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Kreuzhof
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Re: Nouveau

Message par Kreuzhof »

Ben à fond, la vis de richesse bloque l'arrivée d'essence.
Il faut serrer la visser à fond et la desserrer d'un tour et demi.
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tartempion
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Re: Nouveau

Message par tartempion »

bien qu'on l'appelle vis de richesse, c'est une vis d'air car elle joue sur le débit d'air (vissée à fond, elle ferme l'air )
le cône fait varier l'air quand l'essence passe autour de la partie cylindrique non filetée de cette vis et le mélange air essence sort par le diffuseur juste derrière le boisseau
l'air arrive par le petit tamis dans la vis et un des 2 évents (celui de gauche ) de l'entrée du carbu

par contre, je viens de réaliser que ça , c'est valable pour les K302
mais je crois que tu es en PZ28, auquel cas je crois que c'est bien une vis de richesse :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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tartempion
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Re: Nouveau

Message par tartempion »

après consultation de mes archives :D
k37.jpg
c'est kif kif que pour le K302, vis d'air
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westy64
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Re: Nouveau

Message par westy64 »

J'étais persuadé que toutes les vis de richesse étaient des vis d'air.
Cordialement
Jean
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tartempion
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Re: Nouveau

Message par tartempion »

il me semble qu'il y a un moyen de les différencier suivant leur emplacement:

entrée du carbu , avant la cuve : vis de richesse
après la cuve ou conduit de boisseau : air
regarde tes k68 , richesse

c’est bien de savoir ce qu'on a, ça permet de savoir ce que tu fais quand tu règles à la colortune par exemple
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Kreuzhof
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Re: Nouveau

Message par Kreuzhof »

tartempion a écrit :bien qu'on l'appelle vis de richesse, c'est une vis d'air car elle joue sur le débit d'air (vissée à fond, elle ferme l'air )
le cône fait varier l'air quand l'essence passe autour de la partie cylindrique non filetée de cette vis
Coupe.jpg
En effet.
je n'avais pas fait gaffe à la connection au canal d'air.
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Re: Nouveau

Message par tartempion »

ça a sa petite importance de savoir ce que c'est,pour les réglages.

suivant si c'est une vis de richesse ou d'air, quand tu dévisses, tu as des résultats opposés
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Message par trotro 60 »

Avec toutes ces explications, ca aurait du démarrer ... bah non ! pété une fois, pas plus . Non c'est de ma faute je pense, j'ai mis un reservoir a la mac Gyver , mais faut que je soigne ca car pas sur que l'essence arrive correctement . Je vais me fabriquer un petit reservoir d'atelier ...
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tartempion
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Re: Nouveau

Message par tartempion »

un truc simple pour voir arriver l'essence : les petits filtres transparents juste avant le carbu et en plus...ça filtre !!
pas belle la vie ?
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Re: Nouveau

Message par Kreuzhof »

Avec les K302, constater que l'essence arrive n'est pas un probléme. Ca doit pisser au titilleur!
Donc il y'a le visuel et l'odorat. Quand tu as des oréoles au sol et que ca schlingue, tu peux démarrer! :lol:
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