Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Quelques photos de ce matin entre 9 h et 11 h dans Siem Reap qui devrait être une belle ville (??) d'ici 2 ans.

Temps " de Toussaint" à 23°, j'avais "frais" dans le lit et comme disent les Savoyards au bord du Léman, j'avais la molle du lac, une sorte de mollesse qui donne envie de dormir....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Aucune réponse de "l'écurie des sides car de Siem Reap"... certainement fermée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

//////////
saxel
Membre

Message par saxel »

les motards voyageurs savent que la nuit, on pose les bottes à l'envers et le matin on regarde s'il n'y a pas de sales bestioles dedans, genre scorpions, scolopendres etc ...

Mon expérience en Thaïlande avec un petit serpent caché sous les plastiques de mon scooter, sorti alors que je roulais, ne m'a pas laissé un super souvenir.

Ce matin, je décide de démonter mon top case qui fait à nouveau du bruit sur la platine vu l'état des routes dans la région...
J'avais mis de la mousse noire en dessous mais elle est trop écrasée maintenant ; je ramène le top case à l'appart , le pose à l'envers pour l'autopsie des encoches prévues pour le fixer sur la platine, avec 1/10 à l'oeil droit et pas beaucoup mieux à gauche. Ou l'inverse.

Je vois comme de la ficelle ou je ne sais quoi dans l'encoche et tente de l'ôter avec mon meilleur index.

C'était cette bestiole !! surprise certainement, comme moi.... :o Je lui ai fait un shampoing maison avant de l'expédier au plein air.

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Là, on ne plaisante plus avec Tonton !

:arrow: https://lepetitjournal.com/cambodge/phn ... sis-290197
saxel
Membre

Message par saxel »

Je me doute que vous ne pensez pas à des vacances en Thaïlande ; ça tombe bien, c'est tendu à Bangkok !

En Thailande, après les grandes manifestations étudiantes hier, mercredi 14 octobre, le gouvernement vient de déclarer l’état d’urgence à Bangkok pour maintenir, selon le Premier ministre, « l’ordre et la paix ».

Avec notre correspondante à Bangkok, Carol Isoux, Source RFI :

Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits,
et les médias invités à ne pas publier d’informations qui pourraient compromettre l’unité nationale. Des milliers de policiers ont fait irruption au petit matin au camp des manifestants, où ceux-ci s’étaient installés pour passer la nuit et où ils comptaient rester plusieurs jours.

Les forces de l'ordre ont procédé à l’évacuation des lieux et à plusieurs arrestations des meneurs....
saxel
Membre
Indochine... les news

Message par saxel »

Cambodge

Les pires inondations depuis dix ans

Les graves inondations qui ont déplacé des milliers de Cambodgiens et tué au moins 16 personnes à travers le Cambodge pourraient être parmi les pires que le pays ait connues au cours de la dernière décennie.

https://www.cambodgemag.com/post/cambod ... is-dix-ans

200 000 tonnes de caoutchouc exportées durant les neuf premiers mois de 2020
Le Cambodge a exporté 179 621 tonnes de caoutchouc sec pour les neuf premiers mois de cette année, soit une baisse de 3 % par rapport à la même période de l’année passée, indique le dernier rapport du ministère de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche. Une tonne de caoutchouc sec coûte actuellement en moyenne 1 288 dollars américains, soit 51 dollars de moins que lors du premier semestre 2019, précise le document.

https://www.cambodgemag.com/post/touris ... el-en-2021

L’aéroport international de Koh Kong opérationnel en 2021
L’aéroport international Dara Sakor de la province de Koh Kong devrait commencer ses opérations au cours du deuxième semestre 2021.
saxel
Membre
Routes inondées

Message par saxel »

jean louis
Membre

Message par jean louis »

génial le triporteur, j'aimerai bien le voir en action
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
saxel
Membre

Message par saxel »

Possible que ça fonctionne "assez bien" vu les flotteurs, et si les fixations du moteur et flotteurs tiennent !
Les Philippins ont construits dans le même genre, électrique, et certainement moins en sécurité. A utiliser sur des routes inondées... ;)

Il pleut comme annonçé ( 15 h local vendredi).

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »