Page 3 sur 4
Re: Petite présentation
Posté : ven. 5 janv. 2018 21:33
par 2cvbzh
140kmh en dnepr? La je pense qu'il faut laisser le cerveau à la maison... par contre le moteur de visa ne peut pas faire rouler plus vite qu'un deuche car il est bridé électroniquement en régime par l'allumage. Avec ma deuche moteur visa 36 ch en pleine descente 120 max, avec la même deuche moteur ami8 34 ch allumage à rupteur transistorisé 135! De toute manière je ne cherche pas tellement la vitesse mais plutôt le plaisir de rouler sur un engin sympa! Du coup merci pour la confirmation, ce sera sans demmarreur pour moi!
Re: Petite présentation
Posté : ven. 5 janv. 2018 21:41
par 2cvbzh
Le côté revente je n'y pense pas encore et le côté problème en cas d'accident et bhen heu... on va éviter l'accident ( facile à dire). Pas pire qu'avec un moteur bm.
Re: Petite présentation
Posté : sam. 6 janv. 2018 10:19
par mickeyprez
De nos jours les assurances quand il s'agit de ne pas payer,ils sont forts .
Une fois sodomisé par un SUZ 600 ,il y a quelques années, l'expert ne connaissait pas ce type de machine DNIEPR MT 16 comme quoi

Re: Petite présentation
Posté : sam. 6 janv. 2018 11:21
par 2cvbzh
Tout à fait, pour mon projet je compose aussi avec la méconnaissance des experts et de la maréchaussée pour ce type de machine. Il ne connaissent pas pour la plupart, cela ne les intéresse pas, c'est tellement rare... et au pire si il connaissent il seront compatissants car ils aiment bien. C'est pour ça mon side se rapprochera le plus possible esthétiquement de l'origine et avec des finitions hyper soignées! Pour travailler au quotidien avec des experts je peux dire que c'est plus risqué encore de rouler avec une moto moderne débridée car ça il savent le voir!
Re: Petite présentation
Posté : sam. 6 janv. 2018 19:15
par mickeyprez
Re: Petite présentation
Posté : sam. 6 janv. 2018 19:24
par jpa
Re: Petite présentation
Posté : sam. 6 janv. 2018 21:53
par flat twin bobber
J'ai un bobber avec cadre rigide donc très mal placé pour parler. Les experts en assurance ne sont pas compatissant, c'est pas leurs metier, ils connaissent toutes les combines et savent faire la différence entre un moteur de 2CV de BM ou de Dniepr.
Je pensais aussi que des douaniers ni connaissaient pas grand choses mais quant je suis arrivé avec ma K750 ils m'attendaient avec les pages leurs ordinateurs ouverts sur la page "l'amicale" et de "est motorcycle" et ils s'avaient exactement ce que j'avais fait sur ma moto , mon pointé une modification que j'avais fait et il mon même corriger des erreurs sur la carte grises (et ce ne sont pas des experts).
Après c'est un choix personnel.
Re: Petite présentation
Posté : sam. 6 janv. 2018 23:56
par 2cvbzh
C'est vrai que vu sous cet angle, si même les douaniers vont sur les forums, ça commence à faire peur... Après comme tu dit c'est un choix personnel. Ce ne sera pas là première fois que je roule avec un truc bidouillé après tout.
Re: Petite présentation
Posté : dim. 7 janv. 2018 06:26
par flat twin bobber
Une fois parlé des points négatifs, on peu aussi parler des points positifs.
Le moteur de 2cv est plus fiable, il a une pompe a huile de bonne qualité une grosse reserve d'huile et un radiateur d'huile.
Le son et l'esprit reste le même a peu de choses.
Il me semble que le moteur de visa groin fait 50cc de plus.
Re: Petite présentation
Posté : dim. 7 janv. 2018 06:40
par mickeyprez