Restauration Juliette Dnepr MT10
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
C'est également ainsi que je procède, un peu délicate la manœuvre mais faisable,
Au bout de quelques remontages, j'en ai eu marre je me suis fait une clé en bout d'un tube qui reprends les encoches à cet effet.
Et par là tu peux jouer sur un demi-tour de kick
Au bout de quelques remontages, j'en ai eu marre je me suis fait une clé en bout d'un tube qui reprends les encoches à cet effet.
Et par là tu peux jouer sur un demi-tour de kick
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
juliettedneprmt10
- Membre
Bon bon bon.... que dire...
Voilà la gueule de mon moteur pour commencer : Il est jolie hein ! Ça donne envie de le faire craquer hein, comme vous direz!
Mais LOOOOOOOOL j'ai different problème dessus
Bref commençons par ce que je disais le plus récemment possible...
Le Kick, je voulais lui faire faire un tour ou demi tour de plus pour qu'il remonte plus facilement... Et ben je ne pourrais pas, il faut le faire quand votre boîte n'est PAS fermé parce que il y a cette pièce : À l'intérieur sur l'axe du kick qui maintien le ressort du kick...
Mais si je veux lui faire faire un 1/2 tour ou un tour complet je ne peux pas car cette pièce vient tapé contre les parois de la boite de vitesse donc ça force et je ne peux pas faire plus de tour... Bref heureusement il remonte déjà un peu enfin il remonte même jusqu'au bout même si il n'est pas aussi énergique que celui de Kreuzhof
Voilà la gueule de mon moteur pour commencer : Il est jolie hein ! Ça donne envie de le faire craquer hein, comme vous direz!
Mais LOOOOOOOOL j'ai different problème dessus
Bref commençons par ce que je disais le plus récemment possible...
Le Kick, je voulais lui faire faire un tour ou demi tour de plus pour qu'il remonte plus facilement... Et ben je ne pourrais pas, il faut le faire quand votre boîte n'est PAS fermé parce que il y a cette pièce : À l'intérieur sur l'axe du kick qui maintien le ressort du kick...
Mais si je veux lui faire faire un 1/2 tour ou un tour complet je ne peux pas car cette pièce vient tapé contre les parois de la boite de vitesse donc ça force et je ne peux pas faire plus de tour... Bref heureusement il remonte déjà un peu enfin il remonte même jusqu'au bout même si il n'est pas aussi énergique que celui de Kreuzhof
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
-
juliettedneprmt10
- Membre
Bon ensuite ma boite de vitesse elle fonctionne nickel toute les vitesses passes, même la marche arrière et le point mort (vitesse la plus importante
)
J'ai monté ma boite sans la buté d'embrayage dans un premier temps pour faire tourné a vide le moulin via le kick (vu qu'il fonctionne quand même)
Donc boite non monté le kick fonctionne bien mais une fois monté sur ce PUTAIN de moulin ben que dal, comme si les pistons était soudé a leur chambres!!!! Bref je sais que le problème ne vient pas de ma boite...
Donc je me dis que j'ai surement dû trop serrer quelques choses pour que ces bordel de M..... de piston soient bloqués
Bref faut que je trouve la solution, si vous avez des suggestions j'écoute
En voulant faire tourné le moulin avec le kick comme le moteur n'est pas sur la bécane , les fixations se sont planté dans le sol et une s'est tordu !!! Ohhhh le machin il doit faire l'épaisseur de mon ptit doigt, je l'ai tordu... Les russes c'est plus ce que c'était lol bref rien de grave je l'ai "DÉTORDU"...
J'ai aussi un autre problème mais je pense avoir la solution...
Voici le problème : Vous voyez, comme j'ai pris des K65 en carburateur, il y a un décalage au niveau de l'admission de l'air dû adaptateurs, donc j'ai coupé un petit peu le tube mais ce n'est pas suffisant... mais ce n'est toujours pas bon. La solution est que je pense que je vais aller à Farcy notre grand ami acheter des durite d'admission d'air en 38mm (si c'est bien du 38mm) en serrant fort les fesses qu'ils en ont...
Voilà sinon je ne sais toujours pas ou va cette merde : Je suis pas plus riche qu'avant, c'est la même pièce
et même, la même photo 
J'ai monté ma boite sans la buté d'embrayage dans un premier temps pour faire tourné a vide le moulin via le kick (vu qu'il fonctionne quand même)
Donc boite non monté le kick fonctionne bien mais une fois monté sur ce PUTAIN de moulin ben que dal, comme si les pistons était soudé a leur chambres!!!! Bref je sais que le problème ne vient pas de ma boite...
