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Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 2 janv. 2019 11:29
par patof
As-tu vérifier le niveau des cuves l'un par rapport a l'autre?

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 2 janv. 2019 19:50
par tartempion
Non, et pour ne rien te cacher, je ne sais meme pas comment relever le niveau de cuve.....sauf a y faire un trou et mettre un visuel :D .
Pense tu que cela agisse sur la richesse ?

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 2 janv. 2019 20:10
par patof
tartempion a écrit :Non, et pour ne rien te cacher, je ne sais meme pas comment relever le niveau de cuve.....sauf a y faire un trou et mettre un visuel :D .
Pense tu que cela agisse sur la richesse ?
Oui si tu ton niveau n'est pas bon, forcement ta carburation va en compatir.
C'est la première chose à faire, ton niveau de cuve est donné par ton flotteur qui lui agit sur le pointeau qui lui fait office de robinet.

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 2 janv. 2019 20:22
par tartempion
patof a écrit :As-tu vérifier le niveau des cuves l'un par rapport a l'autre?
Non...je ne sais pas faire !!!
À moins de percer la cuve pour mettre un visuel.... :D
Tu penses que ça peut avoir un rapport avec la richesse ?
Hormis la couleur des bougies et une consomation de marin pecheur Breton....je n ai pas de problemes.abstraction faite aussi de ceux que je ne vais pas tarder à avoir avec les Bretons !!!

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 2 janv. 2019 20:32
par patof
tartempion a écrit :
patof a écrit :As-tu vérifier le niveau des cuves l'un par rapport a l'autre?
Non...je ne sais pas faire !!!
À moins de percer la cuve pour mettre un visuel.... :D
Tu penses que ça peut avoir un rapport avec la richesse ?
Hormis la couleur des bougies et une consomation de marin pecheur Breton....je n ai pas de problemes.abstraction faite aussi de ceux que je ne vais pas tarder à avoir avec les Bretons !!!
Très facile a faire, il faut que ta machine soit sur un sol bien plan. Tu ouvre ton essence en t'assurant qu'il n'y aie plus d'air dans le circuit.
Tu attends un peu, de façon a ce que tes cuves se remplissent. puis tu ferme ton ou tes robinets d'essence ( sur bm il y en a deux)
et en faisant attention a ne pas bouger les cuves, tu les démontent en respectant l'horizontalité.
Tu verra alors tes niveau de cuves ( contenu d'essence encore dans les cuves)

Re: dans la cour des grands...

Posté : jeu. 3 janv. 2019 09:50
par Julien
Intéressant!

J'ai juste fait le niveau des flotteurs (K65): plier/déplier la pièce métallique pour aligner la soudure plastique du flotteur avec le bord du corps du carburateur retourné. Je n'avais pas pensé à aller vérifier les niveaux effectifs. Le faites vous systématiquement ou seulement en cas de soucis carburation?

Que 2019 vous apporte autant de joie à mettre des coups de poignet sur l'ouverture des gaz que sur un tournevis.

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Re: dans la cour des grands...

Posté : jeu. 3 janv. 2019 10:20
par tartempion
J ai compris l importance du niveau de cuve a travers le fait que par le principe des vas communicants, il permet à l essence en amont des gicleurs d etre à la bonne hauteur pour etre aspirée par la depression dans le venturi.
Donc,l ideal est d avoir une donnée constructeur sur le bon niveau
On ne regle pas l un par rapport à l autre mais par rapport à un repére fabricant.
Et aprés si on arrive à constater une anomalie, on régle comment ? Sur les carbus style Solex ou Zenith, on joue e pliant la patte qui tient le flotteur au corps de cuve.
Sur un K302, a part couper et reformer le pointeau...y a pas grand marge de manoeuvre.
Ensuite :
Niveau de cuve trop bas,ça me semble impossible.
Dans le cas du K 302, cela laisse supposer que la tige pointeau est trop longue , donc la machine est neuve et en panne.
Trop haut, c est ce qu il se passe quand on démarre à froid, en appuyant sur le titillateur.
On force le flotteur à descendre pour saturer la cuve,que l essence soit limitte degueuler par le gicleur de ralenti tjrs par le principe des vases communicants et favoriser les departs à froid.
Il me semble que de fait ,on doit se retrouver dans ce cas avec une conso monumentale.ce qui est mon cas.
Ce qui me surprend, c est qu avant de mettre le kit réparation,j etais dans cette situation.
Le kit n a rien changé..
Donc si on admet que la longueur de tige pointeau regle le niveau de cuve,dans mon cas,une inversion des flotteurs devrait regler le probléme ?

Re: dans la cour des grands...

Posté : jeu. 3 janv. 2019 11:09
par mickeyprez
Je ne connais pas le K 302 juste le K65 et K68.
Gaffe aussi sur le pointeau , il se trouve un peutipeutis joint si celui ci a été détruit par l'essence moderne ou les différents/remontage il y a fuite ;)

Re: dans la cour des grands...

Posté : jeu. 3 janv. 2019 12:18
par Kreuzhof
Sur les K302, il faut vérifier la hauteur du pointeau de flotteur et les bavures de soudure souvent mal faites et dégueulasses.
A noter que le pointeau a trois position sur un flotteur BMW.

Re: dans la cour des grands...

Posté : jeu. 3 janv. 2019 12:25
par patof
Julien a écrit :Intéressant!

J'ai juste fait le niveau des flotteurs (K65): plier/déplier la pièce métallique pour aligner la soudure plastique du flotteurg][/url]


Tu veux allez trop vite, on te demande d'abord de vérifier tes niveaux pas de plier ou déplier.
Donc, avant ton intervention sur la pièce métallique comme tu l'appelle; Comment étaient tes niveaux de cuves?