Un MT12 dans le 15
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Un MT12 dans le 15
Ecoute JPA et monte des roulement conique, ils sont bien mieux.
- tapalou
- Amicaliste
- Adhérant : 615
Merci Flat, j'ai écouté, et commandé chez URAL/ HAMBOURG et je vais les monter dès mon retour dans le Cantal. Pour le moment en attendant
, deux photos d'un side en bas de chez moi à Berlin, une jolie Puch 250 TF..qui roule tous les jours 
ça va rouler...un jour!
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Terrible! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tapalou
- Amicaliste
bon, je reprends contact avec vous après un été chargé mais sans rouler avec le MT12... Toujours pas de réponse de l'ANTS, mais dossier à l'étude, "Analyse par le service instructeur" comme ils disent. Déposé directement à la sous pref de st Flour avec leur aide pour que ça rentre dans les clous! (pas d'ancienne carte grise donc d'immatriculation).
Coté mécanique, remontage des roulements (coniques, merci pour le conseil JPA et Flat!) de la colonne de direction, changement des roulements de roues, vidange moteur et 1er essai sur 50 mètres autour de chez moi.. Elle démarre au quart de tour, tourne apparement bien, pète en décélération et ne tient pas le ralenti... conforme à mes attentes!! donc je vais maintenant tout vérifier coté allumage et carburation dans un premier temps.
Par contre, les amortisseurs AR sont morts, pompes à vélo... Je ne me sens pas de les reconditionner, quelqu'un en a déjà changé et acheté où, origines ou Hagon? J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé!
Quelques photos de la rebelle.. avec son surnom "Makhnovchina", petit clin d'oeil à l’armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne de 1918...1 La makhnovtchina.jpg[/attachment]
Coté mécanique, remontage des roulements (coniques, merci pour le conseil JPA et Flat!) de la colonne de direction, changement des roulements de roues, vidange moteur et 1er essai sur 50 mètres autour de chez moi.. Elle démarre au quart de tour, tourne apparement bien, pète en décélération et ne tient pas le ralenti... conforme à mes attentes!! donc je vais maintenant tout vérifier coté allumage et carburation dans un premier temps.
Par contre, les amortisseurs AR sont morts, pompes à vélo... Je ne me sens pas de les reconditionner, quelqu'un en a déjà changé et acheté où, origines ou Hagon? J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé!
Quelques photos de la rebelle.. avec son surnom "Makhnovchina", petit clin d'oeil à l’armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne de 1918...1 La makhnovtchina.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
- 1 La makhnovtchina.jpg (637.92 Kio) Vu 7214 fois
ça va rouler...un jour!
- tapalou
- Amicaliste
"Par contre, les amortisseurs AR sont morts, pompes à vélo... Je ne me sens pas de les reconditionner, quelqu'un en a déjà changé et acheté où, origines ou Hagon? J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé!"
Je reviens sur ce nouveau projet... suis preneur d'avis, expériences, adresses si vous en avez changé. Je ne les ai pas encore démontés, je ne sais pas s'ils sont identiques, AR moto et side.
En attendant, je vais rechercher à nouveau sur le forum et les docs techniques...
Je reviens sur ce nouveau projet... suis preneur d'avis, expériences, adresses si vous en avez changé. Je ne les ai pas encore démontés, je ne sais pas s'ils sont identiques, AR moto et side.
En attendant, je vais rechercher à nouveau sur le forum et les docs techniques...
ça va rouler...un jour!
- tapalou
- Amicaliste
Après neuf mois de papiers, mails, dossier à la FFVE et plusieurs essais à l'ANTS, c'est fait! reçu la carte grise pour mon MT12 de 77 et il est assuré en collection à la mutuelle des motards! En comparant avec les photos des autres MT12, je ne sais pas si c'est un bitza ou pas, du fait des feux, des clignotants par exemple, en regardant celui de Kreuzhof qui est de 82, non, je me trompe?
En fait l'important est de pouvoir, enfin! ROULER! tout du moins essayer!!
Je vais pouvoir élargir mon champ d'essais et tester, rouler..un peu..
tomber en panne..
enfin bref, en profiter!
restent entre autres les problèmes des amortisseurs pompes à vélo à régler!
A suivre! et bienvenue aux nouveaux membres, je n'ai pas été très présent ces derniers mois sur le forum..
En fait l'important est de pouvoir, enfin! ROULER! tout du moins essayer!!
Je vais pouvoir élargir mon champ d'essais et tester, rouler..un peu..
restent entre autres les problèmes des amortisseurs pompes à vélo à régler!
A suivre! et bienvenue aux nouveaux membres, je n'ai pas été très présent ces derniers mois sur le forum..
ça va rouler...un jour!
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Petite remarque !
Tes pneus ne sont pas homologués pour la route !
Regarde sur les flancs c'est écrit .
Aprés ...............
Tes pneus ne sont pas homologués pour la route !
Regarde sur les flancs c'est écrit .
Aprés ...............
- tapalou
- Amicaliste
merci! je n'avais pas regardé de près! . plutôt préoccupé par le voile des jantes
Et hop, des petits frais en plus! J'ai vu dans le forum que ça discutait fort là dessus.. je vais voir ça!
Et hop, des petits frais en plus! J'ai vu dans le forum que ça discutait fort là dessus.. je vais voir ça!
ça va rouler...un jour!
- tartempion
- Membre
pour tes amortos, je suis en plein dedans, mais comme fourche Earles, j'en ai 5 et..ils sont tous pareils.
il faut juste mais impérativement faire un outil pour comprimer le ressort a fin de démontage.
Si tu le fais en bois , contreplaqué oblige, le bois massif se fend et risque péter, à proscrire sauf à avoir un pote dentiste.
qu'est ce que tu risques trouver en demontant : 2 joints à changer et surtout...pas d'huile.
Mais ce n'est pas compliqué à démonter
à 40 roros l'amorto, il me semble, je démonte, je répare et surtout, je sais comment c'est foutu
il faut juste mais impérativement faire un outil pour comprimer le ressort a fin de démontage.
Si tu le fais en bois , contreplaqué oblige, le bois massif se fend et risque péter, à proscrire sauf à avoir un pote dentiste.
qu'est ce que tu risques trouver en demontant : 2 joints à changer et surtout...pas d'huile.
Mais ce n'est pas compliqué à démonter
à 40 roros l'amorto, il me semble, je démonte, je répare et surtout, je sais comment c'est foutu
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.