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Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 13:27
par Sacha
Bonjour à tous !
A mon retour de vacances j'ai retrouvé mon réservoir essence vide, le joint de robinet en matière caoutchouc s'était complètement désintégré.
C'est la seconde fois que je remplace ce joint qui se craquelle en un an. Le précédent avait été prélevé sur un robinet que j'avais en réserve. C'est un 14x20.
Du coup j'aimerais savoir ce que vous utilisez sur vos machines en terme de joint de robinet de carburant.
J'aimerais le remplacer par un joint de diamètre extérieur un peu plus large mais je ne trouve rien dans le commerce.
Que mettez vous ? Où les trouvez vous ?
Amicalement,
Sacha
Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 13:46
par laurentg
Quand j'ai un pb d'étanchéité à l'essence avec les joint rouges en fibre et que je ne peut pas mettre de caoutchouc nitrile (suivant taille, épaisseur), les joints en cuir marchent bien !
Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 14:44
par jolijojo
Perso j'ai le joint d'origine mais peut-être que l'additif pour essence sans plomb y est pour quelque chose ?
Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 15:11
par Sacha
jolijojo a écrit :Perso j'ai le joint d'origine mais peut-être que l'additif pour essence sans plomb y est pour quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
Mes joints étaient prélevé sur des robinets Chinois. La matière est peut être de mauvaise qualité.
Je ne mets plus systématiquement d'additif... Mais ceci dit ce joint à bien été en contact de temps à autre avec ce produit.
Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 22:39
par westy64
Je ne sais pas quel joint est en place depuis 2 an 1/2, mais il ne bronche pas.
Je suis très surpris de vous entendre parler d'additif (encore plus sur un lateral qui n'a ni guide ni siège de soupapes

).
Je n'ai jamais mis d'additif.
Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 22:42
par westy64
Ceci dit, ce n'est pas l'additif qui bouffe les caoutchoucs, mais les carburants modernes (surtout le 98 quand il reste longtemps dans les reservoirs et tuyaux).
Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 23:29
par jolijojo
L'additif certains ne l'utilisent pas, mais les kilomètres tournent pas mal à mon compteur et pour juste un peu d'additif à chaque plein je ne prendrais pas le risque, risque peut-être imaginaire

Concernant le joint du robinet d'essence, le mien est d'origine chinoise, la cuve a cassé avant que le joint ne puisse rendre l'âme.
L'idée du cuir semble bonne si il résiste à l'essence et pourquoi pas plusieurs joints empilés à base de papier épais à joint type Flexoid ?
Utilisé sur ma cuve du carburateur il tiens très bien.
Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 23:33
par westy64
jolijojo a écrit :L'additif certains ne l'utilisent pas, mais les kilomètres tournent pas mal à mon compteur et pour juste un peu d'additif à chaque plein je ne prendrais pas le risque, risque peut-être imaginaire

Concernant le joint du robinet d'essence, le mien est d'origine chinoise, la cuve a cassé avant que le joint ne puisse rendre l'âme.
L'idée du cuir semble bonne si il résiste à l'essence et pourquoi pas plusieurs joints empilés à base de papier épais à joint type Flexoid ?
Utilisé sur ma cuve du carburateur il tiens très bien.
Tu ne peux pas comparer: tu as des culasses à guides et sièges rapportés, alors que Sacha roule en latéral sans sièges ni guides.
Certains moteurs anciens (les bmw, par exemple, des années 70-80) roulent sans additif sans souci.
Re: всем привет !
Posté : ven. 20 août 2021 23:37
par Guy et Claudette
Le plus mauvais des carburants que j'ai connu, c'est le 97 plombé dans les années 80 qui (sans rien dire) est devenu un sans plomb avec additif, mais quel additif ???
C'est là que j'ai vu mes joints de carbu, sur ma bonne vielle BM, disparaitre a tout jamais, même la membrane avait souffert
Re: всем привет !
Posté : sam. 21 août 2021 00:18
par Gruobel
J'utilise dans tout mes vieux 4 temps une dose d'additif et j'ajoute même une dose d'huile pour un mélange à 1℅.
Les sans plomb actuels sont moins "gras" que les carburants antérieurs.
Je n'ai pas assez de kilomètres pour confirmer l'efficacité de ce traitement sur le Dniepr. Mais les moteurs de mes motoculteurs (Bernard) n'ont plus la fâcheuse tendance à voir le jeu aux soupapes disparaître à cause de l'usure.