Mamouth
-
Papy Beaujolais
- Membre
Re: Mamouth
Je dis peut être une connerie, mais comme un boxer est calé à 360 ou à 720 degrés il n'y a que deux possibilités d'allumage. Soit gauche, un tour, droite. Soit les deux ensemble avec une étincelle perdue.
Dans les deux cas le réglage ne se fait qu'une fois.
Peut être que sur les Twins russes c'est différent, ce qui expliquerait que tout se dévisse,
A mon humble avis, y pas de réglage séparé entre gauche et droite, mais tout ça c'est théorique.
Vivement le 28 que je récupère le mien, pour jeter un œil dedans.
Dans les deux cas le réglage ne se fait qu'une fois.
Peut être que sur les Twins russes c'est différent, ce qui expliquerait que tout se dévisse,
A mon humble avis, y pas de réglage séparé entre gauche et droite, mais tout ça c'est théorique.
Vivement le 28 que je récupère le mien, pour jeter un œil dedans.
In Beaujolais We Trust
- tartempion
- Membre
je ne crois rien , je préfère en être sur.Le gicleur de ralenti du carbu de droite pourrait ne pas être pareil que celui de gauche tu crois ?
sur ces carbus, j'ai aussi vu assez de bavures qui ne demandent qu'à se détacher pour aller se coller là ou on les attend le moins
la seule chose que je peux te dire (par rapport à ton mode opératoire de démarrage) c'est que sur mes 2 machines , je ne me sers jamais de la manette au filtre à air
5 coups rapides de titillateur, 3 coups de kick à vide puis 1 au contact, c'est rare que ça ne démarre pas au 1er coup et sans muler sur le kick.
mais nous ne sommes pas sur les mêmes températures.
pour en revenir à ton carbu et vu le temps que ça prend, pour ma part, c'est démontage et air comprimé dans tous les orifices et si ça rentre d'un coté, faut que ça sorte de l'autre
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Par températures négatives:
Je compte jusqu'à huit pour chaque "titillateurs".
5 coups de kick à vide tranquille.
Contact
gaz à fond
un à trois coups de kick viril pour que ca parte.
Je mets de l'avance pour le ralenti à froid. A chaud pas la peine.
Comme Tartempion, je n'ai jamais utilisé le dosage d'air. A -20°C, j'essayerai
Je compte jusqu'à huit pour chaque "titillateurs".
Contact
gaz à fond
un à trois coups de kick viril pour que ca parte.
Je mets de l'avance pour le ralenti à froid. A chaud pas la peine.
Comme Tartempion, je n'ai jamais utilisé le dosage d'air. A -20°C, j'essayerai
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Salut KAMARAD sa sent la soupape foireuse ....ou portée de siège fendu . Flamme à l'échappement moteur chaud ....dilatation du métal , ogmantation de la fissure ( ou fuite portée de soupape ) et les gaz s'enfamme dans le pot . C'est vicieu , car à froid le compressiomètre donne des valeurs dans les clous .
Tu as du bol c'est à droite , lance toit déculasse ( moteur froid ...) et observe . Bonne mécanique , je passerais au printemps à ma sorti de l'hosto.
Tu as du bol c'est à droite , lance toit déculasse ( moteur froid ...) et observe . Bonne mécanique , je passerais au printemps à ma sorti de l'hosto.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Chaque machine est habituée à son maitre et vice versaKreuzhof a écrit :Je compte jusqu'à huit pour chaque "titillateurs".
Contact
gaz à fond......
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Kreuzhof
- Amicaliste
J'espére qu'ils t'ont laissé prendre un moteur à bricoler.figue a écrit :Bonne mécanique , je passerais au printemps à ma sorti de l'hosto.
Quoique tu aies qui t'a amené là, bon retablissement.
- Kreuzhof
- Amicaliste
Non, une soupape n'est pas simplement enfoncée. Elle est maintenue fermée par un ressort de la mort qui tue. Donc, la queue de soupape est ancrée sur une coupelle qui tient le ressort. Donc pour demonter une soupape, il faut comprimer le ressort.Mamouth a écrit :
Je vais déculasser. Les soupapes se retirent comment après ? Elles sont simplement enfoncées ? Avec quel matériel puis-je tenter de les roder, pâte à dentifrice, Miror ? Une fois nettoyées si elles ne sont pas fendues, je les remet dedans avec un peu d'huile moteur ?
Je t'invite à regarder les docs disponibles et activer le moteur de recherche du forum pour collecter les infos.
Pour tester l'étancheité, il faut utiliser un liquide. Moi, j'utilise de l'huile fluide. D'autres de l'essence.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Je dirai juste les dépannages par TPH , oups
Je préfère être devant le bébé
Je préfère être devant le bébé
- Gruobel
- Membre
Tu peux essayer d'inverser tes gicleurs pour voir si le problème change de côté ou demeure sur le même cylindre.Mamouth a écrit :Le carbu a été entièrement démonté, j'ai tout passé à la soufflette, l'air sortait à chaque fois. Par contre, je me souviens d'avoir voulu passer un petit fil de laiton dans le gicleurs de ralenti, et ce n'est pas rentré... Je dirais du 0.3 maxi... Même un gros fil de pêche était trop fort !!
Ce qui est sûr, c'est que ça marchait avant, et je n'ai touché que les vis de ralenti. Il peut y avoir eu de la casse.... Mais si vite ??? Après 25 minutes d'utilisation alors que le vendeur s'en servait régulièrement ???
Je vais déculasser. Les soupapes se retirent comment après ? Elles sont simplement enfoncées ? Avec quel matériel puis-je tenter de les roder, pâte à dentifrice, Miror ? Une fois nettoyées si elles ne sont pas fendues, je les remet dedans avec un peu d'huile moteur ?
Si tu déculasse, tu peux tester tes soupapes sans tout démonter.
Tu met le piston au point mort haut, avec les 2 soupapes fermées.
Tu mouilles les sièges de soupapes avec du gasoil ensuite met la soufflette dans le carbu pour l'admission et dans le silencieux pour l'échappement.
Si le gasoil est chassé par l'air il faudra roder les soupapes, si il n'y a que de petites bulles c'est acceptable.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo