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Re: dans la cour des grands...

Posté : jeu. 3 janv. 2019 14:11
par Julien
Salut Patof,

Ce n'est pas la même personne qui répond, j'en profitai pour montrer ce que j'avais fait pour ma part et profiter de vos connaissances.

Considérant que mes carbus sont remontés après rénovation par kit de pièces de rechange et moteur révisé, j'ai suivi cette méthode et compte partir de là pour redémarrer le moteur, je me demandais si il fallait, après avoir rénové les 2 carbus, vérifier le niveau des 2 cuves où si le reglage de bases des carbus par cette méthode (soudure plastique parallèle à bord du corps de carburateur) était suffisant.

Il est vrai que je repond sur le fil de discussion de la rénovation de Tartempion,

Julien

Re: dans la cour des grands...

Posté : jeu. 3 janv. 2019 14:26
par tartempion
Pas de soucis pour l encombrement.
J ai des k 68 sur la MT 12....
Ça finira par me rendre service !!!!

Re: dans la cour des grands...

Posté : ven. 4 janv. 2019 03:54
par patof
Julien a écrit :Salut Patof,

Ce n'est pas la même personne qui répond, j'en profitai pour montrer ce que j'avais fait pour ma part et profiter de vos connaissances.

Considérant que mes carbus sont remontés après rénovation par kit de pièces de rechange et moteur révisé, j'ai suivi cette méthode et compte partir de là pour redémarrer le moteur, je me demandais si il fallait, après avoir rénové les 2 carbus, vérifier le niveau des 2 cuves où si le reglage de bases des carbus par cette méthode (soudure plastique parallèle à bord du corps de carburateur) était suffisant.

Il est vrai que je repond sur le fil de discussion de la rénovation de Tartempion,

Julien
Julien, tu as raison d'aller dans ce sens et s’était justement l'objet de mes propos, de connaitre l"issu de ce réglage pour aider des utilisateurs futurs.
Mais bon, quand je vois la réponse de tartenpion, je pense que je vais laisser tomber. :roll: :roll: :roll: :roll: :evil:

Re: dans la cour des grands...

Posté : ven. 4 janv. 2019 09:27
par tartempion
Ne t y trompes pas , Patof.
J aime le débat contradictoire parce que de la discussion jaillit la lumiere.
J ai fait état de ma connaissance sachant qu elle est limitée et de ma reflexion telle que je la construis.
Elle a le merite d exister et c est une base.
Adepte des forum de longue date, j y ai appris à lire entre les lignes et les choses ne sont pas comme ça parce que un ancien l a dit.
Je suis Cartesien, c est mon mode de fonctionnement, mais ça ne veut pas dire que je ne te lis pas ni ne t entends.la mécanique n est pas approximative, elle est methodique et rigoureuse.et si j ai bien compris que le niveau de cuve est la base des reglages d un carbu,ce qui m a été répondu est encore trop approximatif pour que je me lance avec certitude.
Mais ce n est pas forcemment ta faute !!!!

Re: dans la cour des grands...

Posté : ven. 4 janv. 2019 09:58
par mickeyprez
Pour résumer largement ,la mécanique Soviétique est capricieuse et sournoise quand meme .
Expérience vécue !
Pour faire simple apres plusieurs démontages remontages d'un carbu pour non fermeture du pointeau de flotteur !
Il c'est à vairé qu'un morceau de pâte a joins "tectil" c’était mis entre la pointe du pointeau flotteur et le couvercle du carbu !!??
Quand a son arrivée a cette emplacement la ?????????
Donc les dépannage par le net , OUPS .
Des pistes oui mais sans la panne sous les yeux difficile de solutionner .
Voila ma vison de la chose :lol: :lol:

Re: dans la cour des grands...

Posté : ven. 4 janv. 2019 10:27
par patof
tartempion a écrit :Ne t y trompes pas , Patof.
J aime le débat contradictoire parce que de la discussion jaillit la lumiere.
J ai fait état de ma connaissance sachant qu elle est limitée et de ma reflexion telle que je la construis.
Elle a le merite d exister et c est une base.
Adepte des forum de longue date, j y ai appris à lire entre les lignes et les choses ne sont pas comme ça parce que un ancien l a dit.
Je suis Cartesien, c est mon mode de fonctionnement, mais ça ne veut pas dire que je ne te lis pas ni ne t entends.la mécanique n est pas approximative, elle est methodique et rigoureuse.et si j ai bien compris que le niveau de cuve est la base des reglages d un carbu,ce qui m a été répondu est encore trop approximatif pour que je me lance avec certitude.
Mais ce n est pas forcemment ta faute !!!!
:lol: :lol: enfin pour faire court, tu t’écoutes parler et tu ne répond toujours pas à mon questionnement, ou en était tes niveaux de cuves? ;)

Enfin, tu parles de méthode, alors que tu agis sur la richesse bien avant d'avoir contrôler tes niveaux de cuves, l’équilibrage de carbus etc!!!!.

Voila la méthode
D'abord être sur du bon état de ton moteur ( prise de compression), être sur d'avoir des carbus parfaitement propre, régler le jeu aux soupapes, être sur qu'il n'y a pas de prise d'air, être sur de l'équilibrage des carbus, avoir un niveau de cuves correct. et enfin agir sur ta richesse.
Pour la petite info, je fut payé 40 ans à faire appliquer les méthodes et à le revoir pour performer dans mon entreprise. ;) :lol: :lol:

Re: dans la cour des grands...

Posté : ven. 4 janv. 2019 18:06
par tartempion
Cher Patof,je ne m écoute pas parler, je refléchis à voix haute....ce qui,à l ecrit est un exercice difficile,comme s écouter parler !!!
Ensuite, une chose à laquelle personne n a répondu...
Ou se situe le niveau correct sur un k 302 ?i
C est quand meme couillon, mais le fond du probleme est là !!!
Est ce qu une fois la cuve demontée, le niveau d essence doit affleurer le plan de joint ?
Parce que regarder s il y a de l essence...ça ne me suffit pas,...

Re: dans la cour des grands...

Posté : ven. 4 janv. 2019 20:00
par patof
tartempion a écrit :Cher Patof,je ne m écoute pas parler, je refléchis à voix haute....ce qui,à l ecrit est un exercice difficile,comme s écouter parler !!!
Ensuite, une chose à laquelle personne n a répondu...
Ou se situe le niveau correct sur un k 302 ?i
C est quand meme couillon, mais le fond du probleme est là !!!
Est ce qu une fois la cuve demontée, le niveau d essence doit affleurer le plan de joint ?
Parce que regarder s il y a de l essence...ça ne me suffit pas,...
Le problème est là, tu touches le fond :lol:

Re: dans la cour des grands...

Posté : dim. 6 janv. 2019 15:30
par Lilian
Tu trouveras peut être l'info sur le site suivant: cvkustoms.com
J'ai essayé d'y aller pour voir ce que je trouvais sur tes K302 mais je n'y arrive po... Peut être auras tu plus de chance ?

Re: dans la cour des grands...

Posté : dim. 6 janv. 2019 15:32
par Lilian
Ah ben si maintenant ça marche: voici un lien qui t'aidera j'espère: http://cvkustoms.com/PDF/Part_5A-_K-302 ... erhaul.pdf
Il y a également ça: http://cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K-302_Carburetors.pdf