J'M72
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: J'M72
Et bizarrement, dans le pont, pas d'aiguilles, mais des coussinets style vilo ou bielle.
D'ailleurs, l'huile du pont était de l'huile moteur (je crois) mais absolument pas une huile de boite qui pue.
Les cannelures sont en bon état, sans usure excessive.
Et je suis un peu coincé pour déposer la suspension arrière droite, le tube central ne veut pas sortir, je vais devoir fabriquer un extracteur...
Les cannelures sont en bon état, sans usure excessive.
Et je suis un peu coincé pour déposer la suspension arrière droite, le tube central ne veut pas sortir, je vais devoir fabriquer un extracteur...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: J'M72
Mais l'objectif principal est atteint, le moteur est hors du cadre, il va pouvoir partir en voyage.
Pour ménager mon dos, j'ai fait l'opération en trois temps : les deux cylindres, puis le bloc carter.
et enfin ça y est il est sorti. ...
Et une vue de l'arrière, qui ne ressemble pas au souvenir que j'ai du K750. j'en ai profité pour trouver la réponse à la question posée plus haut: quel est le poids d'un moteur latéral:
- chaque cylindre+culasse pèse 10,5 kg
- le bloc embiellé, sans dynamo et sans carter d'allumage, sans huile, sans carbus, pèse 30,5 kg.
une grosse cinquantaine pour l'ensemble, que je serais bien en peine de manipuler seul et entier.
Pour ménager mon dos, j'ai fait l'opération en trois temps : les deux cylindres, puis le bloc carter.
et enfin ça y est il est sorti. ...
Et une vue de l'arrière, qui ne ressemble pas au souvenir que j'ai du K750. j'en ai profité pour trouver la réponse à la question posée plus haut: quel est le poids d'un moteur latéral:
- chaque cylindre+culasse pèse 10,5 kg
- le bloc embiellé, sans dynamo et sans carter d'allumage, sans huile, sans carbus, pèse 30,5 kg.
une grosse cinquantaine pour l'ensemble, que je serais bien en peine de manipuler seul et entier.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Re: J'M72
J'ai utilisé une simple tige filetée, avec écrous et rondelles, pour déposer les suspensions. Ça sort tout seul.westy64 a écrit : Et je suis un peu coincé pour déposer la suspension arrière droite, le tube central ne veut pas sortir, je vais devoir fabriquer un extracteur...
Ça avance bien ton projet.
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: J'M72
Oui, une tige filetée et quelques écrous/rondelles, et passé le déblocage, c'est sorti.Nel a écrit :J'ai utilisé une simple tige filetée, avec écrous et rondelles, pour déposer les suspensions. Ça sort tout seul.westy64 a écrit : Et je suis un peu coincé pour déposer la suspension arrière droite, le tube central ne veut pas sortir, je vais devoir fabriquer un extracteur...
Ça avance bien ton projet.
l'ensemble suspension ARG s'est bien démonté, mais à droite, le ressort est "collé".
Le moteur est sur sa palette, il part lundi.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: J'M72
pour les ceusses qui doutent encore de comment ça se monte, et qu'est-ce qu'on remonte.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: J'M72
Sympa motoreplika , bonne communication sur instagram !! ses pièces sont bien faites pour un tarif plus qu'honnête .
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: J'M72
Pas d'aiguilles non plus sur la mienne ..identique
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: J'M72
le ressort de droit n'est jamais sortie , je n'ai pas insisté ..
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: J'M72
je n'en suis qu'au début... je n'ai pas encore dit mon dernier mot.thierry 34 a écrit :le ressort de droit n'est jamais sortie , je n'ai pas insisté ..
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: J'M72
Un grand saut dans l'inconnu (un de plus), le moteur part en vacances en Pologne (j'aimerais dire au sanatorium, mais c'est l'avenir qui le dira...
).
Départ demain (normalement).
Départ demain (normalement).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)