Fuite culasse

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patof
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Re: Fuite culasse

Message par patof »

Guy et Claudette a écrit :Sur ce type de machine tu n'as pas d'avance centrifuge, une avance à l'allumage qui augmente avec la vitesse du moteur, donc tu dois modifier toi-même l'avance.

Vois un peu ce lien a Flat
viewtopic.php?p=9629&sid=8e2bdffb375cd8 ... 7c90#p9629
Tout a fait pas d'avance automatique
Tu agis sur le levier pour mettre du retard à allumage et ainsi facilité le démarrage et t’éviter de prendre un retour de kick.
Tu ne reduis pas l’étincelle mais le moment d'explosion ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
nico54134
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Re: Fuite culasse

Message par nico54134 »

Jai une question qui peut paraître bête mais quel couple de serrage dois je mettre sur mes culasses?
:roll: vu que mes cylindres et culasses ont un plan de joint nickel. Il serait dommage de tout abîmer. ;)
Vous en pensez quoi de ce couple de serrage? Ca ne vous paraît pas énorme?
Car 2,8daN sa fait 28Nm
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/images/M ... _jp_51.jpg
nico54134
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Re: Fuite culasse

Message par nico54134 »

Une petite idée?
Bonne soirée à tous Nicolas
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Kreuzhof
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Re: Fuite culasse

Message par Kreuzhof »

Il ne me semble pas avoir serré plus.
J'avais pris la valeur dans la section technique de l'ancien forum.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Guy et Claudette
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Re: Fuite culasse

Message par Guy et Claudette »

Pour mon 650 les 4 tirants de culasse sont donnés pour 2,5 mkg , j'ai essayé jusqu'à 3, ça a laché
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Lilian
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Re: Fuite culasse

Message par Lilian »

Je confirme, à 3 ça lâche...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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patof
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Re: Fuite culasse

Message par patof »

Lilian a écrit :Je confirme, à 3 ça lâche...
Par expérience avec mes royal enfield, je serre sans clef dynamométrique et avec le bout des doigts.
Sur mes dnepr, pareil j'y vais au feeling, légèrement et toujours en étoile.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

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Re: Fuite culasse

Message par Guy et Claudette »

En fait, sur mon oural 650 fonte, je sers à fond, bicause dés la première casse j'ai remplacé les tirants par des vis Chc classe 8.8, et le joint en tôle alu prends sa place sans probléme.
Et je peux déculasser à droite sans dételer
nico54134
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Re: Fuite culasse

Message par nico54134 »

Merci pour vos réponses.
Je vais serrer tout ca et on verra si jai encore des fuites ou non. Je vous tiens au courant
Nico.
nico54134
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Re: Fuite culasse

Message par nico54134 »

Bonsoir à tous,
Ca y est cylindres et culasses sont remontés.
Serrage à 25Nm et pas de casse.
Démarrage moteur nickel et apparement plus de fuite sur la culasse droite. Le surfaçage à bien été fait. :D

Sinon j'ai encore besoin de vos connaissances pour m'aider à régler ces fameux carburateurs.
Vis de richesses, vis ralentis, et synchro.
Pouvez vous me dire comment et dans quel ordre procéder.
Je me suis fabriqué une colonne de mercure avec de l'huile. :roll: Pour réaliser la synchro
Merci
Nicolas.
Verrouillé

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