Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Encore un lundi... :)

Semaine fériée terminée, il aura bien plus ce week end : il y avait besoin d'eau....

Organisé pour demain, direction Phnom Penh, je n'ai pu trouver un scanner panoramique dentaire à Siem Reap et j'attends une réponse d'une clinique connue de Phnom penh : en tous cas, c'est mieux que dans ma province française où il faut attendre deux mois pour un rendez vous et y retourner 3 ou 4 fois pour une couronne. Tarifs pas comparables,....

Encore un article en anglais sur les impôts des particuliers
à partir de janvier 2021. Loi existante depuis 2 ans, mais toujours pas CLAIRE pour les étrangers sans emploi comme moi qui rentrerais dans la tranche des 10 % , la non double imposition n'existant pas avec la France. Traduit par Google, clair comme du jus de boudin noir.

L'affaire n'est pas simple car si des petits revenus ( de l'extérieur) comme le mien sont imposables, entre l'inflation et le change euro dollar qui bouge, l'interêt ou la possibilité de rester dans ce pays seraient remis en question alors que beaucoup de rentiers sont déjà partis....visible à Siem Reap, je devrais dire "invisibles".

source : https://www.phnompenhpost.com/special-r ... -taxpayers
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Il est 16 h 30, la journée est pliée : dans le bus de demain matin, 38 places, nous sommes, à avoir réservé ....4 ! plus le personnel de bord.

Chez Giant ibis bus, un seul de jour et un seul de nuit qui part de PP à 22 h.... ça donne une idée de la situation ici .... Mon hôtel habituel est fermé.

Aucune réponse des 6 cliniques contactées pour le scanner des dents ! une semaine de congé, c'est trop ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Bonjour les gens,

Me revoilà après un voyage marathon de 54 heures tout compris à Phnom Penh : l'objectif était certains contrôles de santé et sortir de Siem Reap....un peu.

9 personnes dans le bus, à l'aller et au retour. Hôtel à riverside très bien placé, soldé, à côté d'une immense construction, mais dans un état !!!!! même les serviettes, pas bonnes pour nettoyer un side. :roll:

Beaucoup de nouvelles constructions en cours, horizontales et verticales : les promoteurs doivent aimer Creteil, comme m'a dit Pierre Yves Claix avec qui j'ai déjeuné, l'homme à la BMW 1200 GS et les éléphants : il change d'ailleurs d'orientation et de région ....

J'ai bien fait d'aller à l'institut Pasteur : la vitesse de sédimentation de mon sang était de 50 et 45 mm à Siem Reap....17 mm chez Pasteur ! les connaisseurs apprécieront....
Rapidement dans une grande clinique dentaire pour une panoramique et là, de mauvaises surprises sur des travaux effectués récemment ( implant et bridge infectés).
Toujours au pas de course, sous la chaleur, tuk tuk et en banlieue pour un contrôle complet des yeux.... résultat = 2 cataractes à opérer, mais l'hésitation de l'assistance du docteur concernant " pas urgent", m'a donné à réfléchir lorsqu'elle m'a donné le devis. A peine moins cher qu'en France, 730 $ US x 2. Soit le prix aller retour d'un billet d'avion, sans oublier le retour presque impossible au Cambodge. A suivre....

Phnom Penh, hors grands boulevards, était très vide....j'ai failli écrire désert, à Riverside le soir, en tous cas, c'était ça. En visite chez le copain Thierry rue 5 dans son bar, nous n'avons pas été dérangé une seule fois par un client.
saxel
Membre

Message par saxel »

Photos à l'arrache depuis le bus
saxel
Membre

Message par saxel »

Pour ceux qui ont connu le quartier Riverside, voici entre 18 h et 22 h45 ! :o et sans pluie ....
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Lors de mon dernier passage, beaucoup d'apparts étaient à vendre sur le quai : maintenant ce sont les commerces...
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Sur le chemin du retour, ,toujours photos à l'arrache :
saxel
Membre

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »