Arbre à came performance

Seb71
Membre
Re: Arbre à came performance

Message par Seb71 »

Speyer1976 a écrit :
TramB a écrit : En tout cas l'EFI enquille tranquille à 90-100, et heureusement qu'il y a trois disques :mrgreen:
Pas trop d'accord avec ça. Pour moi la bonne vitesse de croisière pour ne pas faire souffrir le moteur est 80-85.
Au delà je trouve que la mécanique n'est plus à son bon régime, et que la tenue de route est aléatoire (EFI 2wd).
Rien qu'à 90, se prendre un grand coup de vent, et ben faut cramponner le guidon, et ça fout les jetons :o

Si on veut croiser à régulièrement à 90-95 chargé comme une mule, et 105-110 sur les 4 voies pour se taper 800 kms dans la journée, il faut se tourner vers une autre marque.

Ceci n'est que mon avis. Pas taper :D

Ohhh lalala .....
L'idée de base de mon post n'est pas d'atteindre des 105-110, mais de tenir un 90 pour être dans le flux de circulation, de ne pas se faire doubler par un poids lourd. Mais j'entends bien que ces machines ne sont pas conçues pour cette allure.
Seb71
Membre

Message par Seb71 »

Le problème c'est que, comme je ne suis pas en retraite, je dois faire l'aller/retour dans le week-end (samedi + dimanche !!!) :lol:
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Tenir le 90 sur long trajet n'est pas fait pour une machine d'origine. Et même à 90-95, quand on n'a pas d'autre choix que d'emprunter les 4 voies, se faire coller et doubler par les poids lourds n'est pas rassurant.

Jusqu'à aujourd'hui ça ne me gênait pas car mon utilisation principale était d'aller au travail (60 kms aller retour de petites routes de campagne). Par contre sur les 100 kms pour aller chez mon concessionnaire il y a 80 kms de 4 voies, et là je n'aimais pas du tout.

Moi c'est l'inverse de toi Seb. Je suis en retraite à la fin de l'année, et c'est pour ça que je viens de passer à un side plus performant. Je vais rouler beaucoup, et à 2 chargés comme des mules. En juin on part 3 semaines pour un périple au départ de Caen pour aller en Sardaigne via la Corse. On ne se voyait pas faire ça avec l'Ural.

La Grèce est également au programme.

J'avoue que je l'aimais beaucoup malgré ses inconvénients, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer. J'ai mis l'annonce plusieurs fois, et à chaque fois que j'ai eu un client je me suis dégonflé. Jusqu'à ce que je voie et j'essaie un side comme celui que je vient d'acheter.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Speyer1976 a écrit : En juin on part 3 semaines pour un périple au départ de Caen pour aller en Sardaigne via la Corse. On ne se voyait pas faire ça avec l'Ural. La Grèce est également au programme.
La Grèce, le Portugal, pas de problème à deux, chargé comme une mule, avec mon 650 fonte du siécle dernier.
Mais tout ça c'est un choix, et la manière de rouler est aussi un choix.
On a fait deux fois l'Europe en 20 ans avec une BM et remorque monoroue, c'était autre chose, et traverser la France avec une moyenne horaire de 45 quand tout va bien, 200 bornes par jour, c'est bien aussi.
Seb71
Membre

Message par Seb71 »

Alors du coup Speyer, tu es passé sur quel modèle ?

Mois je suis en train d'en remonter un sur base de Kawa 650Z + panier Jupiter, mais c'est vrai que ça n'aura pas le charme du Dnepr, par contre ça roule mieux.
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

J'ai une Bonneville T120 avec un panier black pearl zébu.

C'est sûr qu'on peu aller loin avec un Ural, mais ça ne convient pas à tout le monde. Après c'est le choix de chacun.

Mais je ne cracherai jamais dans la soupe, j'ai aimé mon Ural, et c'est ce qui m'a mis le pied à l'étrier du 3 roues.
Seb71
Membre

Message par Seb71 »

C'est vrai que ces machines ont du charme.
Et si on est toujours là à se plaindre des pannes, de l'absence de performance, etc..., c'est bien qu'on les apprécie.
jean christophe
Amicaliste

Message par jean christophe »

j ai roulè 20 ans avec une bsa a 65 attelee a un wastonian avant l oural et bien un tourist c est bien il faut rouler en fonction de la machine ...
Seb71
Membre

Message par Seb71 »

Je suis bien content, aujourd'hui Édouard Philippe a solutionné mon problème. :lol:

Plus besoin de rouler à 90 !!!
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol:

J'ai traversé plusieurs fois la Suisse avec le R2087 et je ne gênais personne (vu que c'est 80 km/h depuis longtemps chez eux :mrgreen: ).

Avec le MT12, c'est 70 km/h et c'est bien comme ça. Ca ronronne et entendre que la mécanique est à l'aise me comble de joie.
Je bombarde toute l'année sur les Autobahn avec mon Panzer alors hors boulot, j'aime me traîner comme une larve et prendre mon temps. ;)
Mais comme dit plus haut, chacun son truc.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »