Ce matin il pleut...ça sera un concert de grenouilles dans un moment... Besoin de pluie, peu cette année, et les Chinois et leurs nombreux barrages sur le Mékong n'arrangent pas la situation.
Vers
Da nang ( Vietnam) ça doit être bien pire ; à 7 h 45 local c'est 45 mm à l'heure
https://www.ventusky.com/?p=13.5;104.5;5&l=rain-1h
Hier, une sauterelle sur ma fenêtre : en agrandissant la photo au niveau de la tête, c'est quand même impressionnant .
1600248547486[1].jpg
Pas trop de bestioles comme en Thaïlande où j'en avais assez de trouver scorpions dans les wc, scolopendre dans le logement, serpents dans le scooter... la rivière Kwaï est sympa mais la faune, faut la surveiller. Y compris les chaussures avant de les mettre et le sac mal fermé.
Il faut dire que j'habite en ville, contrairement en Thaïlande où j'étais plus à l'extérieur de Kanchanaburi.
Là bas aussi du changement, ce qui prouve bien qu'il faut profiter de la vue quand on le peut ....
Les chiens sont différents au Cambodge : certainement du au comportement des gens.... ils n'aboient pas ( de jour) et ne font pas miaou non plus ... indifférents quand on passe vers eux. Pas en Thaïlande, où il suffit ( le plus souvent) de leur faire peur et ils repartent... A pieds, j'étais quand même inquiet à partir de 2 chiens.
Les singes... vu la chute du tourisme, ils doivent avoir faim ; c'était facile de se nourrir avant cette situation très calme... Pour rappel, le singe thaï qui urine sur la moto...il n'a pas aimé se faire déranger ! Agressifs et voleurs, même ceux vers Angkor.
[youtube]6agVXPDBoRY[/youtube]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.