Page 21 sur 55

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 11:53
par westy64
Bon plan cette bobine 6V.
J'avais payé la mienne plus du double, pourtant pas chromée...

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 11:59
par Gruobel

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 12:00
par Gruobel
westy64 a écrit :Bon plan cette bobine 6V.
J'avais payé la mienne plus du double, pourtant pas chromée...
Ça fait longtemps que tu l'utilises, elle tient le coup ?

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 13:43
par Gruobel
Avec la future entrée du moteur dans le cadre, je me suis mis au montage du mécanisme d'embrayage.
Je ne sais plus d'où vient le kit mais rien ne rentre dans rien. 3 diamètres à reprendre au tour. La tige de poussée est trop longue.
Je ne sais plus d'où vient le kit mais rien ne rentre dans rien. 3 diamètres à reprendre au tour. La tige de poussée est trop longue.
En voyant l'état d'usure des anciennes pièces, j'essaye d'améliorer leur longévité en les durcissant.
En voyant l'état d'usure des anciennes pièces, j'essaye d'améliorer leur longévité en les durcissant.
Refroidissement dans de la poudre de charbon et de corne de vache.
Refroidissement dans de la poudre de charbon et de corne de vache.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 13:52
par Gruobel
Re chauffe jusqu'au rouge cerise, et trempe à l'huile de vidange.
Re chauffe jusqu'au rouge cerise, et trempe à l'huile de vidange.
Ma boîte est sans marche arrière. Est ce que les tiges de poussées de boîte avec marche arrière et sans, sont identiques ?

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 14:21
par westy64
Gruobel a écrit :
westy64 a écrit :Bon plan cette bobine 6V.
J'avais payé la mienne plus du double, pourtant pas chromée...
Ça fait longtemps que tu l'utilises, elle tient le coup ?
Je ne l'ai pas montée, elle est chez Sacha, qui pourra nous dire si elle marche.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 14:36
par Liger2
La tige de poussé est différente en longueur entre la boite avec et sans m arr.
Ainsi que l'arbre de transmission, suivant si cadre court ou long .

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 14:45
par Gruobel
Merci pour la précision. Je ferai plus attention si dois racheter l'un ou l'autre.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 16:31
par westy64
Gruobel a écrit :IMG_20200417_164223_1.jpg

Ma boîte est sans marche arrière. Est ce que les tiges de poussées de boîte avec marche arrière et sans, sont identiques ?
Oui, il y a plusieurs longueurs de tiges, et par exemple, tu vas voir ci-dessous une tige pour une boite MT804 (modèle avec marche arrière), qui est en longueur 228 mm.

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1893

Chez henriksson, le modèle de tige pour K750 (sans MA), présentée comme 164mm
https://www.henriksson.ee/web/fr-k750-k ... &modid3=80

Je suis surpris par l'écart entre les deux, mais oui, définitivement il y a plusieurs dimensions.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : sam. 18 avr. 2020 17:56
par James ouest 31
Guy et Claudette a écrit :
James ouest 31 a écrit :Oui je comprend , sur les trois j'en ai un qui fuit il est bien gras , je vais essayer de le démonter en premier après je vais bien y arriver , faut pas avoir peur de l'inconnu avec ces machines.
Faites voir un essai de rouler sans huile, ou avec un minimum pour graisser.
C'est peut-être idiot, mais je peux vous dire que j'ai déjà fait quelques milliers de km sans huile, ou du moins quand il ne fuyait plus.
Et bien entendu il y en avait toujours qu'un qui fuyait, et je n'ai jamais ressenti un défaut de tenue de route.
Je dis ça comme ça
Merci Guy , par contre je peu pas vérifier si l'huile est ok ou pas il me faut démonter ,une question peut être bête ! sans les ressorts je peux actionner le piston sans problème mais avec une certaine résistance, donc pour moi ils sont OK je parle de ceux qui ne fuit pas, mais à démonter j'ai envie de remplacer les joints, par contre la (Clé à ergot ) pour les démonter tu l'as trouvé ou s'il te plait ? ainsi que celle pour démonter les fourreaux de la fourche avant ! Merci d'avance