Donc je me dis que j'ai surement dû trop serrer quelques choses pour que ces bordel de M..... de piston soient bloqués
Bref faut que je trouve la solution, si vous avez des suggestions j'écoute
En voulant faire tourné le moulin avec le kick comme le moteur n'est pas sur la bécane , les fixations se sont planté dans le sol et une s'est tordu !!! Ohhhh le machin il doit faire l'épaisseur de mon ptit doigt, je l'ai tordu... Les russes c'est plus ce que c'était lol bref rien de grave je l'ai "DÉTORDU"...
J'ai aussi un autre problème mais je pense avoir la solution...
Voici le problème : Vous voyez, comme j'ai pris des K65 en carburateur, il y a un décalage au niveau de l'admission de l'air dû adaptateurs, donc j'ai coupé un petit peu le tube mais ce n'est pas suffisant... mais ce n'est toujours pas bon. La solution est que je pense que je vais aller à Farcy notre grand ami acheter des durite d'admission d'air en 38mm (si c'est bien du 38mm) en serrant fort les fesses qu'ils en ont...
Voilà sinon je ne sais toujours pas ou va cette merde : Je suis pas plus riche qu'avant, c'est la même pièce
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
A voir entre moteur / boite, y'a surement quelque chose qui dépasse.juliettedneprmt10 a écrit :comme si les pistons était soudé a leur chambres!!!!
Sans retirer la boite, desserre les fixations et voit si ça tourne
Ma solution, coudes PVC de 40juliettedneprmt10 a écrit :La solution est que je pense que je vais aller à Farcy notre grand ami acheter des durite d'admission d'air en 38mm
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Un moteur bloqué peut venir aussi des vis de la douille du kick qui n'est pas assez sérrée (donc qui dépasse) ou des vis du disque d'embrayage;
Perso, mon moteur était bloqué car le nez de vilebrequin était déformé. Le volant touchait le carter.
Perso, mon moteur était bloqué car le nez de vilebrequin était déformé. Le volant touchait le carter.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
juliettedneprmt10
- Membre
Non j'avais dejà des doutes sur le fait que ça tourne ou pas...Guy et Claudette a écrit :A voir entre moteur / boite, y'a surement quelque chose qui dépasse.juliettedneprmt10 a écrit :comme si les pistons était soudé a leur chambres!!!!
Sans retirer la boite, desserre les fixations et voit si ça tourne
Ma solution, coudes PVC de 40juliettedneprmt10 a écrit :La solution est que je pense que je vais aller à Farcy notre grand ami acheter des durite d'admission d'air en 38mm
p1020010.jpg00610.jpg
Je penses avoir comment m'y prendre...
Je vais attendre de recevoir les dernières pièces pour la boite a savoir une nouvelle butée et d'autres pièces à la con...
Ensuite je vais monter le moteur sur la moto, et démonter les chambres à piston ou du moins au moins une... voir si j'arrive a faire tournée ou non... et si sans les pistons ça tourne tj pas c'est que ça vient d'ailleurs un serrage ou autre sinon si ça vient des pistons je saurais d'ou ça provient...
Pour les pipes en pic c'est bien vu que ça ne rouille pas... mais je vais quand même voir si farce fait pas un truc..
-
juliettedneprmt10
- Membre
Jvais vérifier tout ça !Kreuzhof a écrit :Un moteur bloqué peut venir aussi des vis de la douille du kick qui n'est pas assez sérrée (donc qui dépasse) ou des vis du disque d'embrayage;
- tartempion
- Membre
Et béh...jusqu à present, ta pensée etait confuse mais maintenant, j ai l impression que tu écris en Polonais et que tu passes par google traduction..... 
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Gruobel
- Membre
Est-ce que le moteur tournait avant le réassemblage avec la boîte ? Et le kick fonctionne t il aussi sans le moteur ?
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
-
juliettedneprmt10
- Membre
Gnééé moi je suis clair dans ma pensée, enfin je crois... Apres si tu veux je parle en espagnol, anglais ou même provençale... Mas pas sûr que ma moto pige quand je lui glisse des mots douxtartempion a écrit :Et béh...jusqu à present, ta pensée etait confuse mais maintenant, j ai l impression que tu écris en Polonais et que tu passes par google traduction.....
Ben comment le faire tourner si tout est fermé, que j'ai seulement accès à mon volant moteur ??? En tout cas je pouvais pas faire tourner le volant moteur à la main, si c'est ça la question, c'est pour ça que j'ai placé la boite de vitesse. J'espérais que ce soit normal et que le kick me ferait tourner ce moteur... Mais là que dalGruobel a écrit :Est-ce que le moteur tournait avant le réassemblage avec la boîte ? Et le kick fonctionne t il aussi sans le moteur ?
Et oui le kick fonctionne quand la boite n'est pas montée.