Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Le chantier de Siem Reap

Message par saxel »

Le coup de gu****e de 17 h 15, de retour chez moi après un grand tour en ville , entre les immenses trous remplis d'eau boueuse, la pagaille avec la sortie du boulot et toujours pas de code de la route....j'ai failli plusieurs fois :!:
Pas de photo, trop gras pour s'arrêter en tenue de ville :o

Chaque jour , je réfléchis à aller ailleurs, à Siem Reap ce n'est plus possible selon les quartiers. Beaucoup de rues seront élargies et les travaux démarrent en même temps.

A la fin de la mousson ,il me faudra connaitre où j'irai. Encore une fois, la décision sera difficile à prendre.

Fin 2019 c'était tout cassé, fin 2020 c'est tout cassé, mais "en neuf pour bientôt" ...

Faire des km pour voir du monde et boire un verre, et se retrouver chez soi à 17 h 15.... j'ai compris pourquoi les retraités et d'autres ont hissé la grand voile !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Indochine...

Message par Kreuzhof »

Le Concorde aurait eu du mal! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre
Siem Reap en travaux

Message par saxel »

Voilà la réalité alors que mes recherches sur le terrain , pour me reloger dans deux mois, semblent assez délicates si je ne veux pas me retrouver au milieu d'un chantier !... d'autant plus que pour 2021, suivant la situation mondiale, je ne sais à nouveau pas si je resterais ici ou pas ...

https://www.phnompenhpost.com/national/ ... leted-2022

Traduit par Google translate :

Les plans d'un projet de construction à Siem Reap visant à construire ou à réparer 38 routes totalisant 98,34 km doivent être dévoilés le 23 septembre. Le projet devrait être achevé à la fin de 2021.

Un message Facebook du Premier ministre Hun Sen le 4 septembre a annoncé que le gouvernement dépenserait 150 millions de dollars pour reconstruire les 38 routes de Siem Reap.
saxel
Membre

Message par saxel »

les nouveaux porte vélos sont arrivés

Inutile de tendre le bras pour remplacer les clignotants .... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Sur vos écrans L’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) diffusera en ligne, le dimanche 11 octobre 2020 à 17h, une émission animée par Frédéric Lopez. Des invités et des témoignages vous feront découvrir l’ONG qui, en France et au Cambodge, aide les enfants à poursuivre leur scolarité.

A vérifier l'heure de diffusion en fonction des pays

https://lepetitjournal.com/magazine/pou ... ale-289645

:arrow:
saxel
Membre

Message par saxel »

Hier....ça sentait le sapin....

Ai je eu peur ? non... pas eu le temps.

J'ai bien failli prendre l'ambulance....de face ! elle a déboité en face de moi, sans feux, alors que je commençais à doubler une mobylette dont le chauffeur téléphonait, sur une route droite avec du sable que les grosses pluies et les travaux ont bien réparti.

Avec un side ou une auto, c'était le choc... en scooter, une sorte de réflexe pour éviter cette masse floue qui grossissait et...c'est passé.

Rien de passionnant ces temps .... on se croirait en France en novembre, avec 25°. Sans les masques. L'annonce du jeune français qui "avait" le virus n'est plus d'actualité...les 57 personnes croisées dans les bars sont testées" tout de bon". Chacun pensera ... ;)

Plusieurs jours de pluies, parfois courtes, parfois longues, c'est la saison. Alors je suis chez moi et me (re)fais à manger...
saxel
Membre

Message par saxel »

Bande annonce :

[youtube]jBnePP31c04[/youtube]

https://www.cambodgemag.com/post/histoi ... de-pol-pot

Histoire :
Noces Rouges ou les mariages forcés sous le régime de Pol Pot
Entre 1975 et 1979, au moins 250 000 femmes cambodgiennes ont été mariées de force. Sochan était l’une d’entre elles. À l’âge de 16 ans, elle a été poussée par les Khmers rouges à épouser un soldat qui l’avait auparavant violée.

Après 30 ans de silence, elle décida de porter plainte auprès du tribunal chargé de juger les crimes des dirigeants du régime génocidaire. Le documentaire produit par Rithy Panh, RED WEDDING (2012 - 58 min), suit le parcours de cette survivante qui tente de faire valoir son humanité face à une idéologie conçue pour anéantir toute individualité.
saxel
Membre

Message par saxel »

Phnom Penh et ses ordures....

J'y habitais de 2013 à 2018 : ça n'a pas beaucoup changé. Enfin, CINTRI a perdu le contrat ...

https://lepetitjournal.com/cambodge/les ... ale-289502
6 octobre :
Les responsables de l'entreprise ont déclaré qu'ils ne paieraient pas les travailleurs parce que l'entreprise n'a pas d'argent.

Puis ... Le gouverneur de PP, Sreng ,a déclaré après la réunion ( du 8 octobre) que l'entreprise paiera tous les employés conformément au droit du travail si leur contrat est résilié. La mairie a également assuré qu'ils ne perdraient pas leur emploi et qu'ils trouveraient un emploi dans une autre entreprise.
saxel
Membre

Message par saxel »

L'eau monte encore ...

Dream(s) Honda, le parking ! :o

Image
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Tourisme & Covid-19 : SIEM REAP.

Le village culturel cambodgien ferme ses portes faute de visiteurs
Dans l’impossibilité de couvrir ses frais de fonctionnement, l’une des attractions emblématiques de Siem Reap devra fermer en novembre prochain.

https://www.cambodgemag.com/post/touris ... -visiteurs
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »