Page 3 sur 4
Re: Un forum qui vit
Posté : jeu. 6 sept. 2018 14:43
par popov1100
super projet, même si j'ai une aversion pour le mazout (c'est bien pour les trains, les bateaux et les gros camion)
pour un side le couple peut etre interessant, même si ca pue....
vivement les photos
Re: Un forum qui vit
Posté : jeu. 6 sept. 2018 19:34
par patof
Kreuzhof a écrit :Le moteur a-t-il une origine de grande série?
Oui, c'est un moteur que l'on peut retrouver sur les chantiers ou bateaux côtiers.
Le mien que je vais le reconstruire avec un moteur yanmar ( même cylindré que le moteur que j'ai reçu avec le side mais qui souffre d'une utilisation extrême et donc d'une fatigue très perfectible)
Je l'ai privilégié à d'autres pour sa robustesse sa distribution ( cascade de pignon, mon coté amoureux de la marque royal enfield) et surtout la possibilité de trouver des pièces un peu partout dans le monde.
Promis je vous ferai des photos quand j'avancerai sur ce projet.
Re: Un forum qui vit
Posté : jeu. 6 sept. 2018 20:48
par Kreuzhof
Curieux de voir ca.

Re: Un forum qui vit
Posté : jeu. 6 sept. 2018 21:48
par patof
popov1100 a écrit :super projet, même si j'ai une aversion pour le mazout (c'est bien pour les trains, les bateaux et les gros camion)
pour un side le couple peut etre interessant, même si ca pue....
vivement les photos

sa pue

et les deux temps, les scoots , les 80,125 hyper boosté qui te rappel leur passage même après 15mn .
ma royal enfield diesel ne consomme que 1l 5 au 100 , elle ne peut pas saturer l'atmosphere de poussieres et autres joyeusetées avec une si faible consommation non

Re: Un forum qui vit
Posté : jeu. 6 sept. 2018 22:33
par Kreuzhof
t'as pas vu ma 504 diesel!

Re: Un forum qui vit
Posté : jeu. 6 sept. 2018 22:57
par patof
Kreuzhof a écrit :t'as pas vu ma 504 diesel!


ta 504 peut rouler avec de l'huile, moins de pollution et toujours avec les mêmes consos soit 8l à 10 suivant ton pied.
Apres des injecteurs , se tarent

Re: Un forum qui vit
Posté : dim. 9 sept. 2018 00:16
par Kreuzhof
Oulà! Ça fait un baille que j’ai fait tarer les injecteurs , remplacé les bougies de préchauffage, remplacé la commande de démarrage à froid, nettoyé le filtre à bain d’huile, remplace le filtre à gazole, changé les durite de carburant poreuses mais ça fume toujours trop à mon goût.
Il reste donc la pompe à vérifier. Et ça, je ne sais pas faire!

Re: Un forum qui vit
Posté : dim. 9 sept. 2018 19:00
par patof
Kreuzhof a écrit :Oulà! Ça fait un baille que j’ai fait tarer les injecteurs , remplacé les bougies de préchauffage, remplacé la commande de démarrage à froid, nettoyé le filtre à bain d’huile, remplace le filtre à gazole, changé les durite de carburant poreuses mais ça fume toujours trop à mon goût.
Il reste donc la pompe à vérifier. Et ça, je ne sais pas faire!

La pompe tout un programme, par chez nous nous avons encore de vrais diésélistes qui savent le faire.
Re: Un forum qui vit
Posté : dim. 9 sept. 2018 23:00
par Kreuzhof
Il faut qud je cherche dans mon coin.
Je débute en mazout, je n'ai pas encore les bonnes adresses!

Re: Un forum qui vit
Posté : jeu. 20 sept. 2018 20:27
par popov1100
patof a écrit :popov1100 a écrit :super projet, même si j'ai une aversion pour le mazout (c'est bien pour les trains, les bateaux et les gros camion)
pour un side le couple peut etre interessant, même si ca pue....
vivement les photos

sa pue

et les deux temps, les scoots , les 80,125 hyper boosté qui te rappel leur passage même après 15mn .
ma royal enfield diesel ne consomme que 1l 5 au 100 , elle ne peut pas saturer l'atmosphere de poussieres et autres joyeusetées avec une si faible consommation non

rassure toi, j'ai le même degout pour le 2 temps....
l'enfield mazout, c'est rigolo (et surement hyper economique et simple)
le dnepr mazout c'est idem
l'endenor, c'est un super moteur, j'ai eu jadis, un J9
par contre les diesels actuels avec leur 100 cv au litre .... (un copain vient d'acheter un coupé mercedes 205cv, moteur 2L mazout)