Semaine fériée terminée, il aura bien plus ce week end : il y avait besoin d'eau....
Organisé pour demain, direction Phnom Penh, je n'ai pu trouver un scanner panoramique dentaire à Siem Reap et j'attends une réponse d'une clinique connue de Phnom penh : en tous cas, c'est mieux que dans ma province française où il faut attendre deux mois pour un rendez vous et y retourner 3 ou 4 fois pour une couronne. Tarifs pas comparables,....
Encore un article en anglais sur les impôts des particuliers à partir de janvier 2021. Loi existante depuis 2 ans, mais toujours pas CLAIRE pour les étrangers sans emploi comme moi qui rentrerais dans la tranche des 10 % , la non double imposition n'existant pas avec la France. Traduit par Google, clair comme du jus de boudin noir.
L'affaire n'est pas simple car si des petits revenus ( de l'extérieur) comme le mien sont imposables, entre l'inflation et le change euro dollar qui bouge, l'interêt ou la possibilité de rester dans ce pays seraient remis en question alors que beaucoup de rentiers sont déjà partis....visible à Siem Reap, je devrais dire "invisibles".
source : https://www.phnompenhpost.com/special-r ... -taxpayers