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Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : mar. 12 mars 2024 07:13
par Guy et Claudette
J'ai entendu dire qu'il y avait une différence entre "pouce" et "millimètre"
C'est peut-être là le problème, m'enfin j'dis ça ...
Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : mar. 12 mars 2024 09:18
par side car
Ah merde !! On nous aurait menti

Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : mar. 12 mars 2024 16:32
par Kreuzhof
Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : sam. 16 mars 2024 17:13
par ivaou
Bon en attendant mes segments (oui parce qu'un segments de cassé) je me suis fait ça .

- IMG20240316165703_ERx51gmy85.jpeg (33.64 Kio) Vu 2893 fois
Pour y mètre une sangle pour se faire tracter et surtout une clef aux dimensions 19 et 22 pour vérifier mes niveaux d'huile .
A l'origine je voulais juste faire un support super pratique pour ma clef et comme il y avait de la place .
Je sais il y a de la place dans le panier.
Et la sangle pour me tirer dans la pochette.

- IMG20240316165725_kLhCIYwf3D.jpeg (32.42 Kio) Vu 2893 fois
Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : dim. 17 mars 2024 10:58
par JiFou
Bien ! bonne idée

Ca ne frotte pas sur le bras oscillant, quand il bouge ? Tu as rigidifié l' AR ?
Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : dim. 17 mars 2024 12:46
par ivaou
Non ça ne frotte pas je suis à 2cm du bras oscillant.
J'ai recouvert un contreplaqué extérieur peint avec un scai et attaché au cadre avec des rilsans.
Le tout bien rigide.
Il me reste la fermeture de la corde a faire.
Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : sam. 23 mars 2024 16:43
par ivaou
Bon
Je suis allé mètre une cartouche au réaléseur , j'ai été très gentil même pas crié je sais pas si c'est la sagesse de l'âge, il y a quelques années je lui aurais retourné le bureau.
Bon limé les pistons et fini à la bande à poncé vérification avec un réglet, enlevé de la matière sur tout le pourtour .
Maintenant 0,08 mm de jeux entre pistons et cylindres.
J'avais pas envie de racheter des pistons.
De l'huile partout remontage 2 petite sortie de 15 bornes à 50 km/h.
Sa l'aire d'aller je croise les doigts.
A oui j'ai mis environ 0,6 % d'huile 2 temps dans mon essence pour graisser un peu tout ça , ça fera pas de mal.
Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : dim. 24 mars 2024 21:07
par ivaou
Alors le retour sur le régulateur chinois que j'ai parlé en page une.
SUPER


Il régule très bien 14,4V maxi
Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : mar. 28 mai 2024 22:40
par ivaou
Salut tout le monde.
3 semaines sous ça bâche un coup de clef de contacte et surprise plus que 6,2V au lieu de 12V
3 coups de kick pour amorcer, contacte 6,2V premier coup de kick mémère démarre du premier coup

Bon la batterie était récupéré naze sur une FZ6 ,
elle a tourné pendant plus de 8 mois et la vraiment fini.
Juste pour dire une batterie 12V qui ait a 6,2V avec l'allumage électronique ça démarre

Avec le régulateur que j'ai décrit plus haut de 6,2V repasse à 14,2V / 14,4V nickel.
Autrement je me suis retrouvée roue avant bloqué bloqué
En plein milieu d'un rond point sens freiner.
J'ai reçu m'est roulements, je vois ça au retour de mon Road-trip de 8 jours dans Les Gorges du Tarn et les Cévennes en 650 Royal Enfield 2200kms de prévu

.
A bientôt
Re: Une Dnepr Bretonne
Posté : mer. 29 mai 2024 13:46
par Kreuzhof
Roue bloquée? Gasp!
Tu avais déjà demonté ta roue et ton axe?
J'ai eu des surprises quand j'ai démonté le mien

- Rad 05b.jpg (52.25 Kio) Vu 2595 fois
5 roulements droits en lieu et place de deux roulements coniques et les entretoises.
