всем привет !

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Re: всем привет !

Message par Sacha »

Bonjour à tous !

A mon retour de vacances j'ai retrouvé mon réservoir essence vide, le joint de robinet en matière caoutchouc s'était complètement désintégré. :shock:

C'est la seconde fois que je remplace ce joint qui se craquelle en un an. Le précédent avait été prélevé sur un robinet que j'avais en réserve. C'est un 14x20.

Du coup j'aimerais savoir ce que vous utilisez sur vos machines en terme de joint de robinet de carburant.

J'aimerais le remplacer par un joint de diamètre extérieur un peu plus large mais je ne trouve rien dans le commerce.

Que mettez vous ? Où les trouvez vous ?

Amicalement, ;)

Sacha
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Quand j'ai un pb d'étanchéité à l'essence avec les joint rouges en fibre et que je ne peut pas mettre de caoutchouc nitrile (suivant taille, épaisseur), les joints en cuir marchent bien !
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Perso j'ai le joint d'origine mais peut-être que l'additif pour essence sans plomb y est pour quelque chose ?
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Message par Sacha »

jolijojo a écrit :Perso j'ai le joint d'origine mais peut-être que l'additif pour essence sans plomb y est pour quelque chose ?
Merci pour vos réponses.

Mes joints étaient prélevé sur des robinets Chinois. La matière est peut être de mauvaise qualité.

Je ne mets plus systématiquement d'additif... Mais ceci dit ce joint à bien été en contact de temps à autre avec ce produit.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Je ne sais pas quel joint est en place depuis 2 an 1/2, mais il ne bronche pas.
Je suis très surpris de vous entendre parler d'additif (encore plus sur un lateral qui n'a ni guide ni siège de soupapes ;) ).
Je n'ai jamais mis d'additif.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Ceci dit, ce n'est pas l'additif qui bouffe les caoutchoucs, mais les carburants modernes (surtout le 98 quand il reste longtemps dans les reservoirs et tuyaux).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

L'additif certains ne l'utilisent pas, mais les kilomètres tournent pas mal à mon compteur et pour juste un peu d'additif à chaque plein je ne prendrais pas le risque, risque peut-être imaginaire :|
Concernant le joint du robinet d'essence, le mien est d'origine chinoise, la cuve a cassé avant que le joint ne puisse rendre l'âme.
L'idée du cuir semble bonne si il résiste à l'essence et pourquoi pas plusieurs joints empilés à base de papier épais à joint type Flexoid ?
Utilisé sur ma cuve du carburateur il tiens très bien.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

jolijojo a écrit :L'additif certains ne l'utilisent pas, mais les kilomètres tournent pas mal à mon compteur et pour juste un peu d'additif à chaque plein je ne prendrais pas le risque, risque peut-être imaginaire :|
Concernant le joint du robinet d'essence, le mien est d'origine chinoise, la cuve a cassé avant que le joint ne puisse rendre l'âme.
L'idée du cuir semble bonne si il résiste à l'essence et pourquoi pas plusieurs joints empilés à base de papier épais à joint type Flexoid ?
Utilisé sur ma cuve du carburateur il tiens très bien.
Tu ne peux pas comparer: tu as des culasses à guides et sièges rapportés, alors que Sacha roule en latéral sans sièges ni guides.
Certains moteurs anciens (les bmw, par exemple, des années 70-80) roulent sans additif sans souci.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Le plus mauvais des carburants que j'ai connu, c'est le 97 plombé dans les années 80 qui (sans rien dire) est devenu un sans plomb avec additif, mais quel additif ???
C'est là que j'ai vu mes joints de carbu, sur ma bonne vielle BM, disparaitre a tout jamais, même la membrane avait souffert
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

J'utilise dans tout mes vieux 4 temps une dose d'additif et j'ajoute même une dose d'huile pour un mélange à 1℅.
Les sans plomb actuels sont moins "gras" que les carburants antérieurs.
Je n'ai pas assez de kilomètres pour confirmer l'efficacité de ce traitement sur le Dniepr. Mais les moteurs de mes motoculteurs (Bernard) n'ont plus la fâcheuse tendance à voir le jeu aux soupapes disparaître à cause de l'usure.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »