Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Refaire les connections.
Avec un batterie 6V, faire le test electrique avec le moins à la masse (palier arriére par exemple) et plus au Ш. La dynamo est alors en moteur.
J'ai fais des films mais quand je croyais filmer il était en pause et quand j'ai mis en pause j'ai filmé mes pieds. &%$$§%$ de téléphone!
Bon bref, la dynamo marche bien.
Fabrique d'un nouveau joint papier.
Avec un batterie 6V, faire le test electrique avec le moins à la masse (palier arriére par exemple) et plus au Ш. La dynamo est alors en moteur.
J'ai fais des films mais quand je croyais filmer il était en pause et quand j'ai mis en pause j'ai filmé mes pieds. &%$$§%$ de téléphone!
Bon bref, la dynamo marche bien.
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Installer une nouvelle demi-lune 3x5mm.
Pousser le pignon jusqu'en butée. C'est à dire la cage interieur du roulement.
Serrer l'écrou cranté et enfiler une goupille
Ayé. Terminé.
Pousser le pignon jusqu'en butée. C'est à dire la cage interieur du roulement.
Serrer l'écrou cranté et enfiler une goupille
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Effectivement, a quoi bon changer d'alternateur, il est tout neuf, bravo
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- tartempion
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
le problème quand tu montes un truc que tu as refait avec gout, c'est le reste qui n'est plus à la hauteur !!
je n'ose même plus dérouiller une tête de vis sous peine de me voir condamné à repeindre la moto....
je n'ose même plus dérouiller une tête de vis sous peine de me voir condamné à repeindre la moto....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Heureusement, la dynamo est bien planquée sous le réservoir.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
t'as raison, je ne dérouillerai que celles qu'on ne voit pas !! 
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Alors ce matin, j'ai remonté la dynamo.
J'ai donc suivi les instruction éclairées du Pass M72: "Die Luft soll
so sein, daß die Räder nach dem Anlassen des Motors kein Geräusch machen,
andererseits sollen sich die Zähne aber auch nicht festfressen".
C'est clair, non? En gros ils écrivent qu'il faut caler la dynamo de sorte qu'elle ne fasse pas de bruit mais sans bouffer le pignon.
En gros: "remonter pour faire en sorte que ca marche".
Bon, je me fis au bruit.
J'améne la dynamo en prise jusqu'à que je puisse plus la tourner. Je tourne en suite dans l'autre sens un chouilla.
Démarrage. Pas mal de boucan. Je ressere un petit peu. Ah? plus de boucan.
En plus ca charge bien.
Je m'en vais donc faire un (long) tour pour essayer la bête.
Le probléme est que maintenant, je suis fixé sur la bruit de la dynamo et je n'entends qu'elle même à fond la gomme!
Plus serieusement. J'ai repris des photos du moteur lors du montage et recemment. Et en effet, la dynamo a tourné de quelques mm. C'est vraiment quelque chose à vérifier. Le Pass M72 recommande de vérifier cela tous les 500km.
Sinon, en allant vérifier la pression des pneus à une station service, un gars s'arrête en voiture et se présente. Il me demande d'entrée si le Dnepr est à vendre. Ben non. Il me propose de laisser son numéro au cas ou je change d'avis. Et bé. Il me raconte que lui et son frangin ont rénové des JaWa (il m'a montré les photos et elles sont superbes) et qu'ils cherchent un Dnepr. On a convenu de faire des ballades prochainement.
Ensuite, une superbe Ford de 1926 s'arrête pour aussi vérifier la pression de ses pneus. Là, aussi, on a là aussi bien discuté.
Belle matiné en tout cas.
J'ai donc suivi les instruction éclairées du Pass M72: "Die Luft soll
so sein, daß die Räder nach dem Anlassen des Motors kein Geräusch machen,
andererseits sollen sich die Zähne aber auch nicht festfressen".
C'est clair, non? En gros ils écrivent qu'il faut caler la dynamo de sorte qu'elle ne fasse pas de bruit mais sans bouffer le pignon.
En gros: "remonter pour faire en sorte que ca marche".
Bon, je me fis au bruit.
J'améne la dynamo en prise jusqu'à que je puisse plus la tourner. Je tourne en suite dans l'autre sens un chouilla.
Démarrage. Pas mal de boucan. Je ressere un petit peu. Ah? plus de boucan.
En plus ca charge bien.
Je m'en vais donc faire un (long) tour pour essayer la bête.
Le probléme est que maintenant, je suis fixé sur la bruit de la dynamo et je n'entends qu'elle même à fond la gomme!
Plus serieusement. J'ai repris des photos du moteur lors du montage et recemment. Et en effet, la dynamo a tourné de quelques mm. C'est vraiment quelque chose à vérifier. Le Pass M72 recommande de vérifier cela tous les 500km.
Sinon, en allant vérifier la pression des pneus à une station service, un gars s'arrête en voiture et se présente. Il me demande d'entrée si le Dnepr est à vendre. Ben non. Il me propose de laisser son numéro au cas ou je change d'avis. Et bé. Il me raconte que lui et son frangin ont rénové des JaWa (il m'a montré les photos et elles sont superbes) et qu'ils cherchent un Dnepr. On a convenu de faire des ballades prochainement.
Ensuite, une superbe Ford de 1926 s'arrête pour aussi vérifier la pression de ses pneus. Là, aussi, on a là aussi bien discuté.
Belle matiné en tout cas.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'ai encore afiné mes réglage et miracle, la dynamo a fait le même bruit qu'au premier démarrage (un bruit de 2cv) qui s'est atténué à chaud.
Donc l'opération dynamo est finie.
Je m'étonne juste que mon canular de Kit Roulement de l'Amicale n'ait fait réagir personne.
Damned, raté!
Donc l'opération dynamo est finie.
Je m'étonne juste que mon canular de Kit Roulement de l'Amicale n'ait fait réagir personne.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Tu verras qu'à l'Amicale tout est possibleKreuzhof a écrit :Je m'étonne juste que mon canular de Kit Roulement de l'Amicale n'ait fait réagir personne.![]()
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
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