Une MT mais laquelle ?
-
JiFou
- Amicaliste
- Messages : 419
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
- Localisation : 69
- Adhérant : 673
Re: Une MT mais laquelle ?
Je confirme que cette remorque FTF de Louhans est géniale. Par contre, la fixation est haute ( a l'arriere de la selle), et il te faudra faire
un arceau haut ' ou modifier celui existant), dans lequel viendra se fixer le rail de fixation de la remorque (en effet elles s'incline dans les virages comme la bécane).
Dommage, je n'ai pas gardé de photo de la fixation. Au besoin, tu me demandes, mais Guy ne tuyautera sans aucun doute.
Pour info, je mettais dedans 2 lits de camps, 3 valises, 2 enormes duvets a poils, le rechaud, quelques casseroles, une mini cocotte minute, les bottes, etc, etc.
Jusqu'a 50 kg cela ne bougeait pas sur ma BM 90s. Au dela cela faisait louvoyer la becane.
Bonne transaction à vous 2.
un arceau haut ' ou modifier celui existant), dans lequel viendra se fixer le rail de fixation de la remorque (en effet elles s'incline dans les virages comme la bécane).
Dommage, je n'ai pas gardé de photo de la fixation. Au besoin, tu me demandes, mais Guy ne tuyautera sans aucun doute.
Pour info, je mettais dedans 2 lits de camps, 3 valises, 2 enormes duvets a poils, le rechaud, quelques casseroles, une mini cocotte minute, les bottes, etc, etc.
Jusqu'a 50 kg cela ne bougeait pas sur ma BM 90s. Au dela cela faisait louvoyer la becane.
Bonne transaction à vous 2.
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Une MT mais laquelle ?
Elle ne vient pas de Louhans mais plutôt région de Briançon datant de 1987 ou 88
Il est vrai que la fixation est relativement haute, je pense utile pour l'équilibrage, de façon a ce que la charge (centre de gravité) se trouve entre le point de fixation et la roue.
L'articulation est freinée par un disque de ferrodo que l'on doit serrer modérément, trop serré c'est un tout droit, et pas assez ça prends du jeu.
Par contre on peut dépasser les vitesses autorisées sans problème, le plus délicat sont les manœuvres au sol entre la passagère, les sacoches et la remorque, t'as vite fait de coucher l'ensemble.
Il est vrai que la fixation est relativement haute, je pense utile pour l'équilibrage, de façon a ce que la charge (centre de gravité) se trouve entre le point de fixation et la roue.
L'articulation est freinée par un disque de ferrodo que l'on doit serrer modérément, trop serré c'est un tout droit, et pas assez ça prends du jeu.
Par contre on peut dépasser les vitesses autorisées sans problème, le plus délicat sont les manœuvres au sol entre la passagère, les sacoches et la remorque, t'as vite fait de coucher l'ensemble.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Une MT mais laquelle ?
Moi non plus je n'aime pas me défaire des objets que j'ai achetés et dont je ne me sers plus, mais quand il me semble que je les "transmets" à quelqu'un qui en aura l'usage (et qui en prendra donc soin, ou qui simplement leur donnera une nouvelle vie), alors cela m'est beaucoup moins douloureux.Guy et Claudette a écrit : ↑sam. 8 févr. 2025 19:30 Ca me crève un peu le cœur, mais depuis 1996 elle ne roule plus, et sincèrement on ne l'utilisera plus.
On devrait pouvoir faire affaire, mais avec un certain délai car il faut la sortir du grenier.![]()
Tu passes quand tu veux page_110.jpg
Cela vaut surtout pour des objets très "spécifiques", (exceptionnels et rares serait un peu présomptueux, mais c'est presque ça...). Quelque part alors je me sens allégé.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 695
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Re: Une MT mais laquelle ?
Avant d'attaquer la remorque de Guy il fallait que je termine le chantier de l'italienne en cours.
