Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
J'ai ajouté des photos à l'album en signature
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Merci pour les photos.
Peux tu expliciter la fixation sur le T inférieur de fourche ?
Un nouveau perçage ou la récupération d'un trou existant ?
Peux tu expliciter la fixation sur le T inférieur de fourche ?
Un nouveau perçage ou la récupération d'un trou existant ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Photo ajoutée, un bout de corniere inox fixée au tet de fourche inférieur via la vis qui sert le tube de fourche
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Merci, c'est très clair.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Création d'un petit sticker au fablab de Saint-Omer, Merci lastation.
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Premier problème,
Un rayon de la roue arrière est cassé......
C'est ma faute, je roule......
Un rayon de la roue arrière est cassé......
C'est ma faute, je roule......
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
question bête, je l'avoue.
pourquoi et comment un rayon casse ?
il est tant étiré qu'à la fin il se casse ?
ça casse où quand ça casse ?
au coude ?
au croisement ?
pourquoi et comment un rayon casse ?
il est tant étiré qu'à la fin il se casse ?
ça casse où quand ça casse ?
au coude ?
au croisement ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Rupture rayons.
Faute de pilotage due a une main droite "fulgaz" mais aussi a une attaque trop prononcé dans les virages droite ou gauche .
D'ou le montage des tendeurs de jantes presque obligatoire et vérification tension des rayons régulièrement .
Montage de roue URAL possible car rayon droit, autre alternative
Faute de pilotage due a une main droite "fulgaz" mais aussi a une attaque trop prononcé dans les virages droite ou gauche .
D'ou le montage des tendeurs de jantes presque obligatoire et vérification tension des rayons régulièrement .
Montage de roue URAL possible car rayon droit, autre alternative
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
J'ai rien compris à l'explication, sinon qu'avec ma roue arrière d'Ural, je suis protégé.mickeyprez a écrit :Rupture rayons.
Faute de pilotage due a une main droite "fulgaz" mais aussi a une attaque trop prononcé dans les virages droite ou gauche .
D'ou le montage des tendeurs de jantes presque obligatoire et vérification tension des rayons régulièrement .
Montage de roue URAL possible car rayon droit, autre alternative
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
contrairement à une moto, le side ne penche pas, ou penche du mauvais coté dans les virages,
les pneus, et donc les jantes encaissent de tres fortes contraintes laterales (qui n'existent pas sur un deux roues)
les rayons cassent donc au point le plus faible, là ou ils sont coudés à 90°
les pneus, et donc les jantes encaissent de tres fortes contraintes laterales (qui n'existent pas sur un deux roues)
les rayons cassent donc au point le plus faible, là ou ils sont coudés à 90°
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7