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Re: présentation David14-Ural M72
Posté : jeu. 7 juin 2018 13:57
par mickeyprez
Si tu " filouzouff" comme cela alors c'est gagné
Par contre,n'oublie pas de lire certains messages qui ont été postés avant de reposer les memes questions .
Avant toi d'autres ont effectués le meme travail plus ou moins bien ou réussis d'ailleurs .
Sur que certains , ne sont pas intéressés par le bricolage ou remise en route d'une vielle soviet

Re: présentation David14-Ural M72
Posté : jeu. 7 juin 2018 15:34
par patof
david14 a écrit :mickeyprez a écrit :Bon courage
Un achat de qualité donc ?
Pas de bol alors .
Ne baisse pas les bras pour cela .
Pour ma part ce n'est pas un problème, la machine a tout de même 70ans et est dans son jus
ça montre juste que les utilisateurs de l'époque ont fait ce qu'ils pouvaient pour continuer à rouler
sans l'obstination pour continuer à rouler des anciens propriétaires cette moto serait à la ferraille depuis longtemps

Excellente réponse, heureusement que bon nombre d'utilisateur ont modifié avec leurs moyens de l'époque leur machine.
Cela permet de nos jours de les récupérer souvent à bout de souffle mais encore sauvable et ainsi de leur redonner vie.

Re: présentation David14-Ural M72
Posté : ven. 8 juin 2018 12:44
par david14
Bonjour à tous
hier soir ça a bien avancé
pont et ammortisseurs arrières démontés
remise en peinture des caches ammortisseur et du cardan
soudure alu de la fixation d'axe de roue

- IMG_20180608_2.jpg (382.41 Kio) Vu 3753 fois

- IMG_20180608_1.jpg (331.57 Kio) Vu 3753 fois
ce soir la suite:
réusinage d'un axe d'ammortisseur
changement du joint spy de sortie de boite avant de remonter l'ensemble pont/ammortisseurs/frein/roue
Re: présentation David14-Ural M72
Posté : ven. 8 juin 2018 14:03
par mickeyprez
Joli cordon de soudure "au mig "

Re: présentation David14-Ural M72
Posté : ven. 8 juin 2018 19:54
par david14
Re: présentation David14-Ural M72
Posté : ven. 8 juin 2018 20:02
par david14
Ce soir j'ai usiné un axe de suspension arrière
Changé le flector et le croisillon de cardan
Changé le joint Spy de sortie de boite
Monté mon pont neuf
Monté mes amortisseurs remis en état
Remonté la roue
J'ai un bruit de frottement dès que je serre la roue, il faut que je regarde ça après avoir fait quelques centaines de mètres
Reste à remonter la tringle de frein et usiner 2 bouchons en alu pour le haut de mes amortisseurs
Çà avance bien
Bientôt les premiers tours de roue

Re: présentation David14-Ural M72
Posté : sam. 9 juin 2018 09:53
par mickeyprez
Le frottement est certainement du a un manque de jeu entre le flasque de frein et le pont !
Dans ce cas y ajouter une rondelle entretoise pour respecter un jeu sans bruit .
Saine occupation .
Re: présentation David14-Ural M72
Posté : mer. 13 juin 2018 08:11
par flat twin bobber
Il te manque certainement une cale, met nous des photos a l'occase.
Re: présentation David14-Ural M72
Posté : mer. 13 juin 2018 08:39
par Guy et Claudette
J'ai également ajouté une rondelle, une rondelle du commerce réusinée en diamètre.
Car j'étais étonné de trouver un peu de limaille d'alu en déposant la roue AR.
Le tambour de frein frottait sur le pont sans avoir fait de modif au préalable.
Après étude du problème, il s’avère que quand l'on serre la roue (on a tendance à trop serrer) avec l’empilage des tubes entretoises et roulements métalliques, on serre également sur le pont en alu.
L'écrou à créneaux et la goupille n'est pas là uniquement pour éviter le desserrage, mais également pour éviter de trop serrer, car l'alu du pont n'aime pas trop et se matte avec le temps, d'où l'ajout d'une rondelle.
Mais à voir à la prochaine ouverture du pont si y'a pas moyen d'augmenter la portée entre ferraille et alu.
Re: présentation David14-Ural M72
Posté : mer. 13 juin 2018 12:55
par david14