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Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : mer. 26 mai 2021 20:29
par westy64
thierry 34 a écrit : ...pour revenir a cette boite , le problème c' est l arbre de transmission qui doit être plus court de 2 cm +- 0.5...donc je vais a la pèche ...
de quel arbre parles tu ?
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : jeu. 27 mai 2021 00:03
par thierry 34
du cardan ...de 37cm avec la boite de serie , celle que je viens de monter est plus longue , le cardan ne passe plus ...
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : jeu. 27 mai 2021 05:39
par westy64
thierry 34 a écrit :du cardan ...de 37cm avec la boite de serie , celle que je viens de monter est plus longue , le cardan ne passe plus ...
cette annonce propose des pièces NOS, conservées dans le papier gras typique de l'époque, dont un arbre mesuré à 35 cm.
reste à voir la longueur des cannelures côté flector... pour voir le jeu possible..
https://www.olx.pl/d/oferta/miska-oleju ... e9d32bcc61
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : jeu. 27 mai 2021 15:09
par thierry 34
Merci pour l 'information , je vais m'y atteler rapidement , surtout que le moteur tourne maintenant ....Je recherche par contre quelques infos sur les K37 chinois ?? mes K302 d'origines ont un problème de conception , a savoir que les boisseaux ne s'ouvrent pas complétement , la course est réduite de 20 % ....incroyable , ou bien pas étonnant ...donc je
recherche des K37 même a reconditionner ......Merci par avance !!!
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : jeu. 27 mai 2021 15:12
par thierry 34
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : jeu. 27 mai 2021 15:53
par tartempion
des boisseaux qui n'ouvrent pas : la tige limitatrice de course, sous le couvercle (c'est bien pour le rodage )
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : jeu. 27 mai 2021 20:11
par thierry 34
je n'ai rien vu de tout cela sur le corps de ces boisseaux plats ...
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : ven. 28 mai 2021 18:21
par thierry 34
Help ........un problème , vraiment mal tombé ......j'ai remarqué une fuite d huile entre moteur et boite , j'ai donc déposé la boite pensant que la cause venait d'elle ...et non c'est bien coté moteur , ....dépose de l embrayage du volant moteur et hope ....constat , suintement au bas du carter ar vilo ...juste au niveau de la canalisation d huile qui se trouve elle juste derrière .....qu'est ce que je tente ...un resserrage du plateau ou bien une dépose ....je joint est bien neuf et collé coté bloc moteur ... la pompe gros débit serait elle en cause ???
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : ven. 28 mai 2021 19:59
par tartempion
est ce que ton volant moteur est équipé d'une turbine de retour d'huile (filetage sur la portée feutre d'origine sensé renvoyer l'huile en arrière ) parce que c'est incompatible avec les joints spis (c'est surtout le montage originel des M72 et 61 )
auquel cas , la fuite ne viendrait pas forcement du joint...
si ce n'est pas ça, la pompe n'est pas en question, sinon nous serions un paquet à laisser des traces
au point ou tu en es, tombe le plateau (à mon avis ), tu ne seras jamais plus prés, un joint déchiré au montage peut aussi générer ce suintement
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Posté : ven. 28 mai 2021 22:24
par thierry 34
ok , je vais le tomber , j 'avais remarqué sur le moteur k qu il y avait une obturation au niveau du tube de graissage qui ce trouve juste derrière en bas , et rien sur le bloc M72 , le plateau recouvrant l'orifice .....et mon volant provient du moteur K750, donc portée complètement lisse , le joint spi est bien sec , pas d 'huile sur l embrayage , c'est juste un suintement en bas ...........