C'est chose faite, la moto est descendue du pont ce matin.
Je rentre d'une bonne balade de 120 km, la bécane marche vraiment nickel, une petite fuite au reniflard et un problème de compteur de vitesse très optimiste mais ça tourne comme une horloge.
Ça a commencé comme ça : Ensuite comme ça : Et voilà : Un 900 SS carbu de 1991 c'est rugueux, pas très souple, le point mort est difficile à trouver mais quel régal dans les petites routes sinueuses.
Il reste encore à poser et vernir les autocollants de coque de selle qu'un pote doit me faire, l'assise et le dosseret de selle que ma bien-aimée va terminer la semaine prochaine.
Chuis content
C'est chose faite, la moto est descendue du pont ce matin.
Je rentre d'une bonne balade de 120 km, la bécane marche vraiment nickel, une petite fuite au reniflard et un problème de compteur de vitesse très optimiste mais ça tourne comme une horloge.
Ça a commencé comme ça : Ensuite comme ça : Et voilà : Un 900 SS carbu de 1991 c'est rugueux, pas très souple, le point mort est difficile à trouver mais quel régal dans les petites routes sinueuses.
Il reste encore à poser et vernir les autocollants de coque de selle qu'un pote doit me faire, l'assise et le dosseret de selle que ma bien-aimée va terminer la semaine prochaine.
Chuis content
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5375
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Une MT mais laquelle ?
Tu peux! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Re: Une MT mais laquelle ?
bonjour a la mécanique de bologne sais quelque choses . j'ai un copain qui fait que de la pièces de ducati ((atelier ducati servizio )) côté de montauban 82 il et sur un fauteuil roulant
mais toujours ducati bonne journé
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 695
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Première panne
Ce weekend on a fait une sortie "handi-side" avec l'association Saphir 13.
450 km en Ardèche, Gard et Lozère .
L'idée était de faire passer un bon moment à 4 personnes en fauteuil pendant ce grand we.
La logistique est impressionnante le dévouement des bénévoles est total et on voit que cela demande énormément de préparation en amont car tout imprévu peut avoir des conséquences problématiques.
En retour, le sourire des passagers, l'écoute de leur histoire personnelle est vraiment un beau moment de partage et nous fait relativiser nos petits tracas du quotidien.
On a bien rigolé, on s'est bien baladé dans des coins sublimes de l'Ardèche, on a bien mangé.
Évidement il faut un peu de patience car tout est un peu compliqué mais au final on a beaucoup reçu.
N'ayant toujours pas de panier sur la Dnepr pour cause de tendinite récalcitrante au bras droit j'étais chargé des tracés gps et du suivi de l'itinéraire, ma bien-aimée avait un passager dans l'Ural.
Habituellement la MT sait se tenir et évite de se faire remarquer en public mais ce WE elle en avait décidé autrement.
Elle m'a fait le coup de la panne deux fois en groupe et une fois tout seul, je n'ai pas beaucoup apprécié.
Elle m'a grillé trois bougies en deux jours, heureusement j'ai pu repartir rapidement, je pense que c'est l'allumage électronique qui commence à rendre l'âme. L'étincelle est faiblarde malgré un essai avec une bobine neuve. En plus, de temps en temps le régime a du mal à retomber au ralenti alors qu'il n'y a aucune raison mécanique pour ça puis le phénomène se calme et recommande dès que le moteur chauffe c'est très bizarre.
J'ai plus de 13.000 km depuis la révision complète, c'était la toute première fois que j'avais une panne et la vilaine avait décidé de faire sa diva en public.
Maintenant que j'ai un arbre à cames récent je vais pouvoir remonter des rupteurs une avance centrifuge et un boîtier Grand Laurent ce que je ne pouvais pas faire avec l'aac d'origine à avance manuelle.
Voilà, on est bien rentrés sous la flotte sans problème (évidemment il n'y avait plus de spectateurs) , fatigués mais enchantés.
