Mais uniquement en décollant la boite du moteur sans la retirer, juste pour laisser les cannelures en prisejuliettedneprmt10 a écrit :Et oui le kick fonctionne quand la boite n'est pas montée.
Restauration Juliette Dnepr MT10
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
De toutes façons si tu n'arrives même pas à tourner le volant à la main, c'est qu'il y a une couille dans le bourrin. Essaye d'enlever les cylindres pour voir si tes pistons sont effectivement les fautifs ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
*Lilian a écrit :De toutes façons si tu n'arrives même pas à tourner le volant à la main, c'est qu'il y a une couille dans le bourrin. Essaye d'enlever les cylindres pour voir si tes pistons sont effectivement les fautifs ?
Elémentaire mon cher Watson. plus 1
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- tartempion
- Membre
Pour les pipes en pic c'est bien vu que ça ne rouille pas... mais je vais quand même voir si farce fait pas un truc..
ahhhh, tu trouves ça clair , toi ??????
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
juliettedneprmt10
- Membre
Pardon c'est la correction auto, j'ai pas tout relu, autant pour moitartempion a écrit :Pour les pipes en pic c'est bien vu que ça ne rouille pas... mais je vais quand même voir si farce fait pas un truc..
ahhhh, tu trouves ça clair , toi ??????![]()
![]()
![]()
![]()
Donc :
Pour les pipes (d'admission d'air) en PVC c'est bien vu, ça ne rouille pas... mais je vais quand même voir si FARCY (Auto distribution) fait pas un truc...
Et pour infos, ils ne font pas, du moins ils font mais que jusqu'a 22mm donc je vais commander sur internet.
J'ai trouvé ceci :
C'est ce que je compte faire, mais j'attends la butée d'embrayage, comme ça je monte et démonte pas la boite 30 fois surtout que là j'y ai facilement accès vu que le moteur n'est pas sur la bécane. Je vous posais la question pour d'éventuelles suggestions, vu que je ne suis pas mécano de base, je peux passer à côté de quelque chose!Lilian a écrit :De toutes façons si tu n'arrives même pas à tourner le volant à la main, c'est qu'il y a une couille dans le bourrin. Essaye d'enlever les cylindres pour voir si tes pistons sont effectivement les fautifs ?
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Bien sur ! Et sache qu'il n'y a pas de question bête 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
juliettedneprmt10
- Membre
C'est pour ça que j'en pose beaucoup !Lilian a écrit :Bien sur ! Et sache qu'il n'y a pas de question bête
- Gruobel
- Membre
Tu n'as pas essayé de tourner le volant avant l'accouchement moteur/ boîte ? (Assis devant avec une bière et la satisfaction de voir tout ce tas de pièces puisse se mouvoir, moi je l'ai fais j'avoue
)
J'aurais préféré retirer la boîte du moulin, il n'y a que 4 boulons et pas de joints.
Et dans l'hypothèse que le moteur tourne sans la boîte, tu saurais si le blocage vient d'un manque de jeu entre la boîte et un élément du moteur.
J'aurais préféré retirer la boîte du moulin, il n'y a que 4 boulons et pas de joints.
Et dans l'hypothèse que le moteur tourne sans la boîte, tu saurais si le blocage vient d'un manque de jeu entre la boîte et un élément du moteur.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
-
juliettedneprmt10
- Membre
Franchement j'avais qu'une envie c'était de le faire tourné à la main...Gruobel a écrit :Tu n'as pas essayé de tourner le volant avant l'accouchement moteur/ boîte ? (Assis devant avec une bière et la satisfaction de voir tout ce tas de pièces puisse se mouvoir, moi je l'ai fais j'avoue)
Mais je n'y arrivai pas (je me suis qu'a la main vu que certaine pièces était neuve, c'était "normal"), du coup je me suis dis qu'avec la boite vu qu'elle a bien la prise sur le volant moteur, que ça serait plus "facile" mais le moulin me fait un gros fuck depuis...
Et monter et démonter la boite du moteur franchement c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et de toute façon faudra que je l'enlève pour la remettre vu que je change ma butée d'embrayage...
Moi j'aurais pris une vodka perso, c'est plus localGruobel a écrit :Assis devant avec une bière etc.
-
juliettedneprmt10
- Membre
Salut tout le monde, je sais pas vous mais moi je profites de ce confinement pour chouchouter ma belle!
Enfin en ce moment je fais le faisceau électrique et une fois que j'aurais fini, là je me pencherais vraiment sur le pourquoi du comment ça bloque à l'intérieur ...
sur les schémas que j'ai trouvé je n'ai pas ou du moins je ne vois pas les amperages des fusibles... Vous avez un lien ou une documentation pour me dire combien il faut s'il vous plaît ?
Je posterai mon travail de faisceau plus tard une fois fini car c'est long et chiant je déteste l'électricité en général !
Enfin en ce moment je fais le faisceau électrique et une fois que j'aurais fini, là je me pencherais vraiment sur le pourquoi du comment ça bloque à l'intérieur ...
sur les schémas que j'ai trouvé je n'ai pas ou du moins je ne vois pas les amperages des fusibles... Vous avez un lien ou une documentation pour me dire combien il faut s'il vous plaît ?
Je posterai mon travail de faisceau plus tard une fois fini car c'est long et chiant je déteste l'électricité en général !