Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Dégoupiller et déposer l'écrou du pignon.
Zerlegung 10.jpg
Démonter et inspecter le pignon.
Zerlegung 11.jpg
Zerlegung 12.jpg
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Déposer le joint spi
Zerlegung 13.jpg
et comme d'habitude, la demi-lune est en vrac. :lol:
Zerlegung 14.jpg
Il va falloir chauffer.
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tartempion
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par tartempion »

surprenant que tu aies été obligé de toucher au réservoir et à la selle !!
moi, je vire le boitier du filtre à air :D

putain, oui, ton collecteur est en piteux état....
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

La peinture 1K à la bombe, c'est redoutable prés des carbus! :lol:

Je n'ai pas pensé au filtre à air.
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tapalou
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par tapalou »

Salut à toi! Je suis curieux de voir comment tu vas procéder pour remonter la dynamo. Je pensais que c'était simple mais il y a une question de calage coté pignon, non? Enfin je crois avoir vu ça sur une vidéo. Je vais faire la même opération en rentrant début mai...ça gratte du sabot comme on dit chez moi :lol:
ça va rouler...un jour!
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

:lol:

Pour caler le pignon au bon entraxe, je fais juste une marque sur le corps de la dynamo et le remonte à la même position. :mrgreen:
Ensuite j'écoute si la dynamo ne hurle pas au démarrage. :lol:

Il faudrait que je me rappelle de mes calculs d'entraxe de roues dentées hélicoildales mais je n'en ai pas fait depuis 30 ans. :lol:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par tartempion »

l'idéal pour caler une dynamo sur ces engins, c'est de prendre le jeu pignons vilo/aac avec cales d"épaisseur, reporter ce jeu entre la dynamo et l'aac et repérer...
en pratique, tu montes la dynamo, tu la fais tourner dans le sens horaire jusqu' au blocage sur le pignon de l'aac et tu reviens en ar un micro-chouia , tu mets en route et tu affines au bruit ou à la température !!!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

Sur mon alternateur je pouvais retirer le capot arrière et j'avais accès au ventilateur, ainsi je pouvais tâter le jeu de la pignonnerie tout en réglant l'excentrique de l'alternateur
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Une idée à creuser.
Usiner un filetage dans l'arbre et régler le jeu avec une vis avant de remonter le capot arriére.
Hum...je vais voir si c'est faisable.
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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

Ou changer d'alternateur :lol: :lol:
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