Nouveau
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5375
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Nouveau
Ben à fond, la vis de richesse bloque l'arrivée d'essence.
Il faut serrer la visser à fond et la desserrer d'un tour et demi.
Il faut serrer la visser à fond et la desserrer d'un tour et demi.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Nouveau
bien qu'on l'appelle vis de richesse, c'est une vis d'air car elle joue sur le débit d'air (vissée à fond, elle ferme l'air )
le cône fait varier l'air quand l'essence passe autour de la partie cylindrique non filetée de cette vis et le mélange air essence sort par le diffuseur juste derrière le boisseau
l'air arrive par le petit tamis dans la vis et un des 2 évents (celui de gauche ) de l'entrée du carbu
par contre, je viens de réaliser que ça , c'est valable pour les K302
mais je crois que tu es en PZ28, auquel cas je crois que c'est bien une vis de richesse
le cône fait varier l'air quand l'essence passe autour de la partie cylindrique non filetée de cette vis et le mélange air essence sort par le diffuseur juste derrière le boisseau
l'air arrive par le petit tamis dans la vis et un des 2 évents (celui de gauche ) de l'entrée du carbu
par contre, je viens de réaliser que ça , c'est valable pour les K302
mais je crois que tu es en PZ28, auquel cas je crois que c'est bien une vis de richesse
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Nouveau
après consultation de mes archives
c'est kif kif que pour le K302, vis d'air
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Nouveau
J'étais persuadé que toutes les vis de richesse étaient des vis d'air.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Nouveau
il me semble qu'il y a un moyen de les différencier suivant leur emplacement:
entrée du carbu , avant la cuve : vis de richesse
après la cuve ou conduit de boisseau : air
regarde tes k68 , richesse
c’est bien de savoir ce qu'on a, ça permet de savoir ce que tu fais quand tu règles à la colortune par exemple
entrée du carbu , avant la cuve : vis de richesse
après la cuve ou conduit de boisseau : air
regarde tes k68 , richesse
c’est bien de savoir ce qu'on a, ça permet de savoir ce que tu fais quand tu règles à la colortune par exemple
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5375
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Nouveau
En effet.tartempion a écrit :bien qu'on l'appelle vis de richesse, c'est une vis d'air car elle joue sur le débit d'air (vissée à fond, elle ferme l'air )
le cône fait varier l'air quand l'essence passe autour de la partie cylindrique non filetée de cette vis
je n'avais pas fait gaffe à la connection au canal d'air.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Nouveau
ça a sa petite importance de savoir ce que c'est,pour les réglages.
suivant si c'est une vis de richesse ou d'air, quand tu dévisses, tu as des résultats opposés
suivant si c'est une vis de richesse ou d'air, quand tu dévisses, tu as des résultats opposés
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
trotro 60
- Amicaliste
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 21:59
- Localisation : 60220 abancourt
- Adhérant : 473
Re: Nouveau
Avec toutes ces explications, ca aurait du démarrer ... bah non ! pété une fois, pas plus . Non c'est de ma faute je pense, j'ai mis un reservoir a la mac Gyver , mais faut que je soigne ca car pas sur que l'essence arrive correctement . Je vais me fabriquer un petit reservoir d'atelier ...
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Nouveau
un truc simple pour voir arriver l'essence : les petits filtres transparents juste avant le carbu et en plus...ça filtre !!
pas belle la vie ?
pas belle la vie ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5375
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Nouveau
Avec les K302, constater que l'essence arrive n'est pas un probléme. Ca doit pisser au titilleur!
Donc il y'a le visuel et l'odorat. Quand tu as des oréoles au sol et que ca schlingue, tu peux démarrer!
Donc il y'a le visuel et l'odorat. Quand tu as des oréoles au sol et que ca schlingue, tu peux démarrer!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461