que tu dis !
alors la question serait : est ce que c'est comme ça sur les M72 ou ...juste sur la tienne ?
sur ma M61, qui n'est qu'une M72 culbutée, cad vilo, carter, etc... interchangeables d'un modèle à l'autre, ce n'est pas le palier qui fait bouchon, le tube de graissage est bien fermé de ce coté la et percé pour communiquer avec le trou du palier
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 21:33
par tartempion
tiré des planches d'Henriksson, le bouchon existe bel et bien pour M72 en 7201104
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : sam. 29 mai 2021 23:08
par thierry 34
Par conséquent il a été retiré .....est il récupérable ?? je ferai le point ....Merci , je vais voir sinon chez ce vendeur , je lui ai pris les culasses et d autres bricoles....