Speyer1976 a écrit :Pas trop d'accord avec ça. Pour moi la bonne vitesse de croisière pour ne pas faire souffrir le moteur est 80-85.TramB a écrit : En tout cas l'EFI enquille tranquille à 90-100, et heureusement qu'il y a trois disques
Au delà je trouve que la mécanique n'est plus à son bon régime, et que la tenue de route est aléatoire (EFI 2wd).
Rien qu'à 90, se prendre un grand coup de vent, et ben faut cramponner le guidon, et ça fout les jetons![]()
Si on veut croiser à régulièrement à 90-95 chargé comme une mule, et 105-110 sur les 4 voies pour se taper 800 kms dans la journée, il faut se tourner vers une autre marque.
Ceci n'est que mon avis. Pas taper
Ohhh lalala .....
L'idée de base de mon post n'est pas d'atteindre des 105-110, mais de tenir un 90 pour être dans le flux de circulation, de ne pas se faire doubler par un poids lourd. Mais j'entends bien que ces machines ne sont pas conçues pour cette allure.