Ce dimanche 7 h, je pensais aller à pieds faire des photos au marché russe...un gros orage est au sud de Phnom Penh, alors je vais remettre à plus ... quand le soleil sera là.
Quelques articles écrits par des expats heureux sur Cambodge mag ; je suis bien conscient d'être resté dans la capitale... cause budget et santé ,communication, avec ses inconvénients qui me permettent de mieux comprendre l'avenir car les ficelles sont tirées depuis Phnom Penh.
Dans le dernier article, Je remarque certains points ;
- ces gens heureux sont arrivés " au bon moment " pour démarrer ou acheter des affaires 'les prix sont débiles maintenant ).
- ils avaient de l'argent d'avance
- ils ne sont pas restés à Phnom penh ...
- ces gens sont plus jeunes que moi et ne parlent pas de souci de santé... parceque KEP, si tu es malade et seul en 2016 ...
http://www.cambodgemag.com/2016/11/la-p ... le_18.html
Quels sont vos loisirs ?
.../... Et dès que je le peux, aller à Phnom Penh voir des amis, aller à un concert ou passer une bonne soirée
Il confirme aussi ce que j'ai essayé de faire comprendre depuis quelques mois ;
Que souhaitez-vous pour l’avenir du pays ?
La paix avant tout, car les Cambodgiens ont payé un assez lourd tribut ces dernières décennies. Que les dirigeants, de quelques bords politiques qu’ils soient, retrouvent le sens des priorités… Un meilleur système éducatif, qui est le socle de tout progrès. Un meilleur système de santé. Qu’ils ne renient pas leur culture millénaire au profit des « géants » voisins. Qu’ils gardent leur sens de l’accueil, leur sourire… Que le plastique soit bientôt obsolète… Que des Cambodgiens de la diaspora reviennent partager leur savoir… Que ce pays magique mais encore fragile ne se vende pas au plus offrant et continue de se reconstruire en harmonie avec ses valeurs. Que l’écart entre les riches et les pauvres arrête de se creuser…
Ouais... bien d'accord avec ce dernier paragraphe... et c'est pour ça qu'en 2017/18 les elections seront importantes.
Wait and see...je laisse passer l'hiver... mes parents ont ...180 ans à eux 2, (89+91) et une serveuse du Shangaï bar ( qui ne parle pas le patois savoyard et l'anglais !) m'a donné ses horaires de travail... mon agenda n'est pas facile à gérer .