Mat63 et son mt9 650
Re: Mat63 et son mt9 650
Tu en es sure ou c'est juste une suggestion ? Car a vrai dire j'ai essayé hier, mais ça n'a pas l'air de vouloir bouger, j'ai même chauffer un peu avec le décapeur thermique... Ne voulant pas faire de bêtises je me suis arrêté avant et me suis tourné vers vous 
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flat twin bobber
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Re: Mat63 et son mt9 650
Bienvenue Mat63
Super base de restauration et ta peinture de jante est bien réussit.
Tu trouveras tes gicleurs sous la ref GY6, il doit y avoir un sujet sur ma page du bobber. Je vérifierai la taille si tu as besoin.
https://fr.aliexpress.com/item/GY6-and- ... 95157.html
Le kit restom est en effet un bon kit de restauration de reservoir.
Comme indiqué il te faut encore démonter les cames de ton allumage a centrifuge (l'embout de ton arbre) pour arriver a ça:
[youtube][/youtube]
Super base de restauration et ta peinture de jante est bien réussit.
Tu trouveras tes gicleurs sous la ref GY6, il doit y avoir un sujet sur ma page du bobber. Je vérifierai la taille si tu as besoin.
https://fr.aliexpress.com/item/GY6-and- ... 95157.html
Le kit restom est en effet un bon kit de restauration de reservoir.
Comme indiqué il te faut encore démonter les cames de ton allumage a centrifuge (l'embout de ton arbre) pour arriver a ça:
[youtube][/youtube]
Re: Mat63 et son mt9 650
Salut flat twin,
merci pour ces renseignements !
Par contre je n’arrive pas a demonter la came d’allumage, est ce un pas de vis inversé ?
Pour info, mon allumage d’origine est un allumage a rupteurs basique et non pas un centrifuge, cela change-t-il quelque chose pour la came ?
Merci. Mathieu
merci pour ces renseignements !
Par contre je n’arrive pas a demonter la came d’allumage, est ce un pas de vis inversé ?
Pour info, mon allumage d’origine est un allumage a rupteurs basique et non pas un centrifuge, cela change-t-il quelque chose pour la came ?
Merci. Mathieu
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Re: Mat63 et son mt9 650
C'est possible ça ??Mat63 a écrit : mon allumage d’origine est un allumage a rupteurs basique et non pas un centrifuge,
Des rupteurs sans came centrifuge, jamais vu
Oups, j'ai revu les photos, effectivement la came solidaire de l'arbre
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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mickeyprez
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Re: Mat63 et son mt9 650
A la lecture des msg , j'y comprends rien ?
Je retourne a l’apéro du coup
Je retourne a l’apéro du coup
Re: Mat63 et son mt9 650
Re: Mat63 et son mt9 650
Tout autre chose, mais tant que j’y suis j’en profite
J’ai ouvert le pont arriere afin de remplacer les canelures d’entrainement qui etaient completement hs.
J’en ai egalement profité pour remplacer le carter avec les 4 goujons (foirés sur celui d’origine) ainsi que son gros roulement a billes par la meme occasion.
PROBLEME ( oui il en fallait bien un ! ) au demontage tout c’est très (trop ? ) bien passé sauf que pour le remontage ca n’est pas du tout la meme chose...!
En effet j’ai remonté/demonté pas moins de 4 fois l’ensemble et ca ne fonctionne pas... c’est a dire que le moyeux avec sa grande couronne ne tourne pas sur l’arbre du carter ( vous me suivez ? ) comme si le roulement était trop serré... a savoir que le phenomene se produit sans meme avoir remonter le moyeux sur le gros corps du pont... j’ai essayer aussi bien avec le neuf que le vieux, ideme avec les carters... y’a-t-il une astuce ??
A force de monter/demonter j’ai casser les 2 carters...
Voici l´éclaté des pieces en question :
Roulement : 207
Moyeu : 7205229
Carter : 72H05121 Merci. Mathieu.
