Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: Remontage ural

Message par flat twin bobber »

Génial, enfin les premiers tours de roues. ;) Sur tes vidéos je n'arrive pas a entendre de bruits bizarres, es tu sur qu'il vient bien d'un cylindre?

Vérifie que tu ais un moyeu correct avant de partir loin et que tu n'ais pas trop de jeu dans ta chaine cinétique y compris le moyeu du ton réducteur.

PS Jolie vidéos, j’espère que la prochaine durera plus longtemps. :mrgreen:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Toujours cool les premiers tours de roues. Merci pour les petits films.
Le bruit peut provenir d'un axe de piston qui a du jeu. Ca n'empêche pas de rouler! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
amadeo
Amicaliste
Adhérant : 527

Message par amadeo »

Bien le bonjour à vous tous, juste une question qui reste pour moi sans réponse

sur mon ural, j'ai constaté que les têtes de bielles sont montée sur roulement à bille SKF, et non sur des coussinets , faut-il avoir confiance a cela?
je vous remercie de me faire part de votre avis, sur ce sujet
Amadeo
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Oui, c'est normal et ça marche bien. C'est juste lourd, cher et bruyant par rapport à des coussinets.
Seulement avant, les tolérance d'usinages et la qualité des lubrifiants, ne permettaient pas d'autre solution que le roulement.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

amadeo a écrit :sur mon ural, j'ai constaté que les têtes de bielles sont montée sur roulement à bille SKF, et non sur des coussinets , faut-il avoir confiance a cela?
Bien sûr tu peux avoir confiance, tu dis roulement à billes, ça serait pas plutôt des aiguilles, m'enfin c'est tout de même du roulement.
Par contre indémontable, contrairement à des coussinets, quand c'est cramé c'est le vilo à changer.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

A flat:
J'ai un doute sur la provenance du bruit maintenant. Il faut que je continue les recherches.
A kreuzhof:
Je pense pas qu'il y ait du jeu à l'axe, en tout cas pas entre piston et axe. Peut être entre axe et bielle, mais j'en ai pas le souvenir quand je l'ai monté. :?
Je referais une vidéo proche du moteur pour mieux entendre le bruit
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit : pour mieux entendre le bruit
Avec un stéthoscope tu peux mieux cibler, mais avec des boules quies.
J'ai jamais essayé, mais tu dois entendre plein de chose intéressante.
amadeo
Amicaliste
Adhérant : 527

Message par amadeo »

Non il n'y a pas de roulement à aiguilles, ces bien des roulements
a billes, par contre il est toujours possible de les remplacer, mais cela est une spécialité, dilater à la chaleur, et le respect de l'angle, au remontage, et en suite le prix, donc mieux acheter un nouveau vilo, avec ses bielles, reste a savoir sa fiabilité par rapport aux coussinets, moi j'ai un sérieux doute, enfin reste a voir l'avenir, je viens juste de passer mes 12.000 KM ( mais avec deux nouveaux moteur) si celui me lâche = mitraille l’ensemble. Avec une perte de plus de 20.000€ pas mal non!
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Je suis un peu étonné que ce ne soit pas des roulements a rouleaux. En effet le démontage et le remplacement des roulements de bielles est très délicats et ne peut ce faire que par un pro. La plupart de temps tu auras plus vite fais de remplacer ton vilebrequin.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Je crois que j'avance. Je viens de la faire tourner. Elle démarre franchement pas mal. Il y a toujours le cliquetis bizarre, en fait ça me semble pas lié à la mécanique, puisque ça le fait par intermittence, mais toujours en augmentant avec les tours. Elle chauffe très vite, et de la fumée s'échappe des joints de carbus. Par contre je suis sur à 90% que le bruit provient de la zone culasse gauche. Ce qui serait confirmé par une bougie bien blanche de ce côté ! De l'autre côté par contre la bougie est noire avec un dépôt de suie dessus. Des idées ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »