Remontage ural
- Lilian
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Re: Remontage ural
J'ai trouvé un axe de flotteur de carbu qui fait quasiment le diamètre d'une aiguille !! En fait il manque 4 centièmes, mais qu'importe finalement puisqu'une fois retaillé à la bonne longueur ça ne rentre pas... Apparemment le jeu entre aiguilles est normal... Du coup j'ai toujours ce phénomène qui tire le pignon vers le roulement quand je le tourne. Normalement c'est bloqué par la chape du croisillon qui appuie sur le roulement double rangée, mais pour régler c'est impossible...argh !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Guy et Claudette
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Re: Remontage ural
Il doit y avoir des rondelles calibrées entre le pignon et le roulement, si ma mémoire et encore valide.Lilian a écrit : Normalement c'est bloqué par la chape du croisillon qui appuie sur le roulement double rangée, mais pour régler c'est impossible...argh !
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Lilian
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Re: Remontage ural
en effet Guy ! Je vais enlever les aiguilles pour le réglage pour voir
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flat twin bobber
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Re: Remontage ural
Ah oui il te manque bien une aiguille:
Pour être sur du nombre d'aiguille, il faut les coller a la graisse dans la parties femelle (cylindre). Un fois que tu a montés toutes tes aiguilles et que tu a vérifiés qu'elles sont bien en contactes les unes contres les autres, il doit te rester un petit espace équivalant a 1/4 a 1/2 du diamètre d'une aiguille. Si tu vois qu'il reste encore de l'espace pour monter une aiguille, c'est qu'il t'en manque une.

Pour être sur du nombre d'aiguille, il faut les coller a la graisse dans la parties femelle (cylindre). Un fois que tu a montés toutes tes aiguilles et que tu a vérifiés qu'elles sont bien en contactes les unes contres les autres, il doit te rester un petit espace équivalant a 1/4 a 1/2 du diamètre d'une aiguille. Si tu vois qu'il reste encore de l'espace pour monter une aiguille, c'est qu'il t'en manque une.

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flat twin bobber
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Re: Remontage ural
Ce pont de ural ressemble beaucoup a un pont de Dniepr.
Montes bien des aiguilles neuves, ces aiguilles ne sont pas très jolies.

pour vérifier ton nombre d'aiguilles sur ton axe, tu peux les maintenir sur ton axe grace a un serflex ou colson plastique puis écarter tes aiguilles, si tu tombes sur l'écart que je vois sur la photo, c'est que tu est bon.
Tu as du mal a le régler?
Montes bien des aiguilles neuves, ces aiguilles ne sont pas très jolies.

pour vérifier ton nombre d'aiguilles sur ton axe, tu peux les maintenir sur ton axe grace a un serflex ou colson plastique puis écarter tes aiguilles, si tu tombes sur l'écart que je vois sur la photo, c'est que tu est bon.
Tu as du mal a le régler?
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Re: Remontage ural
Salut Flat, en fait j'ai suivi tes conseils dans ton sujet de rénovation de ton pont 2wd. Concernant le roulement à aiguilles du pignon d'attaque, comme je le disais plus haut, je pense pas qu'il manque d'aiguilles puisque j'en ai fabriqué une avec un axe de flotteur de carbu, presque du bon diamètre (un peu plus petite) et elle ne rentre pas entre celles déjà en place.
En effet, mon pont provient bien d'un dnepr ! Mes garnitures d'ural ne se montent pas dessus...
Concernant le réglage j'ai enlevé les aiguilles du pignon pour ne plus être embêté par ce phénomène "d'attraction". Après j'ai avancé le pignon jusqu'au point ou le jeu est minimum. Puis j'ai mesuré le jeu en latéral avec des cales et j'ai trouvé la valeur à compenser par l'épaisseur du joint. En revanche j'ai trouvé un jeu compris entre 0,1 et 0,3mm à plusieurs reprises, contrairement aux 0,5mm que tu as mis dans ton pont. Peut être est ce spécifique au 2wd ?
En effet, mon pont provient bien d'un dnepr ! Mes garnitures d'ural ne se montent pas dessus...
Concernant le réglage j'ai enlevé les aiguilles du pignon pour ne plus être embêté par ce phénomène "d'attraction". Après j'ai avancé le pignon jusqu'au point ou le jeu est minimum. Puis j'ai mesuré le jeu en latéral avec des cales et j'ai trouvé la valeur à compenser par l'épaisseur du joint. En revanche j'ai trouvé un jeu compris entre 0,1 et 0,3mm à plusieurs reprises, contrairement aux 0,5mm que tu as mis dans ton pont. Peut être est ce spécifique au 2wd ?
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flat twin bobber
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Re: Remontage ural
Ponts de Dnepr
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dne ... nents.html
A vérifier si c'est bien un pont de série MT. Si tu as un doute regarde dans historique et montage Part_2_.

Pièces pont 1WD Dniepr Page 18
http://cvkustoms.com/PDF/Dnepr_mt16_mt11_parts.pdf
Historique et montage
http://cvkustoms.com/PDF/Part_1_Overal_Drive-Train.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_2_One_Wheel_Drive_1WD.pdf
Pièces et prix
http://cvkustoms.com/PDF/Part_6B_Drive_ ... onents.pdf
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A vérifier si c'est bien un pont de série MT. Si tu as un doute regarde dans historique et montage Part_2_.

Pièces pont 1WD Dniepr Page 18
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Historique et montage
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flat twin bobber
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Re: Remontage ural
Et pourtant, il me semble bien qu'il en manque une.

Si tu es sur passons a la suite.
1 Démontage et nettoyage du pont
2 Repérer et garder les rondelles de calages (sur les ponts d'occasion)
3 Vérifier l’état du pignon d’attaque et de la couronne
4 Vérifier les portées des roulements, des aiguilles et des joints
5 Remplacer tout les roulements et les aiguilles ( bien penser a remonter les rondelles de calage)
6 Remonter le tout (sauf le joint du couvercle) et vérifier que le pignon d’attaque tourne bien librement (on ne doit presque pas sentir les dents).
7 Mesurer l'espace entre le carter et son couvercle ( dans le cas d'un remontage d'un pont d'occasion, l’écart doit être faible 1 ou 2 dixièmes)
8 Mesurer l’épaisseur du joint du couvercle (4 ou 5 dixièmes)
Si ton joint fait 5 dixièmes et que ton écart est de 1 dixième, cela veut dire que ton entre dents est de 4 dixièmes ou 40 centièmes.
La valeur que j'ai trouvé le plus souvent pour le réglage de l'entre dents est de 5 dixièmes ou 50 centièmes mais si tu est a 40 centièmes, je pense que tu es bon. Si tu n'es pas bon, vérifie bien que tout tes roulements sont en place, si c'est toujours pas bon il faudra jouer sur le nombre ou l'épaisseur de tes rondelles de calages.

Si tu es sur passons a la suite.
1 Démontage et nettoyage du pont
2 Repérer et garder les rondelles de calages (sur les ponts d'occasion)
3 Vérifier l’état du pignon d’attaque et de la couronne
4 Vérifier les portées des roulements, des aiguilles et des joints
5 Remplacer tout les roulements et les aiguilles ( bien penser a remonter les rondelles de calage)
6 Remonter le tout (sauf le joint du couvercle) et vérifier que le pignon d’attaque tourne bien librement (on ne doit presque pas sentir les dents).
7 Mesurer l'espace entre le carter et son couvercle ( dans le cas d'un remontage d'un pont d'occasion, l’écart doit être faible 1 ou 2 dixièmes)
8 Mesurer l’épaisseur du joint du couvercle (4 ou 5 dixièmes)
Si ton joint fait 5 dixièmes et que ton écart est de 1 dixième, cela veut dire que ton entre dents est de 4 dixièmes ou 40 centièmes.
La valeur que j'ai trouvé le plus souvent pour le réglage de l'entre dents est de 5 dixièmes ou 50 centièmes mais si tu est a 40 centièmes, je pense que tu es bon. Si tu n'es pas bon, vérifie bien que tout tes roulements sont en place, si c'est toujours pas bon il faudra jouer sur le nombre ou l'épaisseur de tes rondelles de calages.
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Re: Remontage ural
Ca y est j'ai pu faire mes premiers tours de roue !!
J'ai un cliquetis désagréable au cylindre gauche qu'il faut je règle et que je change la roue arrière, vu que le moyeu n'a plus de dents... En fait j'ai pu faire 20m avant d'entendre un grognement métallique des plus sinistres. De toutes façons c'était pas une surprise, j'ai une roue sur deux dont les dents sont plates... En tous cas elle a démarré au premier coup de kick !
Et ça, ça fait plaisir !
J'ai un cliquetis désagréable au cylindre gauche qu'il faut je règle et que je change la roue arrière, vu que le moyeu n'a plus de dents... En fait j'ai pu faire 20m avant d'entendre un grognement métallique des plus sinistres. De toutes façons c'était pas une surprise, j'ai une roue sur deux dont les dents sont plates... En tous cas elle a démarré au premier coup de kick !
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Re: Remontage ural
culbus côté gauche réglés (il manquait du jeu), j'ai toujours ce sale bruit métallique.
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