préparation pour les hivernales ?

Partagez votre expérience en side car, conduite, astuces, stages...
LOLO88
Amicaliste

Re: préparation pour les hivernales ?

Message par LOLO88 »

Choses à savoir pour se protéger du froid :

Je passerai sur les boissons et autres victuailles , ça tous le monde connaît .

La deperdition de chaleur pour le corps humain se fait principalement par la nuque , la tête et les extrémités (pieds , mains ) . Donc vous aurez beau mettre la meilleur des doudounes si vous ne mettez pas de bonnet , gants , une bonne paire de chaussettes , ou deux , ben vous vous les caillerez .
Pour dormir c'est pareil , vous aurez beau avoir le meilleur sac de couchage du monde , si vous n'êtes pas isolé du sol ça servira à rien .

Pour ma part , lit de camp , matelas autogoflant dessus .
Pour le sac de couchage en fait j'en ai trois , un hiver , un premier prix de chez decatruc (9€) et une housse polaire militaire et je module en fonction de la température (principe du multicouches) .
Sur moi pour dormir , sous-vêtements chaud haut et bas (type damart) chaussettes (pas celles de la journée mais des propres et sèche) et un bonnet . Et là si vous avait encore froid , ben faut arrêter les hivernales , on est pas tous égaux face au froid .

Voilà pour mon expérience .
En vous souhaitant de bonnes hivernales à tous .
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

tout est dit. Ma „peau de souris“ de l‘armée m‘a fait 20 ans mais je ne suis jamais pelé le cul avec. ( plus des chaussettes sèches pour le dodo)

Bon, je ne vais pas vous raconter la vie en montagne quand le chauffage tombe en rade. A 5 degré dans la bicoque, quand j‘étais môme, j‘avais le droit que le chien dorme dans mon pieu! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Avec toutes ces réponses et le réchauffement de la planète plus de soucis , davail !
:lol:
Répondre

Retourner vers « Technique side Car »