450 km en Ardèche, Gard et Lozère .
L'idée était de faire passer un bon moment à 4 personnes en fauteuil pendant ce grand we.
La logistique est impressionnante le dévouement des bénévoles est total et on voit que cela demande énormément de préparation en amont car tout imprévu peut avoir des conséquences problématiques.
En retour, le sourire des passagers, l'écoute de leur histoire personnelle est vraiment un beau moment de partage et nous fait relativiser nos petits tracas du quotidien.
On a bien rigolé, on s'est bien baladé dans des coins sublimes de l'Ardèche, on a bien mangé.
Évidement il faut un peu de patience car tout est un peu compliqué mais au final on a beaucoup reçu.
N'ayant toujours pas de panier sur la Dnepr pour cause de tendinite récalcitrante au bras droit j'étais chargé des tracés gps et du suivi de l'itinéraire, ma bien-aimée avait un passager dans l'Ural.
Habituellement la MT sait se tenir et évite de se faire remarquer en public mais ce WE elle en avait décidé autrement.
Elle m'a fait le coup de la panne deux fois en groupe et une fois tout seul, je n'ai pas beaucoup apprécié.
Elle m'a grillé trois bougies en deux jours, heureusement j'ai pu repartir rapidement, je pense que c'est l'allumage électronique qui commence à rendre l'âme. L'étincelle est faiblarde malgré un essai avec une bobine neuve. En plus, de temps en temps le régime a du mal à retomber au ralenti alors qu'il n'y a aucune raison mécanique pour ça puis le phénomène se calme et recommande dès que le moteur chauffe c'est très bizarre.
J'ai plus de 13.000 km depuis la révision complète, c'était la toute première fois que j'avais une panne et la vilaine avait décidé de faire sa diva en public.
Maintenant que j'ai un arbre à cames récent je vais pouvoir remonter des rupteurs une avance centrifuge et un boîtier Grand Laurent ce que je ne pouvais pas faire avec l'aac d'origine à avance manuelle.
Voilà, on est bien rentrés sous la flotte sans problème (évidemment il n'y avait plus de spectateurs) , fatigués mais enchantés.
- Fichiers joints
-
- 1000008909_2_2_2.jpg (53.6 Kio) Vu 1819 fois
-
- 1000008887_2.jpg (99.77 Kio) Vu 1819 fois
-
- 1000008911_2.jpg (63.13 Kio) Vu 1819 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Première panne
Voilà une idée qu'elle est bonne.
Félicitation pour ce week-end
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5375
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Une MT mais laquelle ?
Disons que tu as entrenu une certaine réputation „Dnepr“.
Veux-tu que je te renvois l‘allumeur anologique?
En tout cas, ça a dû être quand même un chouette weekend.
Bon courage pour la tendinite.
Veux-tu que je te renvois l‘allumeur anologique?
En tout cas, ça a dû être quand même un chouette weekend.
Bon courage pour la tendinite.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 695
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Re: Une MT mais laquelle ?
C'est vrai que jusqu'à présent, mes traitements préventifs de la mécanique soviétique m'ont toujours permis de rouler sans problème et la bleue ne m'a pas habitué à devoir bricoler au bord de la route.
Avant de clouer au pilori l'allumage Sovek je vais regarder ça de plus près cette semaine mais j'aime bien le combo rupteurs/allumage transistorisé c'est à mon avis le plus intéressant.
Damien, l'allumeur analogique est parfait pour ta MT12 et conforme à ton attachement au matériel soviétique original, tu en feras bon usage un jour ou l'autre.
Avant de clouer au pilori l'allumage Sovek je vais regarder ça de plus près cette semaine mais j'aime bien le combo rupteurs/allumage transistorisé c'est à mon avis le plus intéressant.
Damien, l'allumeur analogique est parfait pour ta MT12 et conforme à ton attachement au matériel soviétique original, tu en feras bon usage un jour ou l'autre.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée