Choses à savoir pour se protéger du froid :
Je passerai sur les boissons et autres victuailles , ça tous le monde connaît .
La deperdition de chaleur pour le corps humain se fait principalement par la nuque , la tête et les extrémités (pieds , mains ) . Donc vous aurez beau mettre la meilleur des doudounes si vous ne mettez pas de bonnet , gants , une bonne paire de chaussettes , ou deux , ben vous vous les caillerez .
Pour dormir c'est pareil , vous aurez beau avoir le meilleur sac de couchage du monde , si vous n'êtes pas isolé du sol ça servira à rien .
Pour ma part , lit de camp , matelas autogoflant dessus .
Pour le sac de couchage en fait j'en ai trois , un hiver , un premier prix de chez decatruc (9€) et une housse polaire militaire et je module en fonction de la température (principe du multicouches) .
Sur moi pour dormir , sous-vêtements chaud haut et bas (type damart) chaussettes (pas celles de la journée mais des propres et sèche) et un bonnet . Et là si vous avait encore froid , ben faut arrêter les hivernales , on est pas tous égaux face au froid .
Voilà pour mon expérience .
En vous souhaitant de bonnes hivernales à tous .
préparation pour les hivernales ?
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: préparation pour les hivernales ?
tout est dit. Ma „peau de souris“ de l‘armée m‘a fait 20 ans mais je ne suis jamais pelé le cul avec. ( plus des chaussettes sèches pour le dodo)
Bon, je ne vais pas vous raconter la vie en montagne quand le chauffage tombe en rade. A 5 degré dans la bicoque, quand j‘étais môme, j‘avais le droit que le chien dorme dans mon pieu!
Bon, je ne vais pas vous raconter la vie en montagne quand le chauffage tombe en rade. A 5 degré dans la bicoque, quand j‘étais môme, j‘avais le droit que le chien dorme dans mon pieu!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: préparation pour les hivernales ?
Avec toutes ces réponses et le réchauffement de la planète plus de soucis , davail !