Elle brille bien et bientot prète pour les expos printanières par contre hivernales a bannir !
Resto d'un MT 10-36 de 1987
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mickeyprez
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Çà , c'est ben vrai !!
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- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Merci !
Je me dis aussi que j'en fait peut-être un peu trop ... Elle dort dans un garage qui n'est pas chauffé et très mal isolé, même en faisant attention l'hiver prochain elle sera surement moins rutilante ...
Mais bon, ça m'occupe en attendant que je puisse rouler ! J'ai pas envie de la regarder à rien faire alors ... Je bricole ...
Je me dis aussi que j'en fait peut-être un peu trop ... Elle dort dans un garage qui n'est pas chauffé et très mal isolé, même en faisant attention l'hiver prochain elle sera surement moins rutilante ...
Mais bon, ça m'occupe en attendant que je puisse rouler ! J'ai pas envie de la regarder à rien faire alors ... Je bricole ...
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Petite surprise en suivant le faisceau électrique ... Je voyais bien un fil qui partait du + de la batterie et qui ne suivait pas le faisceau normalement, raccroché au faisceau par du scotch noir ... Je me suis dis qu'il fallait que je regarde comment il était raccordé.
Bingo !
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
Bon bein on va tout défaire et raccorder proprement avec une petite soudure à l'étain ...
J'ai aussi changé le cable d'embrayage, et j'ai bien fait car celui d'origine était bien grippé ... Ca ne coulissait vraiment pas bien ! J'ai aussi dégrippé les leviers de frein et d'embrayage : démontage, nettoyage, graissage et changement des petits écrous par des écrous freins (il y en avait un qui était prêt à tomber !)
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'en ai profité pour rajouter une masse direct vers la batterie sur un point de masse du cadre sur lequel est raccordé le faisceau, sur le dessus du moteur, en dessous du klaxon :
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
J'ai aussi nettoyé le frein arrière : démontage de la came, nettoyage et graissage, pareil avec les 2 petits pions de réglage. Je vais pouvoir remonté les roues.
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Bingo !
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Bon bein on va tout défaire et raccorder proprement avec une petite soudure à l'étain ...
J'ai aussi changé le cable d'embrayage, et j'ai bien fait car celui d'origine était bien grippé ... Ca ne coulissait vraiment pas bien ! J'ai aussi dégrippé les leviers de frein et d'embrayage : démontage, nettoyage, graissage et changement des petits écrous par des écrous freins (il y en avait un qui était prêt à tomber !)
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J'en ai profité pour rajouter une masse direct vers la batterie sur un point de masse du cadre sur lequel est raccordé le faisceau, sur le dessus du moteur, en dessous du klaxon :
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J'ai aussi nettoyé le frein arrière : démontage de la came, nettoyage et graissage, pareil avec les 2 petits pions de réglage. Je vais pouvoir remonté les roues.
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mickeyprez
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Rondelle éventail pour la masse ! 
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Et un peu de graisse contact
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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flat twin bobber
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
En effet, en mécanique la graisse est ta meilleur amie.
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
J'ai voulu remettre le tambour et la roue avant mais j'ai un problème avec le tambour ... Il ne rentre pas !
C'est comme si les mâchoires étaient trop épaisses ... J'ai loupé un truc ou quoi ? Il y a 2 à 3mm en trop je pense.
Alors j'ai contrôlé :
- Que les cames étaient dans le bon sens toutes les deux, pas du coté du décentrage pour rattraper le jeux
- Que la tringlerie soit bien mise et que les machoires reposent bien à plat toutes les deux sur les cames
- Qu'il n'y ait pas une came d'actionnée au repos
Les mâchoires sont neuves et viennent de Ural Zentral, le bon modèle pour les DNEPR. Ca vous est déjà arrivé ?
Avec les anciennes ça rentre mais ça serait dommage, en plus elles commencent à faire la tronche ...
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
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C'est comme si les mâchoires étaient trop épaisses ... J'ai loupé un truc ou quoi ? Il y a 2 à 3mm en trop je pense.
Alors j'ai contrôlé :
- Que les cames étaient dans le bon sens toutes les deux, pas du coté du décentrage pour rattraper le jeux
- Que la tringlerie soit bien mise et que les machoires reposent bien à plat toutes les deux sur les cames
- Qu'il n'y ait pas une came d'actionnée au repos
Les mâchoires sont neuves et viennent de Ural Zentral, le bon modèle pour les DNEPR. Ca vous est déjà arrivé ?
Avec les anciennes ça rentre mais ça serait dommage, en plus elles commencent à faire la tronche ...
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- Kreuzhof
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
C'est le probleme de beaucoup de garnitures d'anciennes.
J'en ai fait refaire aux cotes et...ça ne rentre pas non plus. Il faut les reprendre.
J'en ai fait refaire aux cotes et...ça ne rentre pas non plus. Il faut les reprendre.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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mickeyprez
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Si tous les réglages sont a zéro et que cela rentre pas effectivement garnitures trop épaisses a diminuer !
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flat twin bobber
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Tu les as acheté ou car cela fait plusieurs fois que l'on vois ce problème sur le Forum. Il faudrait contacter ton revendeur pour lui signaler et qu'il corrige le tir.