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Re: Nouveau
Posté : ven. 12 mars 2021 22:05
par Kreuzhof
Ben à fond, la vis de richesse bloque l'arrivée d'essence.
Il faut serrer la visser à fond et la desserrer d'un tour et demi.
Re: Nouveau
Posté : ven. 12 mars 2021 23:39
par tartempion
bien qu'on l'appelle vis de richesse, c'est une vis d'air car elle joue sur le débit d'air (vissée à fond, elle ferme l'air )
le cône fait varier l'air quand l'essence passe autour de la partie cylindrique non filetée de cette vis et le mélange air essence sort par le diffuseur juste derrière le boisseau
l'air arrive par le petit tamis dans la vis et un des 2 évents (celui de gauche ) de l'entrée du carbu
par contre, je viens de réaliser que ça , c'est valable pour les K302
mais je crois que tu es en PZ28, auquel cas je crois que c'est bien une vis de richesse

Re: Nouveau
Posté : ven. 12 mars 2021 23:59
par tartempion
après consultation de mes archives
c'est kif kif que pour le K302, vis d'air
Re: Nouveau
Posté : sam. 13 mars 2021 07:32
par westy64
J'étais persuadé que toutes les vis de richesse étaient des vis d'air.
Re: Nouveau
Posté : sam. 13 mars 2021 07:56
par tartempion
il me semble qu'il y a un moyen de les différencier suivant leur emplacement:
entrée du carbu , avant la cuve : vis de richesse
après la cuve ou conduit de boisseau : air
regarde tes k68 , richesse
c’est bien de savoir ce qu'on a, ça permet de savoir ce que tu fais quand tu règles à la colortune par exemple
Re: Nouveau
Posté : sam. 13 mars 2021 10:18
par Kreuzhof
tartempion a écrit :bien qu'on l'appelle vis de richesse, c'est une vis d'air car elle joue sur le débit d'air (vissée à fond, elle ferme l'air )
le cône fait varier l'air quand l'essence passe autour de la partie cylindrique non filetée de cette vis
En effet.
je n'avais pas fait gaffe à la connection au canal d'air.
Re: Nouveau
Posté : sam. 13 mars 2021 10:54
par tartempion
ça a sa petite importance de savoir ce que c'est,pour les réglages.
suivant si c'est une vis de richesse ou d'air, quand tu dévisses, tu as des résultats opposés
Re: Nouveau
Posté : dim. 14 mars 2021 11:50
par trotro 60
Avec toutes ces explications, ca aurait du démarrer ... bah non ! pété une fois, pas plus . Non c'est de ma faute je pense, j'ai mis un reservoir a la mac Gyver , mais faut que je soigne ca car pas sur que l'essence arrive correctement . Je vais me fabriquer un petit reservoir d'atelier ...
Re: Nouveau
Posté : dim. 14 mars 2021 11:59
par tartempion
un truc simple pour voir arriver l'essence : les petits filtres transparents juste avant le carbu et en plus...ça filtre !!
pas belle la vie ?
Re: Nouveau
Posté : dim. 14 mars 2021 12:29
par Kreuzhof
Avec les K302, constater que l'essence arrive n'est pas un probléme. Ca doit pisser au titilleur!
Donc il y'a le visuel et l'odorat. Quand tu as des oréoles au sol et que ca schlingue, tu peux démarrer!