J’ai ouvert le pont arriere afin de remplacer les canelures d’entrainement qui etaient completement hs.
J’en ai egalement profité pour remplacer le carter avec les 4 goujons (foirés sur celui d’origine) ainsi que son gros roulement a billes par la meme occasion.
PROBLEME ( oui il en fallait bien un ! ) au demontage tout c’est très (trop ? ) bien passé sauf que pour le remontage ca n’est pas du tout la meme chose...!
En effet j’ai remonté/demonté pas moins de 4 fois l’ensemble et ca ne fonctionne pas... c’est a dire que le moyeux avec sa grande couronne ne tourne pas sur l’arbre du carter ( vous me suivez ? ) comme si le roulement était trop serré... a savoir que le phenomene se produit sans meme avoir remonter le moyeux sur le gros corps du pont... j’ai essayer aussi bien avec le neuf que le vieux, ideme avec les carters... y’a-t-il une astuce ??
A force de monter/demonter j’ai casser les 2 carters...
Voici l´éclaté des pieces en question :
Roulement : 207
Moyeu : 7205229
Carter : 72H05121 Merci. Mathieu.
Re: Mat63 et son mt9 650
:lol:Ainsi pont pont pont les petites marionettes ! Il est normal que sa ne tourne pas si tout n'est pas bien aligner et calé dans les carters ,
après démontage et remplacement des roulement il faut tout recaler régler aligner c' est du travail mais li faut surtout avoir les bonnes pièces e les bon roulement avec le jeu adéquate
après démontage et remplacement des roulement il faut tout recaler régler aligner c' est du travail mais li faut surtout avoir les bonnes pièces e les bon roulement avec le jeu adéquate
Re: Mat63 et son mt9 650
L’autre jour j’ai regardé une video ou le gars il monte tous les roulements de son pont à l’etau ! J’etais ecoeuré...
moi j’ai essayé de prendre pleins de precautions en remontant le tout a la presse etc... et PAF ! j’ai tout peté
En attendant j’ai recus l’adaptateur pour mon allumage, et magie ca ce monte !
Par contre qui peut me dire ou je dois brancher le fil marron, qui selon moi correspond au « + » ?
Sur mon allumage d’origine j’avais un fil qui allait se branché sur cette piece situé a droite du moteur (capteur de pression d'huile ?)... quelqu’un peut me dire qu’est ce que c’est ? Dois je brancher mon fil marron dessus ? (je ne vois pas pourquoi...!)
En attendant j’ai recus l’adaptateur pour mon allumage, et magie ca ce monte !
Par contre qui peut me dire ou je dois brancher le fil marron, qui selon moi correspond au « + » ?
Sur mon allumage d’origine j’avais un fil qui allait se branché sur cette piece situé a droite du moteur (capteur de pression d'huile ?)... quelqu’un peut me dire qu’est ce que c’est ? Dois je brancher mon fil marron dessus ? (je ne vois pas pourquoi...!)
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flat twin bobber
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Re: Mat63 et son mt9 650
C'est bien la capteur d'huile mais l'allumage ne ce branche pas dessus.
logiquement pour les allumages 135.3734 il y a deux fils rouges et un noir. Vérifie que le marron et que le rouge soit bien équipotenciel, c'est a dire qu'il sonne au testeur de continuité, tu peu aussi dévisser le carter pour vérifier si les deux fils sont bien soudés ensemble.
Si c'est la cas, tu branches le rouge au 12v après contact, le marron au + de la bobine et le noir au - de la bobine
logiquement pour les allumages 135.3734 il y a deux fils rouges et un noir. Vérifie que le marron et que le rouge soit bien équipotenciel, c'est a dire qu'il sonne au testeur de continuité, tu peu aussi dévisser le carter pour vérifier si les deux fils sont bien soudés ensemble.
Si c'est la cas, tu branches le rouge au 12v après contact, le marron au + de la bobine et le noir au - de la bobine